Rechercher Annuler

Stranger Things saison 4 : Milly Bobby Brown a fondu en larmes lors de ce moment spécial sur le plateau de tournage

De Marjorie Raynaud - Posté le 3 juillet 2022 à 12h09 dans Séries TV

Les deux ultimes épisodes de la saison 4 de Stranger Things ont été dévoilés ce 1er juillet sur Netflix. Pour offrir aux fans une conclusion aussi épique, les acteurs et actrices de la série se sont surpassés. Millie Bobby Brown, l'interprète d'Eleven, a même réussi à vaincre sa peur, notamment lors de ce moment spécial sur le plateau de tournage qui l'a mis dans tous ses états...

Attention, des spoilers sur la saison 4 de Stranger Things sont à venir. Si vous continuez la lecture, c'est à vos risques et périls...

Stranger Things saison 4 : une suite qui dépasse les attentes des fans

La saison 4 de Stranger Things a été dévoilée en deux temps et en deux parties sur Netflix : la première a été mise en ligne le 27 mai dernier sur le catalogue, alors que le volume 2 a été ajouté le 1er juillet 2022. Il n'y a pas à dire, après avoir visionné les 9 épisodes, on comprend pourquoi cette nouvelle salve a nécessité un budget de production aussi conséquent. 

Cette avant-dernière saison de Stranger Things nous a permis de voir qu'Eleven était toujours aussi puissante que par le passé, si ce n'est plus. En effet, lors du cliffhanger, elle a révélé un nouveau pouvoir qui pourrait changer la donne face à Vecna dans la prochaine salve d'épisodes... Cette suite était également marquée par des moments forts en émotions, comme cette scène où Will fait comprendre à Mike qu'il est amoureux de lui, les retrouvailles entre Joyce et Jim Hopper, ou encore entre le shérif et sa fille adoptive adorée

Naturellement, l'une des scènes les plus marquantes aux yeux des fans est certainement celle où Eleven retrouve Vecna, alias One ou encore Henry Creel. Si au départ, c'est plein d'ambition qu'Elfe lui promet qu'elle le tuera une seconde fois, force est de constater que ce n'est pas aussi simple que cela... La puissance de la créature s'est décuplée au fil des années, et Eleven et ses amis font désormais face au pire antagoniste de l'histoire de la série. 

Millie Bobby Brown fond en larmes en découvrant Vecna pour la première fois sur le plateau de tournage

On n'en doute pas une seconde, Eleven fera preuve de courage et de force face à Vecna dans la saison 5, mais son interprète Millie Bobby Brown ne peut pas vraiment en dire autant. Comme l'a révélé Jamie Campbell Bower à Variety ce 1er juillet 2022, l'actrice a été terrorisée en voyant sa co-star transformée en créature visqueuse de l'Upside Down. La jeune femme peinait à comprendre que Jamie Campbell Bower se cachait derrière tout cet attirail, de quoi fortement amuser l'interprète de Vecna :

Je me suis approchée d'elle en tant que Vecna et elle a éclaté en sanglots. Elle ne voulait pas me regarder et elle était visiblement dégoûtée par mon apparence. Lorsqu'elle s'est mise à pleurer, je lui ai fait comprendre que c'était moi, et elle m'a répondu : 'J'ai su que c'était toi quand j'ai pu sentir la cigarette' parce que je suis un fumeur."

Une anecdote rigolote dont se souviendra Jamie Campbell Bower toute sa vie, à l'instar de Millie Bobby Brown qui gardera certainement un moins bon souvenir que lui de ce moment vécu sur le plateau de tournage.

La patience incroyable de Jamie Campbell Bower pour devenir Vecna

La réaction de l'actrice âgée de 18 ans est compréhensible au vu du travail exceptionnel des maquilleurs plasticiens réalisé sur Jamie Campbell Bower. Les frères Duffer se sont notamment entourés de Barrie Gower, connu pour son travail sur Game of Thrones ou encore Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2. Concernant l'apparence physique de Vecna, les showrunners ont préféré opter pour une approche physique et artisanale plutôt que de compter sur les CGI et les effets visuels. La page Twitter de Stranger Things a d'ailleurs dévoilé une vidéo des coulisses de la préparation de Jamie Campbell Bower pour passer de Un (One) à Vecna.

L'acteur a nécessité pas moins de 25 morceaux de latex et de caoutchouc de silicone collés à son corps via un adhésif médical. Imaginez à quel point il devait être terrifiant de le croiser sur le plateau de tournage... En prime, même les veines disposées sur son corps étaient réelles. Seules 10% d'entre elles ont été ajoutées au montage par le biais d'effets spéciaux. Jamie Campbell Bower a fait preuve d'une patience hors norme pour se transformer en Vecna : chaque jour, il devait se poster sur chaise et patienter 7 heures et 30 minutes pour devenir la terrible créature de l'Upside Down. Ses journées de travail commençaient à 3h du matin et 10 à 12h de prises de vue plus tard, il devait encore prendre son mal en patience pour que toutes ses prothèses soient retirées. Un travail d'orfèvre qui justifie le record d'audiences battu par la saison 4 de Stranger Things !

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsSaison 4serienetflixJamie Campbell BowervecnaelevenMillie Bobby Brown

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Katwoman, il y a 1 mois :

la pauvre, je pense que j'aurai eu la même réaction il est tellement bien fait !

Répondre à ce commentaire

Par Asty, il y a 1 mois :

Bonjour les journalistes.

On écrit "Après qu'elle a fondu en larmes". Il faut employer l'indicatif avec "après que".

Cordialement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.