Squid Game le défi : Netflix accusé de bidonner la compétition par un candidat
Suite au succès de la série sud-coréenne Squid Game, Netflix a voulu profiter de l'intérêt du public pour ce battle royale en proposant une version déclinée en jeu de télé-réalité. En février dernier, la production de l'émission avait déjà été accusée par plusieurs médias d'avoir mis en scène les candidats dans des conditions de tournage délétères. Alors que Squid Game, le défi vient de diffuser ses cinq premiers épisodes sur Netflix, l'émission de télé-réalité est au cœur de plusieurs polémiques et certains participants n'ont pas caché leur intention de porter plainte contre la plateforme de streaming. Aujourd'hui, c'est un célèbre candidat du jeu qui dévoile que Netflix aurait bidonné la compétition.
Squid Game, le défi au coeur des polémiques sur Netflix
On ne reviendra pas sur les conditions déplorables de tournage que les candidats ont dû endurer dans une ancienne base de la Royal Air Force située à Bedford en Angleterre. La température pouvait aller jusqu'à -3° et les équipes médicales ont dû intervenir de nombreuses fois pour soigner des blessures.
Les abonnés Netflix peuvent découvrir depuis le 22 novembre les 456 candidats anglophones s'affronter dans une compétition qui reprend les jeux emblématiques de la série sud-coréenne comme par exemple le fameux jeu du 1,2,3 Soleil, pendant lequel les joueurs doivent traverser la cour et se figer quand la musique s'arrête et éviter le regard de la poupée robot.
Plusieurs personnes participants à cette émission ont décidé de porter plainte contre la production. Ces derniers expliquent avoir souffert d'hypothermie et de lésions nerveuses. De son côté, Netflix a réagi en affirmant qu'aucune action en justice n'avait été intentée par les joueurs et que le bien-être des candidats était prise très au sérieux par la plateforme de streaming.
Une épreuve culte de Squid Game bidonnée par netflix ?
Mais le jeu ne fait pas que l'objet de nombreuses critiques et de menaces de plaintes. Un des candidats vient de révéler que Netflix aurait bidonner la compétition. En effet, c'est Spencer Hawkings qui porte le numéro 299 dans le jeu qui a expliqué sur TikTok que la production aurait demandé aux participants de simuler la compétition lors du tournage de l'épreuve du Dalgona.
Cette épreuve est mise en scène dans le deuxième épisode intitulé L'Homme au parapluie. Le défi consiste pour les concurrents à découper une forme demandée dans un biscuit à l'aide d'une aiguille. Si le biscuit se brise, le joueur est éliminé. Dans l'émission, les candidats se répartissent en quatre lignes et chaque joueur en tête doit se rendre dans une pièce pour attribuer quatre formes dont le niveau de difficulté est différent aux autres joueurs de la ligne. Le but étant d'être les deux premiers groupes à réussir cette répartition des formes au risque d'être éliminé si les candidats font partie des deux groupes qui ne sont pas parvenus à se mettre d'accord.
De son côté, Spencer décide de prendre le parapluie, la forme considérée comme étant la plus difficile. Un choix assumé par le principal intéressé qui explique avoir pris cette décision avant même d'entrer dans la pièce et parce qu'il ne voulait pas imposer cette forme à quelqu'un d'autre.
Cependant, Spencer affirme que lors du tournage de cette épreuve avec le biscuit, seul 25 % de la salle était réellement en compétition :
Les trois autres quarts étaient invités à faire semblant et à bouger leurs doigts comme s'ils travaillaient sur un biscuit. Je regardais juste les autres essayer de concourir.
Pour lui, Netflix aurait donc bidonné cette séquence de Squid Game, le défi. Une nouvelle controverse dont la plateforme de streaming se serait bien passée. Les cinq premiers épisodes de ce jeu sont dispos sur Netflix et les épisodes 6 à 9 sont attendus le 29 novembre en streaming.
son nom ne me convint pas
A quel moment tu te dis que ça va être équitable et ressembler à la série ?
Du même niveau que la famille gros popotin kardashian.