Avec l'ascension du tout digital, les boites et CDs ont rapidement été remplacées par de simples codes. Un gain de place pour certains, une tradition perdue pour d'autres. Malgré tout, sur Steam, le système ne change pas : les jeux sont disponibles en version dématérialisée. Seulement, y acheter un jeu ne veut pas dire que vous pourrez y jouer ad vitam eternam, les joueurs de ce titre très apprécié en ont fait les frais.
une décision honteuse
Acheter un jeu sur Steam ne signifie pas pour autant que vous en aurez l'accès le restant de vos jours. Contrairement aux jeux sur disque, ces jeux peuvent devenir inaccessibles pour plusieurs raisons. Et alors que Steam continue d'être LA référence des plateformes de distribution de jeux PC, voilà que Konami s'est révélé être un éditeur à mettre sur le banc, faute de pratiques douteuses. Après avoir présenté aux joueurs un eFootball mémorable de médiocrité, l'éditeur japonais a décidé de supprimer l'accès à un jeu Steam, y compris pour les joueurs qui l'avaient acheté.
C'est par le biais d'un communiqué publié sur la page Steam du jeu CRIMESIGHT que Konami a fait savoir que son titre allait s'arrêter le 1er mai prochain. Un titre sorti en avril 2022 qui cumulait pourtant plusieurs centaines d'évaluations positives.
Merci d'avoir joué à CRIMESIGHT.
Ce service a continué à fonctionner avec le soutien de nombreux utilisateurs depuis son lancement en avril 2022, mais en raison de diverses circonstances, nous avons décidé de mettre fin au service le lundi 01 mai 2023 à 00:00 PDT.La vente des offres groupées a pris fin le lundi 30 janvier 2023 à 00:00 PST.
Les ventes des éditions Standard et Deluxe prendront fin le lundi 27 février 2023 à 21:00 PST.Les batailles en ligne ne seront pas disponibles après la fin du service.
De même, le jeu lui-même ne pourra pas être joué.
Bien que le temps restant jusqu'à la fin du service soit limité, nous espérons que vous en profiterez jusqu'au bout.
Mais voilà, en raison de "diverses circonstances", le jeu sera indisponible à partir du lundi 1er mai 2023. A noter que le jeu est toujours disponible à la vente, et ce jusqu'au 27 février prochain. "Bien que le temps restant jusqu'à la fin du service soit limité, nous espérons que vous en profiterez jusqu'au bout." se permet au passage le communiqué. Face à cette décision ubuesque, les joueurs ont décidé de réagir, en collant des avis négatifs au jeu dans le but d'avertir de potentiels acheteurs intéressés.
Syragar :
N'ACHETEZ PAS ! Konami a annoncé l'arrêt du service pour ce jeu d'ici mai. C'est triste. C'est en fait un bon jeu et je lui donnerais normalement une bonne critique... mais ils ont annoncé l'arrêt du service et vendent encore le jeu ! Si vous pensez jouer hors ligne, ils ont dit que cela ne sera pas disponible non plus.
ACHETEURS ATTENTION ! Si vous achetez ce jeu, vous ne l'aurez pas pour longtemps !
1-800-IAM-WOLF :
Il n'y a plus de raison d'acheter ce jeu car tous les services seront bientôt fermés, rendant le jeu complètement injouable.
Xograph :
Un jeu soigné qui sera définitivement fermé avec un support hors ligne nul après même pas un an de support. Aucune publicité ou communication de la part des développeurs et presque aucune mise à jour ont conduit à une disparition assez rapide.
<3<3<3<3 Konami.
Des joueurs qui ont tenu à prendre le temps de mettre en lumière les agissements de Konami, afin que certains internautes mal renseignés ne dépensent pas leur argent pour un jeu qui ne sera plus disponible dans 3 mois. Comment trouvez-vous ces pratiques ? Les cautionniez-vous ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Par Pietro, il y a 2 mois :
f... konami
Répondre à ce commentaire
24
1