Et si Les Derniers Jedi signait la fin du côté lumineux et obscur de la Force ?
Depuis que le premier trailer et l'affiche du prochain épisode Star Wars ont été dévoilés, les internautes sont nombreux à tenter de percer les secrets qui peuvent s'y cacher et qui pourraient apporter des indices sur la suite des évènements. Parmi les théories qui circulent en ce moment, celle du Gray Jedi, la théorie du Jedi Gris.
"Rétablir l'équilibre dans la Force" est le leitmotiv dans l'univers Star Wars et certains fans imaginent que le prochain épisode, Les Derniers Jedi, pourrait le faire ! En effet, des internautes ont remarqué plusieurs indices dans la bande annonce diffusée lors de la Star Wars Celebration. A commencer par un plan sur un arbre sur lequel on peut apercevoir des livres.
Cet arbre pourrait bien être l'Arbre de la Force, un arbre qui est relativement sensible à la Force et qui pourrait même la contenir. On en parle dans le comics Star Wars : Shattered Empire, quand Luke Skywalker part à la recherche de ses fragments après la débâcle de l'Empire sur la planète Endor.
L'autre plan qui intrigue les internautes, c'est celui sur lequel on peut voir une main gantée sur une des pages d'un livre et où l'on peut voir un symbole qui ressemble très fortement à celui des Jedi de l'Ancienne République. L'affiche de l'épisode VIII n'est pas sans rappeler ce symbole d'ailleurs.
Comme vous pouvez le voir, sur le poster, Rey tend son sabre laser qui passe du bleu au rouge. C'est aussi à ce moment du trailer que l'on peut entendre Rey parler "d'équilibre" de la Force. Ensuite, on entend une voix qui peut être celle de Luke dire à Rey de respirer et de se connecter à la Force pour décrire ce qu'elle voit. Sa réponse : "La lumière. L'obscurité. L'équilibre. C'est tellement plus grand".
La fin du combat entre le Bien et le Mal ?
On retrouve donc la notion de l'équilibre de la Force, Rey serait-elle capable de rétablir les deux notions ? Il existe une théorie, celle du Gray Jedi ou du Jedi Gris, selon laquelle, Rey serait donc un Jedi qui pourrait prendre le meilleur de chaque côté. Et pour l'instant, tout se tient.
Enfin, quand Skywalker lance : "It's time for the Jedi to end", cela peut porter à confusion en fonction de la traduction. Si certains imaginent qu'il veut dire que les Jedi sont voués à disparaître, d'autres versions, comme la traduction française, préfèrent : "Il est temps pour les Jedi d'en finir". Mais du coup, se pose la question, d'en finir avec qui ? Avec quoi ? Et là, ça sème le doute : Luke veut-il dire qu'il faut en finir avec l'existence même des Jedi ou faut-il abandonner le combat avec les Sith ? Telle est la question !
Certains imaginent que Skywalker veut dire qu'il y a eu une mauvaise interprétation du code Jedi et que la seule solution réside dans la voie de la Force du milieu ! Si cela est vrai, fini l'éternel combat entre le Bien et le Mal et c'est toute la philosophie Star Wars qui vole en éclats !
Reste à voir si cette théorie sera avérée, mais pour cela, il faudra attendre la sortie du film réalisé par Rian Johnson prévue le 13 décembre prochain.
Bon maintenant, tapons dans l'article. Le mot Jedi gris a été crée par les fans. Il n'est ni Canon ni Legends donc il n'aurait rien à faire dans un film Star Wars. Donc la théorie est nulle à chier. Rey ne va pas être une jedi gris. A la limite si vous voulez donner un nom à ça vous mettez utilisateur de la force, le jedi étant un utilisateur du côté lumineux et le sith un utilisateur du côté obscur.
De plus, les phrases que l'on entend au début sont les premières leçons de l'enseignement fournit aux padawans. Si chaque padawan avait le droit à son teaser on aurait le droit à une théorie de l'élue sur chaque padawan ? Faut arrêter de penser que Rey va apporter l'équilibre dans la force. Elle est trop proche du côté lumineux et n'a pas de point commun avec l'empire de Zakel, le seul empire qui a connu l'équilibre dans la force. Elle agit de manière à refuser l'enseignement d'un utilisateur du côté obscur (kylo) mais accepte celui d'un ancien jedi (son ordre qu'il avait refondé a été détruit par kylo). Ce qu'il fait qu'elle se range d'un côté et donc ne peut pas rétablir l’équilibre (ET ENCORE MOINS JEDI GRIS BORDEL). Voila, désolé de mettre servit de ton commentaire pour être en haut, à la base je voulais juste te répondre mais cet article m'a saoulé tellement il raconte des conneries. Donc il y a juste le début qui te concerne ^^
Rey n'est surement pas une nouvelle élue mais peut être la première utilisatrice de la force maniant aussi bien les 2 côtés sans basculer. Ce qui expliquerait le titre du film corrigé par Rian Johnson en personne : LE DERNIER JEDI. Qui serait rien d'autre que Luke qui enseignerait à Rey une autre voie et nn pas la formation Jedi que nous connaissons.
Tu parle des phrases des padawans mais pose toi la question de savoir pkoi la notion d'équilibre est tellement présente en ce moment dans star wars. Le Bendu dans Rebels, cette fois ci dans le trailer bref perso j'espère que nous alons aller dans se sens et nous faire découvrir autre chose que l'éternel combat sith vs jedi.
Vous êtes une contradiction à vous seul mdr !
Pas comme les fiottes genre Kylo et compagnie de maintenant.
(à la James Luceno ?)
Elle deviendrait donc gentille et méchante à fois ?
C'est genre : elle sauve un gosse d'un incendie, mais lui coupe les mains pour qu'il arrête de jouer avec le feu ?!
Cette notion existe depuis pas mal de temps, et maintenant que les gens viennent d'apprendre ça ils nous le rabâchent sur tout les post possible et inimaginable tel des kikoos.
Hitek me déçoit
c'est ça quand on fait refaire une licence par des types qui ont jamais vu les films autre que le 4 et ne se sont jamais intéressés à la licence avant, ça se voit, des années après on a toujours des X-wings mais les 3 quarts du parks de vaisseaux a subitement disparu? pourtant les B-wings et les Interceptors TIE étaient bien plus efficaces mais comme dit plus haut, c'est des amateurs qui ont en rien à foutre de Star Wars et qui pensent pas une seconde à ce genre de détail, ce même genre de détail qui n'échappait jamais à Lucas.
maintenant paie ta justification pour crédibiliser le fait que le nouvel ordre soit assez débile pour avoir jeté 90% de ses meilleurs appareils et je parle pas de la nouvelle république, y avait des soldes sur la peinture noire en échange de A-wings?
Cette explication est construite, personnellement j'aime beaucoup l'idée, le terme "Jedi Gris"n'est qu'un mot. Ce sont des utilisateurs de la Force Vivante, Ils ne sont soumis ni à la Force Unificatrice, symbolisé par l’Ordre Jedi, ni au Côté Obscur, symbolisé par l’Ordre Sith.
Je pense qu'il ne faut pas s'imaginer qu'ils peuvent utiliser les pouvoirs deux côtés de la force (une erreur sinon à mon sens et à mon explication), exemple: l'éclaire de force (côté obscure). Mais belle et bien de nouveaux pouvoirs, sous une nouvelle forme, c'est entre les mains de Disney maintenant donc à voir.