Rechercher Annuler

Steam : cette nouvelle fonctionnalité va ravir les joueurs qui n'ont pas de compte

De Jordan - Posté le 24 mars 2021 à 9h59 dans Jeux vidéo

Steam avait lancé l'année dernière le Steam Remote Play, une fonction permettant de jouer en multijoueur à un titre si celui-ci est installé sur la machine de quelqu'un du groupe. Une fonction idéale pour ces périodes de confinement où il n'est pas possible de se rendre chez des amis pour se faire des sessions de jeu. Avec cette fonctionnalité, plus besoin d'acheter le titre si l'un de vos amis le possède. En début de semaine, la plateforme a proposé une mise à jour qui est pour le moins très intéressante.

Sans le jeu et sans compte : sur simple invitation

En effet, Steam vient de publier une mise à jour qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Désormais, si un jeu prend en charge la fonction Remote Play Together, vous pouvez proposer à n'importe qui de vous rejoindre pour jouer et ce, sans que cette personne ne dispose de compte Steam.

Certes, cela ne fonctionnera pas avec l'intégralité des jeux Steam, mais seulement ceux qui prennent en charge la fonction Remote Play Together. Cependant, si le titre auquel vous jouez le fait, et il y en a pas mal (Overcooked, Enter The Gungeon, Spelunky...), alors une seule personne doit posséder le jeu sur Steam. Ensuite, via une invitation, les autres joueurs doivent uniquement cliquer sur le lien pour pouvoir en profiter !

Le Remote Play dispo en 8K

Steam a également profité de la mise à jour sortie le 22 mars dernier pour rendre possible le Remote Play avec une définition 8K. Même si peu de joueurs peuvent en profiter à l'heure actuelle, soulignons que Valve commence à anticiper l'avenir. Mais si vous avez la chance d'avoir une télé 8K dans votre salon, il vous suffit d'ouvrir les paramètres du client, de se rendre dans Remote Play puis dans Options avancées du client et de limiter la résolution.

Enfin au passage, notons l'arrivée de l'application Steam Link sur macOS.

Des centaines de promos à venir

Et ne ratez pas l'évènement sur la plateforme à partir de ce jeudi 25 mars jusqu'au 29 mars prochain puisque Valve a décidé de marquer le coup à l'occasion de l'accès au Remote Play Together pour tous. Ainsi, plusieurs livestreams seront organisés par des streamers sur Steam, Twitch et YouTube et des centaines de titres feront l'objet de promotions.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com theverge.com steampowered.com

Mots-Clés : steamvalve8KRemote Play Togethermise a jourinvitationcompte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

Ya des gens qui n'ont pas Steam ?

Répondre à ce commentaire

Par Louison, il y a 2 ans (en réponse à jeanLucaseco):

Certains préfèrent passer par du non DRM ou préfèrent soutenir autre chose que Valve par exemple

Répondre à ce commentaire

Par Petit Ecureuil, il y a 2 ans (en réponse à Louison):

J'en profite pour indiquer que sur Steam, c'est le développeur qui choisi si son jeu est DRM-free ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Louison, il y a 2 ans (en réponse à Petit Ecureuil):

Uh intéressant. Est-ce que tu sais pourquoi certains jeux sur Steam sont DRM alors que ces mêmes jeux sont sur Humble en no DRM ? Ça laisse le choix aux joueurs mais pour le dev ça lui change quelque chose ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.