Rechercher Annuler

Stranger Things : l'intrigue de la saison 5 a été modifiée à cause des fans

De Marjorie Raynaud - Posté le 27 novembre 2022 à 12h41 dans Séries TV

Dans le cadre d'une prise de parole au WGFestival 2022, les créateurs de Stranger Things révèlent avoir totalement modifié le scénario de la saison 5 de la série diffusée sur Netflix en raison des commentaires des fans.

Le scénario de la saison 5 de Stranger Things totalement modifié

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Lors d'une prise de parole au WGFestival 2022, les frères Duffer, showrunners de la série Stranger Things diffusée sur Netflix depuis 2016, ont dévoilé avoir revu leurs plans pour la cinquième et dernière saison. Pour rappel, ces derniers avaient pensé et écrit la fin de l'histoire de la série de science-fiction avant même son lancement. Aujourd'hui, ils révèlent avoir modifié tout le scénario des prochains épisodes après avoir pris connaissances "des commentaires des fans et des critiques". Découvrez plus en détails la suite du commentaire de Matt Duffer : 

Nous avons relu le document. Nous le trouvions que c'est cool. Mais on s'est dit que cela pourrait être beaucoup mieux. Cela pourrait être vraiment mieux. Même la fin est un peu différente [maintenant]. Beaucoup de grandes idées sont les mêmes, mais les choses qui se passent à l'intérieur sont très différentes.

Ce qui peut avoir changé après la saison 4

Que veulent dire les frères Duffer par la modification du scénario à cause de certaines réactions de fans survenues à l'issue de la saison 4 ? De nombreuses choses nous laissent penser qu'il puisse s'agir des critiques des spectateurs concernant l'arc narratif de Will Byers, personnage emblématique de la première saison un peu oublié dans la quatrième. Le neuvième épisode laisse entendre que le protagoniste deviendra plus important dans la suite, puisqu'il profite toujours d'une connexion particulière avec l'Upside Down et le maître des lieux, Vecna. Naturellement, on pense aussi à la mort d'Eddie, qui pourrait être annulée dans l'ultime salve d'épisodes.

S'il a bien une intrigue qui a mis les fans dans tous leurs états, au point de convaincre certains de boycotter la saison 5 de Stranger Things s'il ne revient pas, c'est celle-ci. Le retour d'Eddie Munson, sous une forme ou sous une autre, est le leitmotiv de nombreux spectateurs ! On espère donc que les frères Duffer pensent à lui en revoyant le scénario des prochains épisodes.

Maintenant que Vecna a réussi sa fusion entre l'Upside Down et le monde réel, toutes les créatures du Monde à l'envers sont prêtes à faire leur entrée à Hawkins et à tout détruire sur leur passage. Si Eleven a blessé Vecna dans la saison 4 de Stranger Things, on sait que le monstre trouvera le moyen de revenir plus fort pour terminer tout ce qu'il a commencé... Ce dernier a lui aussi fait beaucoup de mal dans les précédents épisodes, en tuant notamment plusieurs élèves et en laissant le sort de Max en suspens. Si l'amie de Lucas, Dustin et les autres n'est pour l'heure pas morte, elle a perdu la vue et plusieurs de ses membres sont brisés. Dans le coma, seule Eleven est certainement capable de la sauver...  Max n'a été présentée aux fans qu'à partir de la saison 2, mais elle est depuis devenue un des personnages préférés des spectateurs. Ainsi, les Duffers pourraient potentiellement la préparer pour un grand moment dans la saison 5 de Stranger Things.

On peut imaginer que plus le combat entre Eleven et Vecna sera rude, plus la victoire sera belle. Toutefois, les frères Duffer n'ont pas habitué les fans à faire dans la dentelle : si des personnages importants doivent mourir, ils n'hésiteront pas à mettre en scène leur décès. En plus de ses amis, Eleven pourrait trouver de l'aide parmi les anciens élèves du laboratoire d'Hawkins, ses frères et soeurs de coeur, dont Eight, disparue de la série sans réelles explications. Les showrunners promettent de taper fort pour cette ultime saison de Stranger Things, alors tenez-vous prêts !

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsSaison 5intriguefrères dufferscénariomodificationFans

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par as du temps, il y a 1 an :

olalala je suis sûre qu'ils vont ramener eddie mais pour pas non plus "céder" aux exigences des fans, ce sera sûrement d'une façon à laquelle personne ne s'attend !

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 1 an :

Changer l'histoire pour les fans, grosse erreurs.

Répondre à ce commentaire

Par Stranger Beans, il y a 1 an :

Bon bah, c'est ce qu'on appelle faire du fan service ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

Je l'avais dit ici-même il y a quelques mois, et c'est donc ce qui va très probablement arriver : ils vont pomper la bite des fans bien à fond en faisant revenir Eddie.

Répondre à ce commentaire

Par Neko, il y a 1 an :

Si Eddie revient je trouverai ça débile...
Ou alors il revient mais en mode "demon" mort mais du côté de Vecna.

Répondre à ce commentaire

Par Mr J, il y a 1 an (en réponse à Neko):

Je crois que c'est l'idée de base faire d'Eddie le Kas (bras droit de Vecna) de Stranger Things. Il serait un ennemi pendant 90 % de la saison 5. Mais sa vraie personnalité finirait par refaire surface par l'intermédiaire de Dustin. Et ce sera probablement celui qui portera le coup de grâce à ce cinglé de Henry Creel avec l'aide de Eleven. Mais en raison du fait qu'il est probablement maintenu en vie grâce à l'Upside Down. Il est fort probable que la destruction de la ruche, le tue instantanément comme un Demogorgon

Répondre à ce commentaire

Par Frèd, il y a 1 an :

Ok mais c'est stupide, genre Eddie est mort, c'est triste, mais il est mort. C'est Max qu'ils doivent sauver, elle n'est pas encore morte. Même si le prognostic n'est vraiment pas bon et qu'on nous a laissé sous entendre que possiblement seul l'envloppe charnelle est encore vivante, mais qu'il n'y a plus d'activités cérébrale. Du moins, c'est l'impression que ça donne,mais elle peut encore être sauvé sans que ça fasse trop bizarre.
Au contraire d'Eddie qui est définitivement mort.

Répondre à ce commentaire

Par ambreeee, il y a 1 an :

j'espere au moins que max recouvrera la vue



Répondre à ce commentaire

Par tchatchatchta, il y a 8 mois :

Totalement déçu pour ma part de la série. Comment a-t-on pu élever cette série au rang de super série ? Je suis des années 80, et déjà les langages utilisés par les enfants, les attitudes de certains, la façon de répondre aux adultes avec un ton rebelle, ce n'était pas du tout aussi fréquent dans les années 80. Je rappelle que ce n'était pas 2023, on n'insultait pas les adultes comme on le voit si fréquemment aujourd'hui. Ensuite, Winona Ryder, juste INSUPPORTABLE, insupportable. On dirait une débile. Franchement, est-ce le rôle qu'on lui a attribué et qu'on l'a dirigée comme ça, ou est-ce qu'elle jouait mal ? Quelle horreur. Mike est insupportable, et en plus de ça, j'ai rarement vu un acteur aussi maigre. D'ailleurs, depuis Ally McBeal – qui elle avait une excuse, elle était malade – je me suis même demandé ce qui se passait avec ces jeunes acteurs pour qu'ils soient aussi maigres. Idem pour Lucas, des jambes comme des allumettes, comparé aux filles qui sont plutôt bien en chair. Et pour conclure, Will, on dirait dans la saison 3 que les vêtements, la dégaine, ça ne leur va pas du tout. On sent que ce n'est pas naturel. Très déçu de cette série, sauf pour la saison 1.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.