Le nouveau Star Wars explose le box office
En fin de semaine dernière nous vous annoncions que Star Wars VII n'avait pas réalisé le meilleur premier jour de 2015 puisqu'il se plaçait derrière Spectre. Que les fans se rassurent, le nouvel épisode a largement explosé le box office depuis. On découvre tout de suite les chiffres impressionnants d'un volet qui va devenir ultra culte.
Meilleur démarrage de tous les temps
Certes, Star Wars n'aura pas fait la meilleure première journée de l'année en France, mais aux Etats-Unis, l'épisode VII réalise le meilleur démarrage de tous les temps avec une incroyable recette de 238 millions de dollars. Un chiffre suffisant pour relayer Jurassic World et ses 208 millions à la deuxième place.
Sur le podium mondial
Au niveau mondial, Star Wars VII ne réalise pas le meilleur démarrage, mais grimpe tout de même sur la troisième marche du podium avec 517 millions de dollars de recettes, derrière Jurassic World (524,9 millions de dollars, mais avec une sortie simultanée en Chine) et le dernier Harry Potter. Notez toutefois que le film n'est pas encore sorti en Chine et que dès le 9 janvier 2016, les recettes devraient considérablement grimper pour tenter de battre le record d'Avatar qui avait tout de même généré 2,78 milliards de dollars.
Des records dans différents pays
Si Le Réveil de la Force a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis, il l'a également fait dans d'autres pays. C'est ainsi que le Royaume-Uni a engrangé 48,9 millions de dollars, la Russie, 12,3 millions de dollars et le record est également tombé du côté de l'Allemagne avec 27,3 millions de dollars de recettes.
Un film pour les gouverner tous
Un film pour les trouver
Un film pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier
Dans une galaxie lointaine, très lointaine où s'étendent les ombres.
-Et mon arc est votre
-Et mon sabre laser!
La communauté de la force