Inoxtag : après l'Everest et YouTube, il débarque bientôt sur TF1
Le YouTubeur Inoxtag ne cesse de faire parler de lui depuis son ascension de l'Everest. Ce week-end, il a diffusé dans plus de 500 salles de cinéma son documentaire dans lequel on le voit se préparer et gravir le plus haut sommet du monde. Intitulé Kaizen, il est également disponible gratuitement sur YouTube. Aujourd'hui, on apprend que le jeune homme de 22 ans sera prochainement sur TF1.
Kaizen d'Inoxtag, un documentaire controversé
En effet, celui qui occupe une bonne partie des conversations sur les réseaux sociaux c'est très certainement le YouTubeur Inoxtag. Et pour cause : il y a un an, il s'était lancé le défi de gravir le mont Everest. Un défi qu'il a relevé malgré des critiques venant de certains professionnels de la montage. Pour se faire, il s'est préparé à réaliser cet exploit et il a pensé à capturer chaque instant, du début jusqu'à son arrivée sur le sommet le plus haut de la planète. Il en a fait un documentaire intitulé Kaizen : 1 ans pour gravir l'Everest.
Ce week-end, le créateur de contenu qui est suivi par plus de 8,3 millions d'abonnés a projeté son documentaire Kaizen au Grand Rex à Paris ainsi que dans différentes salles de cinéma de l'Hexagone. Et comme il l'avait promis à ses fans, il l'a également partagé sur YouTube et très vite le film d'une durée de deux heures trente a généré plus de 17 millions de vues sur la plateforme. Kaizen occupe actuellement la première place des tendances en France et cumule plus de 108 000 commentaires. Parmi eux des commentaires positifs et des messages de félicitations mais il y a aussi des critiques.
Certains estiment que le projet du jeune créateur de contenu alimente encore davantage le surtourisme, d'autres pointent du doigt la morale de façade du documentaire ou encore les nombreux placements de produits sans oublier le fait qu'Inoxtag n'a pas montré assez les sherpas qui contribuent au succès des ascensions de cette montagne culte.
Inoxtag passe de YouTube à TF1
Toujours est-il, malgré le fait que Kaizen divise les internautes, TF1 s'est tout de même penché sur le documentaire d'Inoxtag pour en obtenir les droits. La chaîne vient d'annoncer avoir eu l'autorisation de le diffuser et c'est ainsi que les abonnés à la plateforme de streaming TF1+ pourront le visionner dès le 28 septembre prochain. Mais ça ne s'arrête pas là puisque TF1 a également prévu de le diffuser le mardi 8 octobre à partir de 23h30 juste après l'épisode de Koh Lanta.
après faut aussi comprendre que c'est un moyen de rentabiliser l'expédition.
Tout est dit. :)
PS: On écrit "sans oubliER".
Franchement il faudrait dénoncer tous les grimpeurs dans ce cas, c'est facile la critique mais dans le fond c'est vide.
il faudrait plutôt se demander pk un type qui c'est fait connaitre sur fortnite (aucun jugement c'est un fait) décide maintenant qu'il est riche de faire une grimpette comme les nouveaux riches.
Arrêtez moi si je me trompe mais c'est pas un passionné d'alpinisme et encore moins un gars qui passe ses weekends en montagne.
On parle d'un influenceur qui ne se pose même pas les bonnes questions "Pourquoi ce défi et pas un autre" le fond c'est quoi, il parle pas d'environnement, il ne parle des sherpas, l'impact de l'acsencion, le surtourisme etc...
C’est un egotrip, qui peut plaire et intéresser sur la forme, mais il n’y a pas grand chose à en tirer.
On trouvera toujours de quoi critiquer le contenus qu'il produit mais sa trajectoire force l'admiration.
On faisait quoi nous à 22 piges ?
Quoi qu'on pense de son contenus, le gars s'est donné les moyens d'auto-produire son film en étant extraordinairement jeune.
Il y a une certaine chappe d'aigreur qui pèse autour de lui et il reçoit beaucoup trop d'attaque personnelle alors que sur le plan individuel le gars mérite plus de félicitations qu'autre chose.
Elstar, tu vires capitalistes, rendement, et libéral ;)
(Je t'embête, calme, pose la fourche)
Il y a pleins de manières de réussir sa vie et devenir réalisateur à succès à 22 ans est exceptionnel, y'a aucune incompatibilité entre ces deux faits.
On peut saluer une réussite sans que ça ne dévalorise celles des autres.
Après c'est sûr que quand on voit le monde avec un regard de détraqué où tout n'est que compétition c'est difficile de comprendre la bienveillance.
Je suis d'accord avec toi sinon.
Quant à ses autres vidéos, il a toute une équipe de avec lui aussi.
Inoxtag n'est pas un réalisateur à succès, c'est un Youtubeur lambda à succès car il a juste su se rendre sympathique auprès d'un très jeune public très facile à séduire (voire à manipuler) car ce public se contente de peu par pure ignorance, en ne connaissant le monde qu'à travers un portable.
Beaucoup d'autres youtubers ou streamers à succès font exactement la même chose que lui au même âge.
Il n'y absolument rien d'exceptionnel dans ce qu'il fait.
Il a juste exploité un filon facilement lucratif.
Ce n'est qu'un lambda parmi des milliers d'autres qui a profité de ses revenus pour se faire filmer en train de faire l'ascension de l'Everest, tout en faisant croire aux jeunes facilement influençables qu'il était digne d'un personnage de manga.
Amouranth fait exactement le même genre de métier que lui, mais en montrant son cul. Il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans vu que c'est le cliché type de l'époque dans laquelle on vit actuellement. Montrer son cul ou s'agiter comme un con dans des vidéos futiles, et hop, un déluge de billets tombent du cil en se faisant en plus passer pour quelqu'un d'extraordinaire.
Et il faudrait applaudir, encourager ça, ou même en être jaloux ? XD
(Au fait, tu te mets à défendre les capitalistes maintenant ? :) ... Ah mais quand c'est Inoxtag, ça passe. Il doit probablement être approuvé par la LFI.)