Rechercher Annuler

Star Wars : le prochain film de Taika Waititi ressemblera beaucoup à Thor Ragnarok

De Lucas Mollard - Posté le 14 août 2021 à 13h08 dans Cinéma

Star Wars est une licence si bien ancrée dans l'imaginaire collectif qu'il est difficile de créer du nouveau contenu à l'intérieur de celui-ci sans provoquer l'ire de la liasse populaire, des puristes comme des fans de la veille. Pourtant, le réalisateur d'un des prochains films spin-off Star Wars, Taika Waititi, compte bien prendre les fans à contre-pied en proposant une version alternative de l'univers Star Wars, complètement raccord avec sa vision du cinéma, et de son film Thor : Ragnarok qui l'a fait connaître au grand-public.

Star Wars : un film plus léger en préparation

On peut reprocher beaucoup de choses à Marvel, mais on ne saura lui retirer que confier Thor 3 aka Thor Ragnarok à Taika Waititi était une bonne idée. Après l'échec monumental de Thor 2 au cinéma, considéré comme le pire film du MCU, il fallait changer radicalement de position concernant le personnage. Taika Waititi a réussi à le rendre plus cartoonesque, plus drôle, dans un film qui possède de nombreux points intéressants, comme la déconstruction de la virilité du personnage. Le style farfelu du réalisateur a ensuite directement conquis les studios de production, lui confiant de nombreux films, dont un dans l'univers de Star Wars.

Et justement, dans une interview pour Wired, celui qui était aux commandes des films Vampires en toute intimité, Jojo Rabbit et le tout récent Free Guy (dont il a fait la publicité avec Deadpool dans une vidéo visible ici) explique qu'il souhaite que son prochain film Star Wars ne plaise pas à tout le monde. Connu pour être cynique et loufoque, il explique vouloir prendre le contre-pied de ce qu'on s'attend à voir dans un film Star Wars. Et selon lui, au vu de ses précédents films, il est fort probable qu'il y ait du Thor Ragnarok dedans :

C'est encore au stade EXT. SPACE [Soit l'indication Extérieur : espace dans un scénario, ndlr], mais nous avons une histoire. Je suis très excité par ce film, car il me ressemble beaucoup. J'ai tendance à emprunter la petite voie de la sincérité dans mes films. J'aime tromper le spectateur en lui faisant croire que c'est ça, puis en lui faisant dire : "Bon sang, tu m'as fait ressentir quelque chose !

Un coup de pied dans la botte d'étoiles ?

Disney ayant décidé de "simplifier" l'univers étendu pour en réécrire un plus lisse s'étant finalement rétracté, il est difficile de donner un axe de compréhension de la ligne directrice de la licence. La version de Taika Waititi viendra assurément donner un nouveau coup de pied dans la fourmilière Star Wars. S'il est trop tôt pour savoir de quoi parlera son film, il sait déjà qu'il arrivera après de nombreuses séries, comme The Mandalorian saison 3, Obi-wan Kenobi, Ahsoka, Andor, The Book of Boba Fett, The Acolyte, Lando, Visions, a Droid Story et plusieurs films, avec Rogue Squadron, le projet de trilogie de Rian Johnson, celui de Kevin Feige et celui de J.D Dillard et Matt Owens.

Il faut donc s'attendre à une overdose de Star Wars durant les prochaines années. Mais Taika Waititi est pour l'instant très occupé à Hollywood. Pour la sortie d'un tel film, il faudra attendre possiblement 2025, voire 2026 pour les plus pessimistes. Le réalisateur est actuellement sur la promotion de Free Guys, et s'occupera bientôt de la réalisation des adaptations Flash Gordon, Akira, ainsi qu'une suite de Vampires en toute intimité.

Taïka Waititi est un excellent réal et scénaristique j'ai une confiance en lui mais voilà c'est un énième Star Wars et malheureusement Disney use cette license.. Et ça sent déjà comme le film de trop malgré toute la bonne volonté de Waititi

August 14, 2021

 

Bien content d'avoir attendu de voir Mandalorian en legit 4k hdr atmos pour profiter du best truc Star Wars depuis des lutres en vidéo. Plus saucé par la saison 2 que par un nouveau film même de Taika Waititi.

May 9, 2020

 

Taika Waititi’s upcoming projects.

• What If...? (2021)
• The Suicide Squad (2021)
• Free Guy (2021)
• Reservation Dogs (2021)
• Next Goal Wins (TBD)
• Thor: Love and Thunder (2022)
• Star Wars Film (TBD 2025)
• Flash Gordon Film (TBD) pic.twitter.com/GFJPmuFje0

July 31, 2021

 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsMarvelMCUThorTaika WaititifilmSagalicenceseriethor ragnarok

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

Clairement j'attends de voir. Star Wars c'est si vieux que t'as besoin de venir déconstruire les codes de la saga à un moment si tu veux qu'elle évolue.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 2 mois (en réponse à Madame Irma):

Ou alors tu laisses la saga tranquille, et tu crées des choses nouvelles...

Répondre à ce commentaire

Par Dark slip, il y a 2 mois (en réponse à Mrgoodgift):

Non Star Wars est toujours ancré dans nos cœurs. C'est devenu un succès planétaire on touche à Star Wars et alors ? Ça n'empêche pas de voir les premiers films

Répondre à ce commentaire

Par Poulator, il y a 2 mois (en réponse à Mrgoodgift):

Oui après tout Disney n'a dépensé que 4 milliards de dollars pour acheter Star Wars, il faudrait leur demander d'enterrer leur poule au oeufs d'or plutôt que de continuer à dénaturer l'oeuvre. Je suis sûr qu'il feront tout pour faire plaisir au fan :)

Répondre à ce commentaire

Par Dark slip, il y a 2 mois (en réponse à Madame Irma):

Répondre à ce commentaire

Par Dark slip, il y a 2 mois (en réponse à Dark slip):

Ce sera toujours du massacre mais du moment où tout le monde voit du nouveau, des "boum" et des tirs lasers qui font beaucoup de bruits, ça fait tourner le monde. Faut s'y faire. Ce sera de pire en pire puisqu'on ne sait plus quoi inventer. Un nouvel espoir en 77 ça paraissait magique, nouveau, dans le temps ... A moins que ce soit plutôt l'Ascension de Skywalker, plus moderne, plus décoiffant. Je n'ai pas de parole pour juger un film en détails vous ne seriez pas d'accords. Étant donné que je préfèrerais L'Empire contre-attaque et La Revanche des Sith, vous diriez que ce ne sont pas les meilleurs pour le plaisir de me rabaisser mais je préfère bien ces deux là que ça plaise ou non

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Au putain .. faire sa avec SW ! Je crains le pire stop au massacre de l univers SW !

Répondre à ce commentaire

Par ElGuicho, il y a 2 mois :

Rectification, Taika Waititi ne réalise pas Free Guy, c'est Shawn Levy qui est à la réalisation de ce film génial, que je conseille à tout le monde !

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 mois :

La dernière trilogie était déjà bien légère comparée aux deux premières.

Les épisodes de SW les plus appréciés sont le cinq et le trois, les deux moins légers de la et les plus sombres. Et tout le monde préfère la série Clone Wars à Rebels, justement à cause du ton qui change au fil des saisons, pour finir sur l'ordre 66 et ses conséquences.

Alors faire un épisode Star Wars à la Marvel, on va pas se mentir, ça part pas gagnant. Et j'espère que la trilogie de The Old Republic soit à la hauteur du jeu en terme d'épic et de sombre. Je veux voir Dark Bane et Vitiate, avec tout le charisme qui va avec.

Répondre à ce commentaire

Par Dark slip, il y a 2 mois (en réponse à Bobby):

Faut bien changer un peu de style sinon c'est toujours pareil, et encore c'est toujours pareil c'est pour ça qu'on appelle ça Star Wars

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 2 mois :

C'est très bien de vouloir prendre a contre pied mais il ne faudrait pas refaire la même erreur que l'épisode 8 qui voulait tenter la même chose .

Répondre à ce commentaire

Par Dark slip, il y a 2 mois (en réponse à Boarf):

Pourquoi elle est bien l'épisode 8

Répondre à ce commentaire

Par Dark slip, il y a 2 mois :

Jamais entendu parler. C'est qui ?

Répondre à ce commentaire

Par M1ke05, il y a 2 mois via l'application Hitek :

La postlogie était légère par ses enjeux, scénarios, personnages….

Répondre à ce commentaire

Par Dark slip, il y a 2 mois (en réponse à M1ke05):

C'est peut-être bien plus compliqué que tu crois. Tellement compliqué qu'on ne comprends rien. Le pourquoi du comment ou alors tu as peut-être raison : le fameux TGCM ! Comme la dyade dans la Force : on n'y comprends rien et on a un scenar à la con

Répondre à ce commentaire

Par Tako-Ren, il y a 2 mois :

Légé ou pas, ça m'est égal..tant qu'on tient un bon film, ça m'ira très bien
Taika Waititi se tiendra loin de la saga Skywalker et de ce qu'on connaît (trop) bien comme The Old Republic & c'est pas plus mal ! Ce sera son Star Wars et j'en suis très curieux

Répondre à ce commentaire

Par Dark slip, il y a 2 mois (en réponse à Tako-Ren):

Un film tourné par Waititi ? Déjà qu'il a une gueule d'un Ouistiti ! Enfin je suis curieux du résultat. Voir s'il ne s'agit pas d'un guignol ce qui ne m'étonnerait pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.