Box office, le Réveil de la Force battu par Spectre !
A peine deux jours après la sortie Star Wars Le Réveil de la Force, les premiers résultats au box-office français ont été révélés. Si bien évidement le film de J.J. Abrams occupe le haut du panier, ce n'est pas non plus le raz-de-marée annoncé. Ca vaut bien le coup de se mater une millième fois la bande annonce.
Le 16 décembre, jour très attendu de sa sortie, le film a totalisé 619 200 entrées. Une très belle performance plaçant le Réveil de la Force à la douzième place des meilleurs démarrages de tous les temps en France. Un résultat que l'on pouvait déjà deviner du fait des 300 000 préventes enregistrées avant le jour fatidique.
Grosse surprise en revanche, Le Réveil de la Force n'est pas la plus grosse sortie de 2015 puisqu'il fait moins bien que Spectre. La dernière mission de James Bond avait été vue par 850 297 personnes lors de sa sortie. En faisant la moyenne de spectateurs par salle, Star Wars est encore à la traine, avec environ 567 spectateurs contre 943 pour Spectre.
Un résultat à tempérer en revanche puisque le film de Sam Mendes avait disposé de séances en avant-première et d'un jour férié pour sa sortie. Si l'on retire les avant-premières, Le Réveil de la Force repasse en tête, Spectre ne faisant "que" 584 836 entrées. A noter que La Revanche des Sith avait fait mieux en 2005 avec 641 799 entrées.
Quoi qu'il en soit, Le Réveil de la Force a déjà rapporté 14,1 millions de dollars à l'international, dont 5,2 millions en France. Le long métrage sort aujourd'hui dans les salles américaines où la encore, le succès devrait être au rendez-vous. Sans compter le marché chinois qui découvrira le film seulement en janvier.
A quelle place va-t-il finir au sommet du box-office mondial ? Réponse d'ici quelques mois, mais la barre symbolique du milliard de recettes devrait être franchie. Après tout, la Force est avec lui.
le marketing et la mediatisation , si ca derange elle s'esquive un minimum . C'est juste encore un pretexte pour gueuler apres le fait que Disney a star wars , et lhabituel "ils vont tout ruiner"
Après, j'étais au Grand Rex, et y'avait quand mêmes des files d'attentes de folie...
Et malgré ce que disent certains ici, les critiques sont pour l'instant très bonnes, donc mis à part les fans, il devrait y avoir pas mal de curieux. J'espère qu'il sera parmi les films les plus vues de l'année parce que Aladin avec Kev Adams en 1er me troue le cul ptain.
Episode VII sort un mercredi lambda... attendez donc ce week-end...
Quand je lui ai fait un doigt d'honneur à la fin, pas mal de personnes m'ont suivi.