Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : cette star de Game of Thrones a été coupée au montage et est poursuivie en justice

De Robin Stalin - Posté le 1 juillet 2022 à 15h42 dans Cinéma

Pas facile de réussir à rebondir après une série telle que Game of Thrones. Celle-ci a eu un succès tellement énorme que les comédiens qui y sont apparus sont pour la plupart catalogués dans un seul type de rôle. Une actrice de la série HBO aurait pourtant pu apparaître dans le prochain Thor, Love and Thunder, réalisé par Taika Waititi. Au final, la situation est plus complexe que ça. 

De la fantasy aux super-héros

Lors de ses dernières saisons, la cultissime série Game of Thrones en a quelque peu pris pour son grade. Elle s'est même fait littéralement détruire par la majorité des fans lors de la sortie de sa huitième et dernière saison, considérée comme rushée et incohérente. Heureusement pour les acteurs, ce sont les showrunners qui ont tout pris, et eux ont pu tranquillement continuer leur carrière. 

C'est notamment le cas de Lena Headey, l'excellente interprète de Cersei Lannister. Celle-ci a en effet joué dans plusieurs longs-métrages depuis 2019, tels que Bloody Milkshake en 2021. Mais on a appris il y a quelques heures que l'actrice britannique devait également apparaître dans Thor : Love and Thunder, comme le voulaient certaines rumeurs jamais confirmées.

Il apparaît aujourd'hui que Lena Headey a bel et bien tourné des scènes pour le long-métrage Marvel réalisé par Taika Waititi, mais celles-ci auraient finalement toutes été coupées au montage. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'on lui réclame quand même de l'argent pour son travail ! Tentons de mieux comprendre la situation. 

D'énormes sommes en jeu

C'est Variety qui nous révèle l'information : l'ancienne Cersei Lannister est poursuivie en justice par son ancienne agence, YMU (anciennement Troika), qui lui réclame pas moins d'1,5 million de dollars. Celle-ci accuse en effet l'actrice de ne pas lui avoir versé les commissions prévues suite à sa participation à plusieurs projets : 9 Bullets, Rita, et donc Thor : Love and Thunder. Selon l'agence, Headey lui devrait 300 000 dollars pour le premier, 650 000 pour le deuxième, et au moins 500 000 pour le dernier. 

On n'a aucune information sur le rôle qu'elle était censée tenir dans le long-métrage réalisé par Taika Waititi, mais il semblerait en tout cas qu'elle ait bel et bien tourné les scènes demandées, qui ont "simplement" été coupées au montage. Selon la principale intéressée, qui aurait quitté l'agence YMU en 2020, aucun accord écrit n'aurait été signé concernant de telles commissions. Toujours selon elle, son ancienne agence ne serait donc même pas impliqué dans sa participation à Thor 4, puisque celle-ci aurait été décidée directement avec son réalisateur. De manière générale, l'actrice réfute toutes les accusations portées à son encore et justifie l'absence de commissions versées pours tous les projets : pour la série Rita, par exemple, elle explique n'avoir joué que dans l'épisode pilote, ce qui n'était pas prévu initialement. Un argument qui risque de ne pas convaincre l'agence plaignante. 

On n'en saura probablement pas plus dans les semaines, voire mois à venir, et il faudra donc patienter jusqu'à ce que l'affaire soit tranchée devant la justice, ce qui pourrait prendre un sacré moment. De notre côté, on a surtout hâte de découvrir Thor : Love and Thunder le 13 juillet prochain dans les salles obscures, Lena Headey ou pas !

Une erreur ?

Mots-Clés : Thor Love and ThunderThor 4Lena HeadeyTaika Waititicersei lannisterGame of Thrones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Forrest3395, il y a 1 mois :

Dommage, j'aurais bien aimé voir ce que Taika Waititi aurait fait de cette très bonne actrice.

Répondre à ce commentaire

Par lecaca, il y a 1 mois :

c'est vrai qu'elle est bonne

Répondre à ce commentaire

Par Unknown, il y a 1 mois :

"à son encore"?? Il s'agirait de se relire, surtout quand on écrit un article.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.