Inoxtag : cette star de la TV réalité veut faire comme le YouTubeur mais c'est un échec
Il y a dix jours, Inoxtag dévoilait à sa communauté de fans son documentaire intitulé Kaizen, 1 an pour gravir l'Everest. D'abord diffusé au cinéma, le film a été mis à disposition sur YouTube où il cartonne. Le YouTubeur a inspiré de nombreux fans et une star de la télé-réalité a décidé de réaliser le même exploit que le jeune homme sauf qu'elle a dû essuyer un échec.
Inoxtag, un exploit sur l'Everest et sur son compte en banque
A tout juste 22 ans, Inoxtag est parvenu à réaliser un sacré défi qu'il s'était fixé : celui de gravir le plus au sommet du monde, à savoir le mont Everest. Le YouTubeur n'a pas oublié de se faire filmer tout au long de sa préparation mais aussi au cours de l'ascension du sommet pour en produire un documentaire intitulé Kaizen, 1 an pour gravir l'Everest. Ce dernier a été mis en ligne sur YouTube où il cumule plus de 31 millions de vues. Bien que la sortie du film au cinéma pose problème pour le Centre National Cinématographique, Inoxtag a également touché le jackpot avec son documentaire.
Face au succès du jeune YouTubeur français, certains ont décidé de se lancer le même genre de défi. C'est le cas avec cette star de la télé-réalité qui a voulu, non pas gravir l'Everest mais le Mont Blanc. Cette ex-candidate de l'émission Les Marseillais, c'est Maeva Ghennam. Celle-ci a enchaîné d'autres programmes du genre et c'est sur les réseaux sociaux qu'elle a partagé à ses fans son envie de marcher sur les traces Inoxtag.
Elle veut faire comme Inoxtag mais personne ne la suit
En effet, c'est sur son compte Instagram que l'influence a publié une story dans laquelle elle explique à sa communauté avoir vu Kaizen et avoir été particulièrement touchée par l'aventure extraordinaire vécue par Inoxtag. Elle a d'ailleurs affirmé vouloir elle aussi atteindre le plus haut sommet de la planète avant de se raviser en raison de son manque de préparation et des sacrifices à faire, en particulier un pour la jeune femme, pour réaliser un tel exploit :
Mais à mon niveau, il va falloir beaucoup d'entraînement et moi, je n'arriverais pas à couper les réseaux sociaux pendant un an comme Inoxtag. Je suis accro à vous. Je suis accro aux réseaux. Mais peut-être que le mont Blanc c'est possible.
Elle a d'ailleurs lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de trouver un guide qui pourrait l'aider et l'accompagner dans son projet de gravir le mont Blanc. Mais force est de constater que le projet a tourné au fiasco car personne ne s'est manifesté sérieusement provoquant la déception de l'apprentie alpiniste : "Je suis dégoutée, personne ne veut m'aider à gravir le mont Blanc".
En attendant, Maeva Ghennam pourra toujours revoir le documentaire d'Inoxtag sur TF1+ ou sur TF1 le 8 octobre prochain juste après Koh-Lanta.