400 statuettes de lui-même en guise de CV
Pour ce qui est de sa recherche d'emploi, on peut dire que le suédois Jens Lennartsson n'a pas lésiné sur les moyens.
Le jeune homme a eu l'idée de créer 400 figurines à son effigie, les G.I Jens (en référence aux jouets G.I Joe). Mais il n'y a pas que ces statuettes (peintes à la main) qui soient remarquables car chaque détail a été travaillé avec soin. La boite, à la fois simple et belle, mélange un design enfantin avec une certaine touche d'humour. La notice qui accompagne le "jouet" représente, quant à elle, son portfolio. Si une partie de son armée lui a servi à se faire remarquer auprès des entreprises avec lesquelles il voulait collaborer (et il va sans dire que Jens a sûrement atteint son but), le reste de ses troupes sert dorénavant à accomplir un objectif tout autre.
En effet, Jens Lennartsson est le fondateur d'un projet appelé Eye am qui a pour but de donner aux enfants des pays en voie de développement la possibilité de nous montrer leur vie depuis leur perspective, tout simplement en leur apprenant et en les aidant à faire de la photographie. Il espère ainsi pouvoir changer la vision des choses que nous avons, laissant de côté le caractère impersonnel et faussé que les médias offrent pour privilégier des histoires plus intimes et authentiques. C'est pour cette raison qu'il a mis en vente les dernières figurines de sa collection, afin de récolter de l'argent pour que son projet puisse aboutir.
Pour en savoir plus sur toute cette histoire, vous pouvez visiter son blog en cliquant ici.
Dans un secteur du travail ou ce faire remarquer et faire une carrière exemplaire va de paire, ce gars a su faire preuve d'audace et d'originalité. Je suis pas divin mais je lui prédit un grand avenir dans la photographie