À seulement quelques semaines de la sortie des derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix, les spéculations des fans au sujet de la suite vont bon train. Mais si l'on en croit cet indice qui semble nous avoir à tous échappé, Vecna pourrait avoir été présent depuis le début de l'histoire de Stranger Things !
Stranger Things S4 Volume 2 : le combat entre Eleven et Vecna s'annonce titanesque
Le 1er juillet prochain, Netflix dévoilera le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things. L'occasion pour les fans de découvrir les très attendues retrouvailles entre Vecna et Eleven, qui ne se rappelle de lui que comme One, un infirmier du laboratoire d'Hawkins responsable du meurtre de presque tous les autres sujets du Dr Brenner. La créature de l'Upside Down promet la défaite à Elfe, et pourrait bien avoir mis en place son plan durant toutes les années passées dans les fins fonds du Monde à l'envers. S'il sera certainement entouré de tous ses démons, et pourquoi pas du Mind Flayer, le monstre pourrait aussi faire de Will l'un de ses alliés...
En effet, le benjamin de la famille Byers est celui qui a l'expérience la plus significative avec l'Upside Down. Après y avoir passé six jours, il a réussi à s'en échapper. Malheureusement, vivre dans un monde de chaos et en prime, sous la gouverne d'un redoutable monstre, ne permet pas de poursuivre son quotidien sans séquelle. Will est un adolescent qui souffre de sa différence, peinant à trouver sa place dans un monde qui ne lui ressemble pas. De quoi faire penser à Henry Creel avant qu'il ne se transforme en One, puis en Vecna. Pour rappel, le fils de Joyce est également la première victime de l'Upside Down et peut-être finalement, de Vecna !
Cet indice qui prouve que Vecna s'en prend à Hawkins depuis le début
Comme l'explique un fan sur le forum américain Reddit, Vecna pourrait être présent depuis la saison 1 de Stranger Things. Et pour cause, à chaque fois que Will était menacé ou attaqué par le Monde à l'envers et ses créatures, il entendait le bruit de la vieille horloge de la maison Creel retentir... Pour rappel, dans la saison 4 de la série, dès qu'une personne voit ou entend cet artefact, cela signifie que Vecna est sur le point de s'en prendre à elle. Il ne reste plus que 24h à vivre à sa prochaine target... Seule Max a réussi à être sauvée par ses amis grâce au titre de Kate Bush. Vous l'avez compris, la créature ou Henry Creel aurait donc pu viser Will dès le départ.
En termes de chronologie, cette théorie peut coller. Et pour cause, quand Eleven a envoyé One dans l'Upside Down, elle n'était qu'une enfant. C'est après cet acte qu'elle s'est échappée du laboratoire d'Hawkins et a rencontré Will et ses amis. Il n'a pas fallu beaucoup de temps après la fuite d'Elfe pour qu'Hawkins soit victime de ce que les habitants appellent une malédiction. Mais les bruits d'horloge entendus par Will dans la première saison 1 pouvaient-ils être les premiers signes de la présence de Vecna parmi nous ?
La fin de Stranger Things est écrite depuis le début de la série...
Il faut admettre que cette idée colle en tout point. Néanmoins, tant que l'on n'a pas vu les ultimes épisodes de la saison 4, il est préférable de prendre cette information avec des pincettes. Les frères Duffer ont simplement pu vouloir faire un clin d'oeil à la vieille horloge découverte dans la dernière salve d'épisodes. Ce ne serait pas la première qu'un détail sur l'intrigue nous aurait échappé, comme cette fois où tous les amis de Will ont oublié son anniversaire.
Pour autant, il est important de se rappeler que les créateurs de Stranger Things connaissent la fin de l'histoire de la série depuis son commencement. Il est donc tout à fait probable que les bruits d'horloge entendus par Will étaient annonciateurs de la présence de Vecna dans le Monde à l'envers. De son côté, Noah Schnapp ne se montre pas très optimiste quant à l'évolution de son personnage dans les futurs épisodes. "J'espère juste que Will trouvera sa voie vers le bonheur et qu'il ne luttera plus", a-t-il révélé en imaginant le final avant d'ajouter à nos confrères de Purebreak ses attentes pour la cinquième saison : "Il souffre toujours de quelque chose, donc j'espère juste qu'il sera heureux". En attendant de découvrir si cette théorie est avérée, voici pourquoi les ultimes épisodes de la saison 4 de Stranger Things ne ressembleront à aucun autre.
Par katwoman, il y a 9 mois :
à mon sens tout est calculé, si on entend les bruits d'horloge dans la saison 1 ça veut clairement dire que vecna était là !
Répondre à ce commentaire
6
2