Après une petite période en bêta de son service de diffusion baptisé Steam Broadcasting, Valve a décidé de l’officialiser aujourd’hui, et ce via une mise à jour de son client Steam.
Désormais, tous les joueurs qui utilisent la plateforme Steam pourront partager et diffuser leurs parties, une bonne nouvelle pour les fans du système de Valve. Néanmoins, avec un concurrent comme Twitch, qui a été racheté par Amazon, Valve a intérêt à s’accrocher !
Pour information, en 2014, Twitch accueillait plus d’un million de diffuseurs par mois.
Cependant, Valve a les titres les plus populaires dans le domaine de l’e-sport, CS:GO ou encore Dota 2 qui vient d’officialiser son record du nombre de joueurs qui est de 10 millions, deux arguments de taille qui peuvent considérablement aider l’éditeur à se hisser aux côtés de son concurrent. Deuxième point important et non des moindres, la mise en place de la diffusion a été extrêmement simplifiée, quelques clics suffisent pour partager sa partie et activer le salon de discussion. Bien entendu, d’autres options s’offrent à vous comme :
- le choix de la résolution vidéo à partir de 360p (640 x 360 pixels) jusqu'en 1080p (1920 x 1080 pixels)
- le débit maximum de 750 kbit/s jusqu'à 3500 kbit/s
- l’activation ou non du chat lors de sa partie ainsi que son positionnement
- l’enregistrement du microphone
- l’affichage des statistiques de la diffusion
Il ne faudra pas redémarrer le jeu en cours après chaque modification des paramètres.
Comme prévu, pas de système publicitaire, un autre avantage par rapport à Twitch. Un filtrage de contenu sera aussi présent pour éviter la diffusion de jeux sous copyright sans autorisation sans compter que les utilisateurs pourront prévenir Valve grâce à un bouton de signalement.
Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de mettre à jour votre client Steam et de le redémarrer, ce sera effectif automatiquement.
Utilisez-vous Twitch pour diffuser ? Pensez-vous tenter l'expérience de Steam Broadcasting ?
Par PaaBliiTo
, il y a 8 ans via l'application Hitek :
C'est très intéressant dans la mesure où presque tout joueur possède Steam, mais après on sait que certaines personnes gagnent leur vie en streamant, et si ils n'ont apparemment pas parlé de rémunération, et sans publicité on sait que c'est déjà bien plus compliqué, donc à voir...
Répondre à ce commentaire
4
0