Rechercher Annuler

Inoxtag : après l'Everest et YouTube, il débarque bientôt sur TF1

De Jordan - Posté le 16 septembre 2024 à 13h16 dans Insolite

Le YouTubeur Inoxtag ne cesse de faire parler de lui depuis son ascension de l'Everest. Ce week-end, il a diffusé dans plus de 500 salles de cinéma son documentaire dans lequel on le voit se préparer et gravir le plus haut sommet du monde. Intitulé Kaizen, il est également disponible gratuitement sur YouTube. Aujourd'hui, on apprend que le jeune homme de 22 ans sera prochainement sur TF1.

Le documentaire Kaizen d

Kaizen d'Inoxtag, un documentaire controversé

En effet, celui qui occupe une bonne partie des conversations sur les réseaux sociaux c'est très certainement le YouTubeur Inoxtag. Et pour cause : il y a un an, il s'était lancé le défi de gravir le mont Everest. Un défi qu'il a relevé malgré des critiques venant de certains professionnels de la montage. Pour se faire, il s'est préparé à réaliser cet exploit et il a pensé à capturer chaque instant, du début jusqu'à son arrivée sur le sommet le plus haut de la planète. Il en a fait un documentaire intitulé Kaizen : 1 ans pour gravir l'Everest.

Ce week-end, le créateur de contenu qui est suivi par plus de 8,3 millions d'abonnés a projeté son documentaire Kaizen au Grand Rex à Paris ainsi que dans différentes salles de cinéma de l'Hexagone. Et comme il l'avait promis à ses fans, il l'a également partagé sur YouTube et très vite le film d'une durée de deux heures trente a généré plus de 17 millions de vues sur la plateforme. Kaizen occupe actuellement la première place des tendances en France et cumule plus de 108 000 commentaires. Parmi eux des commentaires positifs et des messages de félicitations mais il y a aussi des critiques.

Inoxtag dans Kaizen

Certains estiment que le projet du jeune créateur de contenu alimente encore davantage le surtourisme, d'autres pointent du doigt la morale de façade du documentaire ou encore les nombreux placements de produits sans oublié le fait qu'Inoxtag n'a pas montré assez les sherpas qui contribuent au succès des ascensions de cette montagne culte.

Inoxtag

Inoxtag passe de YouTube à TF1

Toujours est-il, malgré le fait que Kaizen divise les internautes, TF1 s'est tout de même penché sur le documentaire d'Inoxtag pour en obtenir les droits. La chaîne vient d'annoncer avoir eu l'autorisation de le diffuser et c'est ainsi que les abonnés à la plateforme de streaming TF1+ pourront le visionner dès le 28 septembre prochain. Mais ça ne s'arrête pas là puisque TF1 a également prévu de le diffuser le mardi 8 octobre à partir de 23h30 juste après l'épisode de Koh Lanta.

Une erreur ?

Mots-Clés : InoxtagYoutubedocumentaireAscensionTF1diffusion

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Gus</strong>

Par Gus, il y a 13 heures :

C'est quoi l'intérêt de le diffuser sur TF1 si c'est déjà dispo sur YouTUBE ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 10 heures (en réponse à Gus):

Youtube, cela ne parle pas à une grande partie de la population, pour qui regarder la TV est plus pratique. Surtout les 60+. Cela leur permet de le voir.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Neilammar</strong>

Par Neilammar, il y a 13 heures :

La PUB !!!
après faut aussi comprendre que c'est un moyen de rentabiliser l'expédition.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 9 heures :

"la morale de façade du documentaire ou encore les nombreux placements de produits sans oublié le fait qu'Inoxtag n'a pas montré assez les sherpas qui contribuent au succès des ascensions de cette montagne culte."

Tout est dit. :)

PS: On écrit "sans oubliER".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.