Rechercher Annuler

Stranger Things saison 4 : la signification de la vieille horloge est plus terrifiante que ce que l'on imagine

De Marjorie Raynaud - Posté le 28 mai 2022 à 15h50 dans Séries TV

Les fans de Stranger Things sont sur un petit nuage. Depuis le 27 mai 2022, ils peuvent enfin binge-watcher les premiers épisodes de la saison 4. L'occasion de découvrir davantage de choses au sujet de la mystérieuse horloge d'antan, régulièrement vue dans les teasers de la série. Eh bien sachez que lorsqu'elle apparaît, elle n'annonce rien de bon, bien au contraire ! 

Stranger Things saison 4 : un démarrage sur les chapeaux de roues

L'heure des retrouvailles des fans avec Stranger Things a enfin sonné ! Netflix a mis en ligne la partie 1 de la saison 4 de la série, et au vu des premiers retours, elle fait déjà sensation auprès des abonnés de la plateforme de streaming. Il faut dire que tous les personnages d'Hawkins avaient beaucoup manqué aux spectateurs après trois ans d'absence. Les protagonistes ont bien changé, tout comme leurs interprètes, c'est la raison pour laquelle les frères Duffer ont décidé de mettre en place un léger saut dans le temps. 

On retrouve donc Eleven, Mike, Will, Max et les autres peu de temps après la rentrée, et l'heure est aux adaptations... ou pas ! En plus d'avoir perdu ses pouvoirs à l'issue de la saison 3, Eleven n'est pas vraiment appréciée dans sa nouvelle école. Elle préfère dans un premier temps le cacher à Mike, certainement par honte, mais aussi pour ne pas l'inquiéter ; mais comme on le sait, la vérité finit toujours par éclater un jour ou l'autre. 

Les différents messages cachés derrière la vieille horloge de Stranger Things

De son côté, Max gère difficilement la perte de son demi-frère Billy, tué par le Mind Flayer la saison dernière. Pour couronner le tout, elle assiste à la mort tragique de ses camarades de classe, tués dans des conditions mystérieuses... Vous l'avez peut-être remarqué, mais peu de temps avant de mourir, chacune des victimes a aperçu la vieille horloge vue dans les teasers de Stranger Things. Est-ce une façon de leur faire comprendre que leur temps est compté ?

En réalité, le fait d'avoir la vision de cette mystérieuse horloge est l'oeuvre de Vecna, la terrible créature qui contrôle l'Upside Down dans la saison 4 de Stranger Things. Max a décelé que toutes les victimes l'ont aperçue 24h avant de mourir... Si elle sert donc d'alerte aux futures cibles de Vecna, ce n'est pas la seule signification de l'horloge. D'après une théorie de fans populaire sur la Toile, les prochains épisodes de la série pourraient aussi nous apprendre que cet objet sert aussi de passerelle entre le monde réel et le monde à l'envers. L'horloge pourrait permettre à Vecna d'ouvrir un portail vers notre univers ou de l'aider à atteindre son objectif. Pas besoin de vous faire un dessin, s'il parvient à entrer physiquement dans le monde réel, les conséquences seront désastreuses...

À titre d'information, dans le monde réel, le fait de voir une horloge de ce type dans ses rêves signifie que notre passé nous rattrape et que les traumatismes qui y sont associés ressurgissent. C'est un élément qui fait écho aux agissements de Vecna, qui utilise d'abord les visions et les troubles de ses victimes avant de les attaquer... Pour l'heure, il est toutefois préférable de prendre cette théorie avec des pincettes. De plus, certains fans imaginent aussi que cette horloge permet de remonter le temps et agir sur les événements du passé. Que ce soit l'un ou l'autre, l'apparition de cette horloge est en tout cas bien plus effrayante que ce l'on aurait imaginé !

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger Thingsstranger things saison 4netflixsérie Netflixhorlogehorloge creel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par katwoman, il y a 1 mois :

c'est vrai que lorsqu'on y réfléchit il peut y avoir plein de messages cachés derrière cette horloge !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.