Stranger Things : la conclusion de la saison 5 pourrait avoir été révélée par le jeu Donjons & Dragons
La finale de la saison 5 de Stranger Things pourrait avoir été révélée par le biais du jeu Donjons & Dragons auquel jouent nos héros du Hellfire Club. Si cette théorie est avérée, des événements tragiques sont à prévoir...
Stranger Things saison 5 : le plan de Vecna mis à exécution
La saison 4 de Stranger Things a offert son lot de rebondissements aux fans de la série Netflix. Après de multiples teasers de la part du géant du streaming, les spectateurs ont enfin pu découvrir à quel point Vecna, créature de l'Upside Down et ancien Henry Creel/numéro One était redoutable. Si les intentions de ce dernier sont floues, il a réussi à mettre son premier plan à exécution : permettre la fusion entre le Monde à l'envers et le monde réel. Pour cela, il lui fallait quatre victimes. Si le sort de Max est laissé en suspens à la fin de la saison 4, elle est techniquement morte durant une minute, ce qui suffisait à permettre la jonction entre les deux mondes.
On peut imaginer que Vecna désire faire d'Hawkins son terrain de jeu. Comment Eleven parviendra-t-elle à mettre fin à ses agissements ? Pourrait-elle être épaulée par les anciens élèves du laboratoire du Dr Brenner, dont Kali, disparue à l'issue de la saison 2 ? Ce qui est certain, c'est que Vecna ne sera pas la seule créature à vaincre : si l'on se fie aux dessins de Will Byers, le monstre pourrait s'entourer d'autres démons de l'Upside Down, dont possiblement un dragon à trois têtes.
Stranger Things : un seul personnage pourrait-il survivre à l'issue de la saison 5 ?
Pour autant, on peut théoriser sur la façon dont les choses vont se dérouler grâce au jeu Donjons & Dragons. Orchestré par Eddie Munson, le leader du Hellfire Club, le scénario du jeu peut présenter les principaux points de l'intrigue pour la saison 5 de Stranger Things. En effet, lorsqu'ils y ont joué dans la saison 4, Eddie voyait un terrible monstre qu'il ne reconnaissait pas, à qui il manquait le bras et l'oeil gauche. Il s'agissait de Vecna, présenté un peu plus tard au sein de l'intrigue. À la fin, Dustin a lancé un 11 (représentant Eleven) pour vaincre la créature, en vain. Ce n'est que lorsqu'Erica a lancé un 20 que le monstre a pu être tué.
Si l'on se fie aux éléments du jeu, Vecna réanimera ses victimes pour en faire ses soldats. C'est ainsi de cette façon qu'Eddie Munson pourrait revenir dans la saison 5, même si Joseph Quinn imaginait que son personnage pourrait être aperçu par le biais des souvenirs de Dustin... Ce qui est le plus inquiétant, c'est que Donjons & Dragons décime aussi les joueurs un par un jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que deux. Doit-on comprendre que tout le monde mourra pour ne laisser qu'Eleven face à Vecna ? Le numéro du jeu pourrait-il représenter l'association de vingt personnages face à la créature ? On peut espérer que les choses se passeront différemment dans la saison 5, mais pour éviter toute déception, mieux vaut pour l'heure ne pas s'attendre à un happy ending !
A l'opposé du 1 qui systématiquement un échec critique avec des répercussions dramatiques