Et si Les Derniers Jedi signait la fin du côté lumineux et obscur de la Force ?

De Dan Auteur - Posté le 19 avril 2017 à 14h03 dans Cinéma
688réactions !
27 commentaires

Depuis que le premier trailer et l'affiche du prochain épisode Star Wars ont été dévoilés, les internautes sont nombreux à tenter de percer les secrets qui peuvent s'y cacher et qui pourraient apporter des indices sur la suite des évènements. Parmi les théories qui circulent en ce moment, celle du Gray Jedi, la théorie du Jedi Gris.

"Rétablir l'équilibre dans la Force" est le leitmotiv dans l'univers Star Wars et certains fans imaginent que le prochain épisode, Les Derniers Jedi, pourrait le faire ! En effet, des internautes ont remarqué plusieurs indices dans la bande annonce diffusée lors de la Star Wars Celebration. A commencer par un plan sur un arbre sur lequel on peut apercevoir des livres.

Cet arbre pourrait bien être l'Arbre de la Force, un arbre qui est relativement sensible à la Force et qui pourrait même la contenir. On en parle dans le comics Star Wars : Shattered Empire, quand Luke Skywalker part à la recherche de ses fragments après la débâcle de l'Empire sur la planète Endor.

L'autre plan qui intrigue les internautes, c'est celui sur lequel on peut voir une main gantée sur une des pages d'un livre et où l'on peut voir un symbole qui ressemble très fortement à celui des Jedi de l'Ancienne République. L'affiche de l'épisode VIII n'est pas sans rappeler ce symbole d'ailleurs.

Comme vous pouvez le voir, sur le poster, Rey tend son sabre laser qui passe du bleu au rouge. C'est aussi à ce moment du trailer que l'on peut entendre Rey parler "d'équilibre" de la Force. Ensuite, on entend une voix qui peut être celle de Luke dire à Rey de respirer et de se connecter à la Force pour décrire ce qu'elle voit. Sa réponse : "La lumière. L'obscurité. L'équilibre. C'est tellement plus grand".

La fin du combat entre le Bien et le Mal ?

On retrouve donc la notion de l'équilibre de la Force, Rey serait-elle capable de rétablir les deux notions ? Il existe une théorie, celle du Gray Jedi ou du Jedi Gris, selon laquelle, Rey serait donc un Jedi qui pourrait prendre le meilleur de chaque côté. Et pour l'instant, tout se tient.

Enfin, quand Skywalker lance : "It's time for the Jedi to end", cela peut porter à confusion en fonction de la traduction. Si certains imaginent qu'il veut dire que les Jedi sont voués à disparaître, d'autres versions, comme la traduction française, préfèrent : "Il est temps pour les Jedi d'en finir". Mais du coup, se pose la question, d'en finir avec qui ? Avec quoi ? Et là, ça sème le doute : Luke veut-il dire qu'il faut en finir avec l'existence même des Jedi ou faut-il abandonner le combat avec les Sith ? Telle est la question !

Certains imaginent que Skywalker veut dire qu'il y a eu une mauvaise interprétation du code Jedi et que la seule solution réside dans la voie de la Force du milieu ! Si cela est vrai, fini l'éternel combat entre le Bien et le Mal et c'est toute la philosophie Star Wars qui vole en éclats !

Reste à voir si cette théorie sera avérée, mais pour cela, il faudra attendre la sortie du film réalisé par Rian Johnson prévue le 13 décembre prochain.

Une erreur ?

Source(s) : premiere.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : star wars 8VIIIthéorieJedi GrisGray Jedireycôté lumineuxforcecote obscur

Commentaires (27)

Par Tonald Drump, il y a 4 ans :

ça se tient, et donc Rey serait l'élue qu'aurait du être Anakin ?

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 ans (en réponse à Tonald Drump):

J'ai pas compris pourquoi tu as autant de pouce rouge car je me suis poser cette question lors de l'épisode VII

Répondre à ce commentaire

Par Ispacekoala, il y a 4 ans (en réponse à Zazash):

Parce que Anakin n'a pas besoin d'être remplacé en tant qu'élue puisqu'il a accompli la prophétie. L'ordre jedi a été détruit lors de l'ordre 66 et l'ordre sith a été détruit lors de l’explosion de l'étoile de la mort. On a donc plus d'ordre sith et plus d'ordre jedi donc plus de déséquilibre.
Bon maintenant, tapons dans l'article. Le mot Jedi gris a été crée par les fans. Il n'est ni Canon ni Legends donc il n'aurait rien à faire dans un film Star Wars. Donc la théorie est nulle à chier. Rey ne va pas être une jedi gris. A la limite si vous voulez donner un nom à ça vous mettez utilisateur de la force, le jedi étant un utilisateur du côté lumineux et le sith un utilisateur du côté obscur.
De plus, les phrases que l'on entend au début sont les premières leçons de l'enseignement fournit aux padawans. Si chaque padawan avait le droit à son teaser on aurait le droit à une théorie de l'élue sur chaque padawan ? Faut arrêter de penser que Rey va apporter l'équilibre dans la force. Elle est trop proche du côté lumineux et n'a pas de point commun avec l'empire de Zakel, le seul empire qui a connu l'équilibre dans la force. Elle agit de manière à refuser l'enseignement d'un utilisateur du côté obscur (kylo) mais accepte celui d'un ancien jedi (son ordre qu'il avait refondé a été détruit par kylo). Ce qu'il fait qu'elle se range d'un côté et donc ne peut pas rétablir l’équilibre (ET ENCORE MOINS JEDI GRIS BORDEL). Voila, désolé de mettre servit de ton commentaire pour être en haut, à la base je voulais juste te répondre mais cet article m'a saoulé tellement il raconte des conneries. Donc il y a juste le début qui te concerne ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aexon8451, il y a 4 ans (en réponse à Ispacekoala):

Eh en quoi le fait que Jedi Gris ne pourrait pas être canonisé sous un autre nom ???? Ils ont bien réintroduit l'Amiral Thrawn dans Rebels alors qu'il était LEGENDS. De plus ton comentaire ne tient absolument pas la route. L'équilibre dans la force ne se résume pas à 2 factions d'utilisateurs (Sith & Jedi) mais bien à 2 côtés Obscurs & Lumineux car nous savons que l'univers star wars que certains sont sensibles à la force sans en être des utilisateurs.

Rey n'est surement pas une nouvelle élue mais peut être la première utilisatrice de la force maniant aussi bien les 2 côtés sans basculer. Ce qui expliquerait le titre du film corrigé par Rian Johnson en personne : LE DERNIER JEDI. Qui serait rien d'autre que Luke qui enseignerait à Rey une autre voie et nn pas la formation Jedi que nous connaissons.

Tu parle des phrases des padawans mais pose toi la question de savoir pkoi la notion d'équilibre est tellement présente en ce moment dans star wars. Le Bendu dans Rebels, cette fois ci dans le trailer bref perso j'espère que nous alons aller dans se sens et nous faire découvrir autre chose que l'éternel combat sith vs jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Deadrik, il y a 4 ans (en réponse à Aexon8451):

Le premier à manier les deux côté c'est moi 400 siècle avant les bouses de Disney qui ravagent un univers qui était parfaitement construit ok ?

Répondre à ce commentaire

Par Aexon8451, il y a 4 ans (en réponse à Deadrik):

Ahhhhh les haineux de Disney sont de sortit ! Toujours les 1er à critiquer ais également les 1er à être devant le ciné le jour J pr voir le nouveau film .


Vous êtes une contradiction à vous seul mdr !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Aexon8451):

En même temps Revan c'était un putain de boss. Tout comme Nihilus, et les vieux Siths de Korriban.
Pas comme les fiottes genre Kylo et compagnie de maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Ispacekoala, il y a 4 ans (en réponse à Aexon8451):

Le terme jedi gris n'est même pas présent dans l'univers legends donc c'est pas une question de canonisation c'est un terme crée par les fans. Je t'invite à aller voir la vidéo de sidemaul 2.0 qui explique très bien les raisons de dire que ce terme est obsolète. Oui Rey peut apprendre une autre voie que celle des jedi mais pas devenir "jedi gris". Je suis d'accord sur ce fait mais la chose qui me dérange c'est le terme jedi gris qui n'a pas lieu d'être. S'il n'est déjà pas présent dans l'univers legends il n'a aucune chance d'arriver dans le canon.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à Zazash):

J'avoue. Même si tout est toujours démontable, cette théorie m'intéresse, je dis juste pourquoi pas, après en lisant d'autres commentaires, j'en apprend plus et au final j'suis encore plus curieux ! Et ceux qui s'insurgent du terme de "Gris", je pense que c'est juste un raccourcis pour nommer quelqu'un qui a atteint l'équilibre non ? Pas de quoi en faire une référence

Répondre à ce commentaire

Par Korwy, il y a 4 ans :

Genre une Force Unifiée ?
(à la James Luceno ?)

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans :

Rien compris.
Elle deviendrait donc gentille et méchante à fois ?
C'est genre : elle sauve un gosse d'un incendie, mais lui coupe les mains pour qu'il arrête de jouer avec le feu ?!

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

Elle deviens neutre stricte. Elle va suivre ses sentiments mais sans s'abandonner à la rage.

Répondre à ce commentaire

Par Deadrik, il y a 4 ans :

Sinon bien avant y'a Revan...

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 4 ans (en réponse à Deadrik):

Rey-van :)

Répondre à ce commentaire

Par DMan, il y a 4 ans :

Ils nous cassent les noix avec leur Jedi gris, sérieux...
Cette notion existe depuis pas mal de temps, et maintenant que les gens viennent d'apprendre ça ils nous le rabâchent sur tout les post possible et inimaginable tel des kikoos.


Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans :

On n'a meme pas le droit à un " pour accompagner la sortie du film au cinéma, Hitek vous propose sa Hitek Box basée sur l'univers Star war. De cette manière, retrouvez les personnages emblématiques de la saga ainsi que des produits à leur effigie. 39,99 € pour 85 euros de produits, pour commander c'est simple...."
Hitek me déçoit

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 4 ans :

les mecs savent pas comment la force fonctionne déjà et voilà qu'ils veulent refaire tout le background de la force alors que tout est déjà clair et net dans KOTOR 1, 2 et TOR

c'est ça quand on fait refaire une licence par des types qui ont jamais vu les films autre que le 4 et ne se sont jamais intéressés à la licence avant, ça se voit, des années après on a toujours des X-wings mais les 3 quarts du parks de vaisseaux a subitement disparu? pourtant les B-wings et les Interceptors TIE étaient bien plus efficaces mais comme dit plus haut, c'est des amateurs qui ont en rien à foutre de Star Wars et qui pensent pas une seconde à ce genre de détail, ce même genre de détail qui n'échappait jamais à Lucas.
maintenant paie ta justification pour crédibiliser le fait que le nouvel ordre soit assez débile pour avoir jeté 90% de ses meilleurs appareils et je parle pas de la nouvelle république, y avait des soldes sur la peinture noire en échange de A-wings?

Répondre à ce commentaire

Par Melam, il y a 4 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

Hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer <3 <3 <3 <3 <3 <3

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 4 ans (en réponse à Melam):

Gonna hate ;)

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 4 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

je crois que disney a dit que toute l'histoire et tout le tralala qu'y n’apparaît pas dans les film est considéré comme faux tel que l'univers étendu KOTOR etc

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 4 ans :

Kamoulox !

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans :

Le seul a pouvoir être gris c'est Gandalf. Imposteurs.

Répondre à ce commentaire

Par urotec, il y a 4 ans :

Et un retour ou des allusions à de Mace Windu et son style de combat le Vaapad qui en faisait le plus grand combattant Jedi de son temps qui puisait allègrement dans le côté obscur.

Répondre à ce commentaire

Par Ispacekoala, il y a 4 ans (en réponse à urotec):

Mes yeux saignent.. Mace Windu est un jedi. Il n'a jamais utilisé le côté obscur. Le Vaapad se basait sur l'utilisation contrôlée des sentiments contrairement au Juyo qui laissait les sentiments prendre le contrôle. Si tu veux des exemples, Maul utilisait le Juyo, Obi wan l'utilisait à partir du moment où Qui Gon s'est fait transpercer jusqu'à la fin du combat. Alors que le Vaapad n'est utilisé que par Mace Windu parce qu'il l'a crée. Mais en aucun cas le Vaapad est une utilisation du côté obscur. C'est une technique dangereuse puisqu'elle peut entraîner l'utilisateur vers le coté obscur si il lâche le contrôle mais en aucun cas le type se met à étrangler ses adversaires ou aspirer leur énergie vitale..

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 4 ans :

François Bayrou aime ça.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 4 ans :

C'est un peu l'idée que j'ai eu en voyant la bande annonce et pour le coup ça s'accorde très bien avec une des théories sur les origines de Rey : une descendante de Qui Gon (lui même Jedi Gris).

Répondre à ce commentaire

Par Malekitch, il y a 4 ans :

http://starwars-universe.com/dossier-pag…

Cette explication est construite, personnellement j'aime beaucoup l'idée, le terme "Jedi Gris"n'est qu'un mot. Ce sont des utilisateurs de la Force Vivante, Ils ne sont soumis ni à la Force Unificatrice, symbolisé par l’Ordre Jedi, ni au Côté Obscur, symbolisé par l’Ordre Sith.

Je pense qu'il ne faut pas s'imaginer qu'ils peuvent utiliser les pouvoirs deux côtés de la force (une erreur sinon à mon sens et à mon explication), exemple: l'éclaire de force (côté obscure). Mais belle et bien de nouveaux pouvoirs, sous une nouvelle forme, c'est entre les mains de Disney maintenant donc à voir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois