Star Wars Battlefront 2 : les micro-transactions vont revenir, faute à de mauvais résultats
Souvenez-vous. Peu avant la sortie de Star Wars Battlefront 2 en novembre dernier, la polémique sur les micro-transactions éclate. Trop présentes, les joueurs en ont ras le bol et poussent un coup de gueule. EA les entend et suspend ces achats intégrés, au moins temporairement. Eh bien, le "temporairement" touche à sa fin, elles seront bientôt de retour.
La faute à de mauvais résultats
C'est au cours d'une conférence en compagnie des investisseurs que Blake Jorgensen, CFO de EA, a annoncé le retour des micro-transactions. Initialement, ce sont 10 millions de copies de Star Wars Battlefront 2 qui étaient censées être écoulées durant les quatre premiers mois suivant son lancement. Les résultats n'ont pas été au rendez-vous puisque ce sont seulement 7 millions de copies qui ont été vendues. À titre de comparaison, dans ce même laps de temps, Star Wars Battlefront sorti en 2015 avait atteint la barre des 13 millions d'unités écoulées.
Blake Jorgensen, CFO d'Electronic Arts.
Jorgensen a ensuite confirmé au Wall Street Journal que les micro-transactions seraient de retour. Leur réapparition est prévue "dans les prochains mois". Toutefois, EA n'a pas détaillé la façon ou la forme sous laquelle elles allaient revenir. L'éditeur souhaite avant tout "éviter une nouvelle situation dans le style de Battlefront 2" même s'il est persuadé que les micro-transactions vont "améliorer l'expérience de jeu".
"En allant de l'avant, nous sommes persuadés que les services en ligne qui possèdent des micro-transactions, lorsque la chose est bien faite, procure un élément de choix très important, se répercutant sur l'amélioration de l'expérience dans nos jeux. Nous sommes déterminés à continuer de travailler avec nos joueurs pour délivrer la bonne expérience à chacun de nos jeux et de nos services en ligne."
Pour conclure, Jorgensen a déclaré que le développement et les problèmes liés à Star Wars Battlefront 2 étaient "une opportunité d'apprendre" pour l'entreprise. Reste à savoir comment vont revenir les micro-transactions et sous quelle forme. Vont-ils garder le système de cristaux ? Ou plutôt se tourner vers l'achat de héros ? Pour le moment rien n'est moins sûr. Toutefois, l'attente n'est que de quelques mois.
Depuis quand le consommateur cautionne de telles pratiques ? C'est l'avenir du jeu vidéo ? payer pour un jeu en kit et devoir payer à la loterie du "loots" pour espérer obtenir du contenu ?
ou en 2018 c'est un peu fini quand même ?
Mother of god ..
Moi qui pensait que c'était en rapport avec les tapis, genre les paillassons (là il y a un "s" parce que c'est au pluriel)
je serais tapisseur je n'aurais pas fait l'erreur
EA : Enculeur Appliqué
toujours ++++++++ et au final -
voila une belle leçon pour les éditeur de jeux vidéo
Vu ce qu'ils sont EA j'aimerais qu'ils se fassent racheter par Microsoft histoire de changer les choses. De toute façon ca peut pas être pire ..
De toutes façons passer pour des cons c'est la vraie specialité d' EA.
Il est où le temps des Kotor ? On a eut un petit répit avec The Witcher et quelques perles mais depuis....
Vous reperdrez bien une part de daube ?
Genre, wut ?
crédibilité 0.
on a fait un systeme trop controversé, on va l'enlever
tiens ca rapporte moins, on va le remettre...
j'imagine que dans le monde d'aujourd'hui, il fait faire plaisir aux actionnaires avant de faire plaisir aux joueurs :-).
Mais je me demande pourquoi personne n'a réagit avec autant de virulence devant les shark cards de Rockstar pour GTA (entre 3 et 75 €), les 15€ exigés par Blizzard pour le Nécromancien dans Diablo III ainsi que les loot box Overwatch du même Blizzard vendues entre 2 et 40 €
- Diablo c'est juste 1 pack qui peut être acheté. Le jeu étant sortie 5 ans avant avec des mises à jour toujours gratuite, c'est pas non plus super violent.
- Overwatch ne propose que des récompenses cosmétiques qui n'influencent donc pas le gameplay.
- GTA je ne connais pas le système.
Pour Battlefront non seulement le jeu est à 60 € (pas gratuit comme un F2P) et en plus directement que tu peux payer des récompenses qui comptent sur le gameplay, c'est vraiment très gourmant...
Pour GTA, les cartes t'apportent de l'argent in game et facilitent le gameplay dans le sens où tu n'as pas à te taper les braquages 20 fois si tu veux financer une autre activité ou alors être surarmé en mode libre ce qui peut gâcher l'expérience de ceux qui veulent jouer normalement (ça et les cheaters ont fini par me dégouter du jeu). Mais ça reste moins influent que des récompenses qui comptes pour le gameplay en effet
Mais je vais prendre exemple sur le réseau Playstation...
Bordel, on se paye un jeu dans lequel faut encore payer pour y jouer ? (season pass), on paye déjà internet pour être en ligne, mais en plus ça demande de payer pour y jouer, perso, DA FUCK !
Gardez votre jeu, j'attendrais qu'il passe en free-to-play, comme Star Wars the old republic...
PTDRRRR