Star Wars : Daisy Ridley inquiète sur son retour dans la saga
Daisy Ridley n'est pas avare en commentaires lorsqu'il s'agit de parler de sa reprise du rôle de Rey dans Star Wars X. Cette fois-ci, la jeune actrice a partagé ses inquiétudes, quelques mois avant le début du tournage du film.
Daisy Ridley et ses confidences sur l'impact de Star Wars
L'année dernière, Disney et Lucasfilm ont annoncé une myriade de films et séries estampillées Star Wars. Parmi elles, une suite de la dernière trilogie très sobrement intitulé Star Wars X (pour le moment), qui verra le grand retour de Daisy Ridley dans le rôle de Rey, cinq ans après L'ascension de Skywalker.
L'actrice d'aujourd'hui 32 ans s'est plusieurs fois exprimée sur l'impact qu'a eu la trilogie sur sa santé mentale, et de ce retour dans le rôle de la Jedi. Elle a notamment évoqué la pression intense des fans et les critiques acerbes faites sur la postologie. Concernant Star Wars X en revanche, Daisy Ridley s'est montré enthousiaste sur son retour, bien qu'elle a avoué que le scénario n’était "pas du tout ce à quoi (elle) s’attendait". On rappelle qu'elle va tenter de reconstruire l’Ordre Jedi après la chute du Premier Ordre, une quinzaine d'années après l'épisode IX – L'Ascension de Skywalker.
Daisy Ridley inquiète sur la reprise de son rôle de Rey
Pourtant, si la jeune femme attendue cette année dans Young Woman and the Sea, biopic produit par Disney sur la première femme à avoir traversé la Manche semble avoir hâte de reprendre les plateaux de tournage, elle n'a pas caché son inquiétude. Dans une interview accordée à Total Film, Daisy Ridley évoque cette difficulté de reprendre le rôle d'un personnage qu'elle a abandonné depuis cinq ans, et ce avec une nouvelle équipe créative.
Honnêtement, j'ai eu des moments où je me disais : "Je ne sais pas si je me souviens de ce que j'ai fait [dans le rôle de Rey]. C'est vraiment étrange. Je pense que tout cela sera très différent avec une nouvelle équipe. Je suis dans une situation très différente de ce que j'étais. Je ferai partie des adultes, alors qu'au début [dans la postologie], j'étais la plus jeune personne sur le plateau, ce qui est un sentiment très étrange."
Plus tôt dans l'année, elle révélait dans un entretien accordé à Empire, qu'elle n'a pas dit "oui tout de suite à Star Wars X", et a préféré prendre le temps de réfléchir, avant d'accepter la nouvelle proposition que lui ont fait Lucasfilm et la réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy.
Nul doute que se remettre dans le costume de la Jedi demandera un certain temps d'adaptation, tout comme se familiariser avec la réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy et son équipe. Mais comme elle l'a déjà précisé auparavant, Daisy Ridley a gagné en maturité et a désormais l'expérience nécessaire pour assumer son rôle.
On rappelle que le tournage de ce 10e opus devrait démarrer dans le courant de l’année (au plus tard au début 2025), pour une sortie prévue pour 2026.