Rechercher Annuler

Stranger Things : Netflix n'a pas prévu d'arrêter la série définitivement

De Lucas Mollard - Posté le 16 août 2021 à 17h10 dans Séries TV

Stranger Things est possiblement la série qui a fait le succès de Netflix, à l'époque toujours dominante dans la guerre des plateformes de streaming par abonnement. Si la saison 4 devrait faire revenir les fans de la série vers le N rouge, il devient pertinent de se demander s'il existera un "après" à la série. Netflix risque de souffrir fortement de la disparition du show, et c'est précisément cette question qui a intéressé de nombreux médias. Et à ce propos, Shawn Levy, co-producteur, a bien une petite idée...

Stranger Things : Une vie après la mort

Sans aller très loin, il est déjà officiel que la saison 4, qui sera diffusée en 2022 -sans plus de précision sur la date de sortie- sera l'avant dernière. Le Show est prévu pour faire cinq saisons au total, et vu l'énorme bond dans le temps que les premiers trailers de la quatrième saison annonce, les acteurs que nous avons connu enfants risquent tous de devenir quarantenaires lors de la diffusion de la saison 5. En tout cas, si vous souhaitez en savoir plus sur ces trailers, vous pouvez regarder nos analyses dans cet article. Ou sinon, vous pouvez faire comme d'autres et demander son avis directement au producteur.

En effet, en pleine promotion de son film Free Guy, sur qui nous avons consacré un article ce week-end à retrouver ici, le réalisateur Shawn Levy s'est exprimé sur l'avenir de la série, dans laquelle il est co-producteur. S'il confirme le fait que la saison 5 sera la dernière, il reste très évasif quant à la fin réelle de la série. Netflix, les frères Duffer et lui sont déjà en train de planifier de nouveaux projets concernant le show. Auprès du média Collider, il explique que le fait de finir Stranger Things ne mets pas fin à l'univers étendu :

"J’ai la fin en vue. Les frères ont la fin en vue. Il y a un plan, que nous révélerons bientôt, peut-être pas au moment de la saison 4, mais bientôt. Ça, je peux le dire. Personne n’invente la série au fur et à mesure, il y a bel et bien un terminus (endgame), si vous voulez. Il est clair que c'est l'un des plus gros succès de l'histoire de Netflix, voire le plus gros. Bien sûr, il y a d'autres shows qui ont participé à l'évolution de la plateforme, mais avec 196 millions de spectateurs, Stranger Things est unique au sein de ce service. Il y a un réel intérêt, un appétit pour cette série. Les fans dévorent aussi tous les formats autour d'elle, et il y a moyen de développer encore ses personnages, sa mythologie. Bien sûr, ces conversation évoluent au fil des saisons, mais elles existent, oui."

Stranger Things : à quoi faut-il s'attendre ?

On s'est amusé à réfléchir sur quelques idées de spin-off qui sont possibles dans l'univers étendu de Stranger Things. La jeunesse de certains personnages peut être explorée, comme celle de Jim Hopper. On peut aussi estimer qu'il y a d'autres expériences qui ont été menées à bien sur des enfants, dans d'autres laboratoires, à la manière de la fondation SCP et que ces autres enfants méritent un coup d'oeil. Aussi, s'il existe "un autre monde", il peut en exister une multitude d'autres. Peut-être existe-t-il une vie possible dans le monde à l'envers, comme l'a prouvé Will, avec d'autres personnes ayant traversé le portail.

Quoi qu'il en soit, la saison 4 saura nous donner plus d'informations. On sait qu'elle reviendra sur le passé de Onze et sur la vie adulte de nos personnages principaux. On a pu voir dans l'une des bandes-annonce que Jim Hopper avait du grain à moudre côté soviétique, chauve et mal en point dans un goulag pour au final sortir un très beau lance-flamme. La ville de Hawkins sera quant à elle délaissée, pour mieux suivre le parcours de chacun des enfants. Quoi qu'il en soit, nous, on a hâte !

Ça ɐʌ vous ɹǝuɹnoʇǝɹ.

Stranger Things 4, en 2022. pic.twitter.com/N4Ky4B1hwO

August 6, 2021

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingstrailerSaison 4spin-offfuturSaison 5netflixShawn Levyfrères duffer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Grançois le chevalier, il y a 11 mois :

Clairement j'attends de voir la saison 4. Des Spin off sont une bonne idée mais à voir comment c'est amener. Les premiers sur Star Wars étaient très bon, puis il y a eu la post-logie

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 11 mois :

C'est sympas mais je me suis bien forcé tellement que la série était linéaire et peu inspiré!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.