Rechercher Annuler

Stranger Things saison 4 : attention, il y a un teaser caché pour la partie 2

De Marjorie Raynaud - Posté le 29 mai 2022 à 11h34 dans Séries TV

Depuis le 27 mai 2022, les abonnés Netflix peuvent binge-watcher les sept premiers épisodes de la saison 4 de Stranger Things. En attendant la sortie du volume 2, saviez-vous qu'un teaser caché dévoilait des indices sur la suite ?

Stranger Things saison 4, un volume 1 qui convainc la critique et les spectateurs

Les trois ans d'attente avant la sortie de la saison 4 de Stranger Things étaient amplement justifiés. Ce 27 mai 2022, Netflix a mis en ligne les sept premiers épisodes de la série et les avis des fans sont unanimes : cette nouvelle saison est à la hauteur de leurs espérances ! Il faut dire qu'avec un budget de 30 millions de dollars par épisode, les frères Duffer avaient les ressources nécessaires pour nous offrir une suite au niveau.

Comme vous le savez certainement, deux épisodes sur neuf sont aussi longs (voire plus) que des films ; il s'agit du septième et du neuvième. Dans le volume 1, mis en ligne sur la plateforme de streaming, on retrouve Eleven ainsi que Will, Jonathan et Joyce Byers loin d'Hawkins. Chacun vit ce déménagement à sa manière, mais il faut bien admettre que l'adolescente est plus en difficulté que le reste de sa famille adoptive. Entre le harcèlement qu'elle subit à l'école et sa perte de pouvoirs, elle n'est pas au top de sa forme. En parallèle, à Hawkins, on commence de plus en plus à penser que cette ville est maudite... De nombreux étudiants meurent de façon atroce, et seuls Dustin, Robin, Max et les autres semblent vraiment comprendre qui se cache derrière toutes ces horreurs : Vecna, le nouvel antagoniste de Stranger Things. 

Nancy, apprentie journaliste, et Robin font leur enquête afin de comprendre comment Vecna s'y prend pour alpaguer ses cibles. Les deux adolescentes ont notamment décelé que lorsque les cibles du monstre avaient une vision de la vieille horloge, cela signifie qu'il ne leur restait plus que 24h à vivre... Pour mieux comprendre ce phénomène mais surtout comment fonctionne le monstre de l'Upside Down, elles décident de rencontrer Victor Creel, interné dans le sous-sol d'un hôpital psychiatrique. Ce dernier est le seul à avoir survécu à Vecna, alors qu'il a vu toute sa famille mourir devant ses yeux... Mais est-il encore assez lucide pour aider les habitants d'Hawkins ? Quant à Jim Hopper, parviendra-t-il à être sauvé de la prison russe dans laquelle il est enfermé ? Mieux vaut se rappeler qu'il est préférable de ne jamais faire confiance à personne...

L'extrait caché tease les intrigues explorées dans le volume 2

Toutes ces intrigues seront évidemment explorées dans le volume 1 de la saison 4 de Stranger Things. C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez aucun spoiler à leur sujet ici. Pour les petits curieux ou ceux qui auraient déjà vu les sept premiers épisodes de cette nouvelle salve, saviez-vous qu'un teaser se cachait à la fin du volume 1 ? Si vous l'avez loupé, c'est extrêmement dommage puisqu'il dévoile plein d'indices au sujet des intrigues qui seront développées dans les deux ultimes épisodes de la saison 4 de Stranger Things. 

En effet, à la fin de l'épisode 7, lorsque l'on pense que l'histoire est finie, les spectateurs se retrouvent face au générique. Si beaucoup ont certainement éteint leur télévision à ce moment-là, c'est une grosse erreur ! Et pour cause, la série présente un court teaser de 30 secondes pour le moins haletant ! Pour le voir, il suffit de cliquer sur "Preview".

Attention, si vous ne voulez pas vous faire spoiler sur les images vues dans le teaser, arrêtez la lecture de cet article ici.

Dans ce court teaser, on peut entendre Vecna en voix-off s'adresser directement à Eleven, à qui il promet la défaite. On y voit également différentes images des différents protagonistes : Jim Hopper fuyant avec un fusil d'assaut, Jonathan de dos contemplant une voiture en flamme, Lucas Sinclair et Murray Bauman qui semblent tous deux en très mauvaise posture. 

Pour rappel, la partie II de la saison 4 débarquera sur Netflix le 1er juillet 2022. Ce sera l'occasion pour Millie Bobby Brown, l'interprète de l'héroïne, d'être une nouvelle fois être acclamée pour sa prestation à l'issue de la saison 4, alors que l'actrice dévoile être régulièrement harcelée par des fans trop insistants...

Une erreur ?

Mots-Clés : stranger things saison 4seriefictionelevennetflixDufferscience-fictionvecna

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par katwoman, il y a 4 mois :

OMG J'ai tellement hâte de la voir, ça va être dingue !

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Je n’accroche plus à cette série….

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.