Squid Game Netflix : 1er trailer et date de sortie pour la télé-réalitée de la série
Imaginez concurrencer 456 personnes pour tenter de remporter 4,56 millions de dollars. L'idée ne vous rappelle rien ? Et pourtant, ça devrait puisque c'est ce que racontait la série sud-coréenne Squid Game, véritable carton international sur Netflix. La plateforme va lancer prochainement l'adaptation de cette série en émission de télé-réalité et le service de SVOD vient d'en dévoiler les premières images ainsi que la date de diffusion.
Quand la fiction rattrape la réalité
Phénomène mondial sur Netflix, Squid Game est une série sud-coréenne créée par Hwang Dong-hyuk qui suit des personnes endettées participant à des jeux d'enfants dont l'issue est mortelle. Le but est d'être le dernier survivant pour remporter le jackpot.
Face au carton de la série sur la plateforme, Netflix a décidé d'adapter cette série en émission TV. Intitulée Squid Game : le défi, ce sont des centaines de personnes vêtues des mêmes survêtements verts que les personnages de la série qui vont s'affronter dans différentes épreuves.
Un tournage à très hauts risques
Les 456 candidats vont donc s'affronter dans des épreuves inspirées directement de Squid Game comme le fameux "1,2,3 Soleil" ou encore le jeu des "Carreaux de Verre" afin de remporter 4,56 millions de dollars. Bien entendu, si aucun participant ne meurt à l'issue de la partie, soulignons que plusieurs d'entre eux ont révélé avoir été victimes de malaises ou de maltraitance au cours du tournage qui s'est déroulé au début de l'année au Royaume-Uni. De son côté, Netflix a expliqué que "toutes les précautions ont été prises pour s'assurer que le jeu se déroule en toute sécurité".
Si le concept du jeu n'a pas été révélé, on sait qu'il s'inspirera directement de la série. Il y a quelques minutes, Netflix a dévoilé les premières images de Squid Game : le défi à travers un trailer que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Pour découvrir Squid Game : le défi, rendez-vous le 22 novembre prochain sur Netflix. Pour rappel, la série originale a été un carton à l'échelle mondiale sur la plateforme en enregistrant 1,65 milliard d'heures de visionnage. En attendant, on vous propose de découvrir les nouveautés en films, séries et documentaires qui seront ajoutées au catalogue de Netflix pour le mois d'octobre.