On va vraiment finir par croire que le célèbre physicien américain est pessimiste ! En effet, on pensait, comme il l'avait déclaré un peu plus tôt, que l'Humanité avait encore un millénaire devant elle, or, d'après ses récentes déclarations, Hawking aurait revu ses prédictions à la baisse.
Cela fait très longtemps que le physicien tente d'alerter les politiques et les citoyens sur les différentes menaces qui risquent d'avoir un impact négatif sur l'Humanité. Mais aujourd'hui, nous apprenons après un entretien accordé à la BBC que Stephen Hawking estime que le développement des intelligences artificielles ainsi que des robots tueurs pourraient être la cause de l'extinction des humains. Mais ce ne sont pas les seules raisons.
La Terre pourrait ressembler de plus en plus à Vénus
Effectivement, le scientifique pense que le réchauffement climatique est le plus grand danger auquel l'Humanité doit faire face. Il annonce qu'à cause de "l'inaction de Donald Trump", notre planète pourrait bien se transformer comme Vénus. Ainsi, la Terre pourrait enregistrer une température à sa surface de 250°C et être sujette à des pluies d'acide sulfurique. C'est une vision qu'il partage avec le paléontologue américain Peter Ward qui alertait déjà les Hommes d'un risque d'emballement climatique et ce, dès 2007.
Si le physicien donnait jusqu'à maintenant un millénaire à l'humanité, aujourd'hui, ses estimations sont plus qu'inquiétantes. Hawking les a divisé par 10 ! En effet, pour lui, l'Humanité n'aurait donc plus qu'un siècle devant elle.
La seule solution qu'il préconise est de coloniser l'espace en bâtissant des colonies. C'est d'ailleurs l'objectif de son projet Breakthrough Starshot qui consiste à envoyer des milliers de sondes spatiales disposant de voiles solaires vers Alpha du Centaure.
Par Ninja, il y a 7 ans :
Aussi intelligent qu'il soit, je pense que même si un quelconque cataclysme pourrait se produire dans les 90 années à venir ça ne sera pas suffisant pour tous nous tuer. J'imagine bien qu'avec notre stupidité, on serait capable de vraiment déclencher une 3éme Guerre Mondiale (ce qui fait tant rire Internet) ou bien dérégler le système climatique de la Terre au point de créer un ouragan qui ferait la moitié de la planète (le jour d'après lol)d'ailleurs les caraïbes on pris cher en ce moment si vous suivez l'actualité (3 ouragan dans la gueule en l'espace d'un 1 mois), mais! mais!...
Mais malgré tout je pense qu'on survivra, y'aura probablement des morts, mais aussi des survivants, donc le fait de dire qu'il reste que 1 siècle a l'humanité est un peu exagérer. Ou alors je suis naïf?
Répondre à ce commentaire