Le préquel de Game of Thrones se trouve une réalisatrice et peaufine son casting
Alors que Game of Thrones est sur le point de se terminer avec son ultime saison prévue pour le mois d'avril prochain, HBO est déjà en pleine production de la première série dérivée du show adapté des romans de George R.R. Martin. La chaîne américaine vient d'ailleurs de dévoiler le nom du réalisateur qui sera en charge du premier épisode du préquel ainsi que le casting qui le composera.
Ainsi,d'après les informations du site Deadline, c'est S.J. Clarkson, la réalisatrice de The Defenders (que Netflix vient d'annuler) et de Jessica Jones qui a été choisie pour réaliser le pilote de ce premier spin-off. Côté scénario, c'est Jane Goldman et le créateur de la franchise, George R.R. Martin, qui sont en charge de son écriture. Goldman occupe également le poste de producteur exécutif sur le projet ainsi que celui de showrunner.
Naomi Watts rejoint par de nouveaux visages
Pour ce qui est du casting, si on savait déjà que Naomi Watts avait été choisie pour le personnage principal de ce spin-off, on en sait un peu plus sur la distribution. En effet, elle sera rejoint par Josh Whitehouse ainsi que Naomi Ackie, Denise Gough, Jamie Campbell Bower (Twilight), Shelia Atim, Ivanno Jeremiah (Doctor Who), Georgie Henley (Les Chroniques de Narnia), Alex Sharp et Tony Regbo. Ces huit acteurs et actrices seront des membres réguliers du casting.
Peut-être que ces noms ne vous disent pas grand chose, mais c'est bien là une volonté de la part de HBO. Effectivement, la chaîne souhaite faire comme avec Emilia Clarke ou Kit Harington, que le public connaissait à peine et qui sont devenus des énormes stars de la télévision grâce au succès de Game of Thrones. A noter que Naomi Ackie sera à l'affiche du prochain Star Wars : Episode IX, attendu dans nos salles en décembre prochain.
Pour l'heure, aucune date de début de tournage et de diffusion n'a été annoncée pour ce préquel qui n'a pas encore de titre. Cependant, on sait que la série dérivée devrait se dérouler des milliers d'années avant les évènements de la série originale. Nous devrions en savoir plus sur la façon dont l'univers de Game of Thrones est descendu de son âge d'or vers ses heures les plus sombres. Idéal pour découvrir les secrets autour de l'histoire de Westeros, l'origine des Marcheurs Blancs ou encore sur la légende de la famille Stark.
La série est tellement bien que les fans seront forcément déçus par cette nouvelle série.
En espérant que j'ai tort !