Rechercher Annuler

Steam : sorti le 1er avril, ce jeu gratuit à 97 % d'avis positifs devient payant à 18h

De Guillaume Chagot - Posté le 2 avril 2024 à 11h30 dans Jeux vidéo

Le 1er avril, internautes et entreprises marchent main dans la main pour tenter de divertir leurs comparses via les habituelles farces du 1er avril. Des "poissons" plus ou moins drôles, plus ou moins mémorables, qui pullulent sur la toile. Et alors qu'il y est déjà difficile de démêler le vrai du faux, les participants s'amusent à grossir le trait pour en faciliter la compréhension. Mais ce 1er avril, un jeu PC a tout balayé sur Steam. Un jeu gratuit pour les 24h suivant sa sortie, qui deviendra payant dès ce mardi 2 avril, 18 heures. 

Content Warning, gratuit pour quelques heures seulement

De son petit nom Content Warning, ce jeu sorti le 1er avril, soit hier, a décidé d'être gratuit pour les 24 heures qui suivent son lancement. Un coup de com' réussi, puisque le jeu a rapidement conquis la toile et surtout les internautes. Nombreux ont les joueurs à lui donner sa chance, et à l'adopter. Avec son côté Lethal Company, pépite de la fin 2023, Content Warning se présente comme un jeu d'horreur coopératif "dans lequel vous filmez des choses effrayantes avec vos amis pour essayer de devenir viral". 

Content Warning sur Steam

"Formez votre équipe, personnalisez votre visage à l'aide de l'outil de personnalisation ASCII, achetez de l'équipement et utilisez la cloche de plongée pour descendre dans l'Ancien Monde !", Content Warning vous oppose à des "monstres effrayants animés" ainsi que d'autres créatures maudites. Dans Content Warning, vous devrez créer le meilleur contenu possible et obtenir un maximum de vues. Des vidéos publiées sur SpookTube, le YouTube horrifique du jeu, via des virées à plusieurs dans l'Ancien Monde. 

Content Warning sur Steam

Et attention, si votre aventure se passe mal, vous pourrez remonter via la cloche de plongée et retrouver la surface. D'autant que si votre groupe accumule suffisamment de vues en trois jours, votre carrière prendra un tournant. Une coopération en ligne de 2 à 4 joueurs avec chat vocal qui se présente comme un plaisir coupable. Nombreux ont été les joueurs à l'essayer, et à partager leur avis sur Steam. Dans les heures suivant sa sortie, Content Warning a recueilli plus de 6400 avis, un nombre en constante augmentation qui témoignent de l'engouement suscité par le jeu, mais également de la qualité. 

Content Warning sur Steam

Comme expliqué plus haut, Content Warning est disponible gratuitement jusqu'au 2 avril, 18 heures, une fois la date passée, le jeu deviendra payant. Vous n'avez donc plus que quelques heures pour mettre la main dessus sans avoir à débourser un centime. Pour retrouver Content Warning, c'est simple, il vous suffit de vous rendre sur sa page Steam, juste là

Une erreur ?

Mots-Clés : steamgratuit jeuPChorreurcoopération

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Lopo, il y a 2 semaines :

Magique ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 semaines :

Ou nous zn informez que maintenant ??

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 2 semaines :

"Le jeux est disponible jusqu'au 2avril" on est le 4 avril et l’article à été publié le 3... faudrais peut être nous informer plus tôt vous ne pensez pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.