Netflix : ce nouveau film d'horreur avec un acteur de Stranger Things est un carton en France

6 juillet 2022 à 15h52 dans Cinéma

Alors que plusieurs films fantastiques et horrifiques cartonnent sur Netflix, en voici un nouveau qui vient s'imposer sur la plateforme. Une place de choix justifiée par la présence d'un des acteurs les plus appréciés de Stranger Things.

Le fantastique séduit les abonnés

Le surnaturel et l'horreur ont la cote sur Netflix en ce début d'été. Sans un bruit et Brightburn se sont tous deux hissés dans le top 10 des programmes les plus regardés sur la plateforme de streaming, et la série Stranger Things cartonne évidemment avec la mise en ligne vendredi de la seconde partie de la saison 4.

Plus horrifique que les précédentes, le show des frères Duffer a drainé un véritable engouement pour le genre, qui profite donc à certains films.

Un film angoissant...

Le roster se gonfle donc et la concurrence est rude. Mais cela n'empêche pas un nouveau venu de se glisser dans le sacro-saint top 10 du N rouge. Il s'agit de The Turning, film fantastique qui emprunte de nombreux codes du cinéma d'horreur (le manoir, des événements étranges, les orphelins). Voici le synopsis :

Kate Mandell est engagée comme gouvernante de deux orphelins, Miles et Flora qui vivent dans un immense et mystérieux domaine. La jeune femme est rapidement convaincue que le manoir dans lequel ils vivent est hanté. Elle découvre rapidement que les enfants et la maison cachent de sombres secrets et que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.

... avec cet acteur de Stranger Things

Tiré de l’adaptation d’une nouvelle d’Henry James, La Tour d'Écrou, The Turning est réalisé par Floria Sigismondi, déjà à l'œuvre des excellentes séries American God et La servante écarlate. Si le pitch est alléchant, et que la réalisatrice inspire la confiance, le film se targue d'intégrer dans son casting le jeune Finn Wolfhard, l'interprète de Mike dans Stranger Things. Évidemment, c'est un plus alors que le jeune comédien a la cote.

Pourtant, le film ne jouit pas d'une très bonne presse. En cause, une histoire trop alambiquée, voire incompréhensive pour certains. Malgré son super décor, le long-métrage enchaîne les événements prévisibles de façon répétitive. C'est en tout cas ce qui a été relevé dans la presse, mais aussi sur les réseaux. On vous laisse évidemment vous faire votre propre avis.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
mis à part qq bonnes prestations, je n'ai pas été fan
photo de profil de mattics Par mattics, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler