Game of Thrones : le préquel dévoile sa date de début de tournage
Le 14 avril prochain doit débuter la 8e et dernière saison de Game of Thrones. Personne ne sait, pour le moment, qui aura la chance de régner sur le trône de Westeros. Et même si cette saison marquera la conclusion de la série, des spin-off sont prévus, dont un préquel dont le tournage doit débuter bientôt.
un tournage prévu pour l'été prochain
Rapidement devenue un classique, Game of Thrones est une série qui a marqué les esprits, et pas qu'un peu. Des millions de fans à travers le monde attendent impatiemment de pouvoir poser leurs yeux sur la conclusion de cette série, mais ne souhaitent pas pour autant que la série se termine. Néanmoins, la saga n'est pas vouée à prendre la poussière sur une étagère, HBO et George R.R. Martin ayant de grands plans pour cet univers mythique. Projets desquels découle notamment un préquel, dont le tournage doit débuter au début de l'été prochain, a confirmé la chaîne américaine à Entertainment Weekly.
Cette série, réalisée par SJ Clarkson, se déroulera des milliers d'années avant les événements visibles dans Game of Thrones. Jane Goldman et George R.R. Martin seront en charge de l'écriture, quand le casting est déjà composé de bien des têtes : Naomi Watts, Josh Whitehouse, Naomi Ackie, Denise Gough, Jamie Campbell Bower, Shelia Atim, Ivanno Jeremiah, Georgie Henley, Alex Sharp ou encore Tony Regbo. Si ces noms ne vous parlent pas, c'est parce que HBO souhaite mettre en avant une nouvelle équipe. Exit Kit Harrington ou Emilia Clarke, place à des petits nouveaux, portés par la tête d'affiche que peut être Naomi Watts.
Même si le tournage doit débuter cet été, seul l'épisode pilote est concerné. En effet, les autres épisodes de la première saison doivent encore être commandés et HBO semble attendre de voir le résultat de la première fournée avant de se décider. Une décision sage, la chaîne ayant vraisemblablement décidé de privilégier la qualité avant la quantité. Game of Thrones et son univers devraient encore faire parler d'eux dans quelques années, voire quelques décennies.