Stranger Things : Sadie Sink est pessimiste quant à l'avenir de Max et Lucas
La saison 5 de Stranger Things va prochainement commencer sa production. Lors d'une interview, Sadie Sink s'est enfin exprimée sur l'avenir de son personnage, dont le sort a été laissé en suspens à la fin de la précédente salve d'épisodes. Malheureusement, l'actrice n'est pas très optimiste pour la suite ; elle évoque notamment la suite de sa relation avec Lucas.
Sadie Sink tease l'avenir de Max dans la suite de Stranger Things
Après un cliffhanger au niveau, les fans de Stranger Things attendent avec impatience de découvrir la saison 5 de la série sur Netflix. Si l'on se fie aux révélations de David Harbour, l'interprète de Jim Hopper et sacré expert en spoil concernant les dates de sorties, les prochains épisodes ne devraient pas être disponibles avant courant 2024. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les frères Duffer peaufinent les derniers détails du script avec les scénaristes, qu'ils ont "entièrement revu après avoir pris connaissance de certains commentaires de fans". Le tournage de la cinquième et dernière saison de Stranger Things devrait débuter au début de l'année 2023, l'occasion pour Sadie Sink d'enfin s'exprimer sur l'avenir de son héroïne, Max Mayfield.
Pour rappel, dans la saison 4, Max a été l'une des victimes de Vecna. Si elle est parvenue à résister aux appels de la créature grâce à un tube de Kate Bush, le monstre a malheureusement fini par la rattraper. Techniquement, Max est morte une minute, avant que son amie Eleven ne parvienne à entrer dans son cerveau pour lui rappeler combien la vie méritait d'être vécue. Lorsque l'épisode 9 se termine, Max se trouve donc dans le coma.
Dans une interview accordée à Variety le 16 décembre 2022, Sadie Sink a émis l'hypothèse que son héroïne pouvait se réveiller. Ne criez pas victoire trop vite, car elle a aussi affirmé que "si elle le faisait, elle pourrait s'enfuir d'Hawkins" :
Après tout ce que Max a traversé, si jamais elle se réveille, je pense qu'elle s'enfuira. Je pense qu'elle va partir de Hawkins. Elle est trop intelligente pour y rester. Mais c'est aussi une amie très fidèle, alors qui sait ?
Concernant sa relation avec Lucas (Caleb McLaughlin), l'actrice est bien consciente que les deux tourtereaux ont commencé quelque chose qu'ils n'ont pas pu finir. Lorsqu'on lui a demandé si elle espérait que les deux personnages finissent ensemble, Sadie Sink a répondu : "Je pense que nous devons essayer quelque chose." Lucas pourrait donc offrir à Max une raison supplémentaire de rester à Hawkins, en plus d'aider ses amis face au terrible Vecna !
Shawn Levy dévoile le ton de la saison 5 de Stranger Things, prévoyez les mouchoirs
Interviewé au même moment par Collider, Shawn Levy, producteur mais aussi réalisateur de quelques épisodes de Stranger Things, a quant à lui dévoilé le ton de cette nouvelle saison. Comme cela avait été teasé précédemment, l'ultime partie de Stranger Things sera "épique et très émouvante". Il ajoute que la première lecture du script a bouleversé chaque personne qui se trouvait dans la pièce :
Quand nous nous sommes assis pour écouter la lecture de 2h du scénario de la dernière saison, tout le monde avait les larmes aux yeux au moment où les frères Duffer avaient terminé de lire. Donc oui, cet ultime chapitre est à la fois épique et plein d’émotion. Et ça l’est forcément pour tous ceux qui ont travaillé sur la série, car celle-ci a complètement bouleversé nos vies. Mais voilà, l’écriture se passe à merveille, et nous sommes impatients de lancer la production en 2023
"Les frères Duffer et les auteurs travaillent d’arrache-pied sur le scénario, et tout se déroule parfaitement", poursuit-il avant d'exposer son impatience de commencer le tournage. Il aimerait d'ailleurs réaliser "au moins un épisode de Stranger Things", comme il a pour habitude de le faire. Le cinéaste a d'ailleurs prévenu Marvel et Ryan Reynolds, qu'il retrouvera sur la production de Deadpool 3, qu'il consacrera un moment à la série Netflix au moment des prises de vue.