Rechercher Annuler

Stranger Things : les questions auxquelles la saison 5 devra répondre

De Marjorie Raynaud - Posté le 10 juillet 2022 à 10h55 dans Séries TV

Déjà plus d'une semaine que Netflix a mis en ligne la conclusion de la saison 4 de Stranger Things sur son catalogue. L'histoire s'est terminée sur un cliffhanger de taille, laissant les fans avec de nombreuses questions restées en suspens auxquelles la saison 5 devra répondre.

Attention : cet article comporte des spoils liés aux saisons 4 et 5 de Stranger Things. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

1) Max va-t-elle sortir du coma ?

Le sort de Max est laissé en suspens à la fin de la saison 4 de Stranger Things. Si Eleven a réussi à la réanimer par télékinésie, son amie était tout de même morte durant plus d'une minute. Techniquement, la demi-sœur de Billy est la quatrième victime de Vecna, ce qui lui a permis de briser la barrière entre le monde réel et le Monde à l’envers. Si Max revient à la vie, cela n'empêchera pas la créature de l'Upside Down de mettre son plan à exécution... Pour la sauver, il est possible qu'Eleven soit non seulement capable de contrôler son esprit, mais aussi peut-être le temps.

2) Que voulaient faire les Russes avec les Démogorgons ?

Dans la saison 4 de Stranger Things, Jim Hopper est enfermé dans une effrayante prison russe, cachée au reste du monde. Il apprend que les directeurs donnent les prisonniers en guise de repas aux Démogorgons, mais ce n'est certainement pas le pire... En s'échappant aux côtés de Murray et de Joyce, les trois amis se sont aperçus que les Russes créaient des clones des Démogorgons... Mais dans quel but ? Le moins rassurant dans cette histoire, est que les monstres semblent s'être échappés de leurs tubes. Ont-ils été libérés par leurs créateurs ? Sont-ils partis rejoindre les Russes survivants, ou bien le maître de l'Upside Down, Vecna ?

3) Le Dr Sam Owens a-t-il survécu ?

Si le Dr Brenner a enfin rendu son dernier souffle dans le volume 2 de la saison 4, qu'en est-il du Dr Sam Owens, prêt à tout pour défendre sa petite protégée ? Le complice du projet Nina a été laissé dans l'enceinte du nouveau laboratoire sans qu'on sache ce qui lui est arrivé. Le docteur a tenté de convaincre Sullivan de laisser Eleven tranquille, en vain. Personne ne sait s'il l'a laissé en vie...

4) Dans quel état se trouve Hawkins ?

Lors du cliffhanger de la saison 4, Hawkins semble être plongé dans un sombre chaos. Même si Max n'est pas morte, Vecna a fait sa quatrième victime, ce qui lui a permis de fusionner l'Upside Down et le monde réel. On peut notamment observer que les lieux ont été envahis par des particules toxiques, la couleur rouge est omniprésente et même les nuages ne sont pas sans rappeler l'ombre du Flagelleur Mental... Les fleurs fanent et les couleurs d'antan disparaissent. La petite ville de l'Indiana pourra-t-elle réellement être sauvée du chaos ?

5) Kali va-t-elle revenir maintenant que le Dr Brenner est mort ?

Tout le monde se demande où est passée Kali, la huitième patiente du Dr Brenner. On sait qu'elle s'était échappée du laboratoire lorsqu'elle était petite, mais où est-elle à l'heure actuelle ? Maintenant que son bourreau est mort, on peut imaginer qu'elle revienne prêter main forte à Eleven face à Vecna, ou la prochaine créature à laquelle elle devra faire face. De la même façon, on peut imaginer que d'autres sujets de tests feront leur retour pour la même occasion.

6) Qui de Steve ou Jonathan Nancy va-t-elle choisir ?

Outre les intrigues principales autour de l'Upside Down et de ses créatures, Stranger Things a aussi à coeur de développer des histoires secondaires. C'est le cas de la révélation des sentiments amoureux de Will pour son meilleur ami Mike, mais aussi des histoires de coeur de Nancy, tout comme celles de Robin, qui a le béguin pour Vickie, l'une de ses camarades de son groupe de musique. Depuis plusieurs années, Nancy est en couple avec Jonathan mais leur relation bat de l'aile depuis un moment. En parallèle, elle se rapproche de Steve, qui n'est autre que... son ex. Leur périple dans l'Upside Down les a rapprochés et Steve a fait comprendre à Nancy qu'il n'était toujours pas insensible à son charme. Une question majeure de la saison 5 sera donc de savoir si Nancy reste avec Jonathan ou lui préfère Steve.

Pour l'heure, aucune date de sortie pour la cinquième et dernière saison de Stranger Things n'a été communiquée. Nous savons seulement qu'elle sera plus courte que la précédente et qu'elle marquera la fin des aventures de nos héros. Par la suite, les frères Duffer développeront une première série spin-off "provenant d'une idée originale autour de l'Upside Down". Stranger Things fera également l'objet d'une adaptation théâtrale !

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsSaison 4serienetflixSaison 5questionseleven

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par as du temps, il y a 7 mois :

omg tellement hâte de voir cette ultime saison !

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 7 mois :

Kali, le personnage boulet scénaristique...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.