Rechercher Annuler

Stranger Things : ce personnage très apprécié pourrait mourir à la fin de la saison 4

De Alix Odorico - Posté le 20 juin 2022 à 18h18 dans Séries TV

La fin de la saison 4 de Stranger Things approche à grand pas. Un cliffhanger sans précédent s'annonce, et qui pourrait se solder par la mort de ce personnage très apprécié des fans de la série Netflix.

Attention, cet article contient des révélations sur les deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things. Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Un cliffangher sans précédent à venir

La première partie de la saison 4 de Stranger Things a redoré le blason de la saga Netflix, décevante depuis 2 saisons. Sa sortie le 27 mai dernier a entraîné un véritable buzz auprès de la communauté, et a fait les gros titres de la presse. Le show a pris en maturité et tourne davantage vers l'horreur (voir ici les références aux films du genre). Le monstre et antagoniste Vecna est l'incarnation de ce virage plus impitoyable qui menace nos héros.

Des héros et leurs acteurs qui ont indéniablement pris de l'âge, à la fois dans la réalité, puisque cette saison 4 est sortie 3 ans après la dernière, mais aussi dans le show, alors que près d'une année s'est écoulée entre la bataille de Starcourt et le premier épisode. Après 4 saisons, et 6 années depuis le début de la série des frères Duffer, les fans se sont attachés et identifiés aux personnages. Et si ce 4e acte se veut plus sombre que les précédents, il va falloir s'attendre à des dégâts pour la deuxième partie qui sortira le 1er juillet prochain, et donc potentiellement à la mort de certains personnages.

Un personnage en mauvaise posture

Matt et Ross Duffer l'ont annoncé dans les médias il y a peu : cette seconde partie marquera un cliffhanger d'envergure encore jamais vu auparavant dans la série Netflix. Le teaser caché à la fin de l'épisode 7 le confirme. Des personnages importants pourraient donc mourir. Il y a une semaine, nous vous avions dévoilé notre liste (subjective) de ces personnages dont le sort s'annonce funeste. Murray Bauman, Dimitri Antonov, Eddie Munson (en pôle), Jonathan Byers, ou même Maxine.

Mais attardons nous aujourd'hui sur un personnage, dont le sort semble tout autant inquiétant que ceux précédemment cités, voire peut-être plus : Steve Harrington, l'ex bad boy et copain de Nancy Wheeler devenu très attachant. Nous l'avions tout de même évoqué : il met encore régulièrement sa vie en danger pour protéger ses amis, ses proches et son ancien amour Nancy, ce qui pourrait laisser penser qu'il fera les frais d'un affrontement final dantesque.

Sa mise en danger à la fin de la première partie semble annonciatrice de ce destin. Pour rappel, Steve se fait mordre par des chauves-souris démoniaques du monde à l'envers, avant d'être sauvé par Robin, Nancy et Eddie. Cependant, il se pourrait qu'en le mordant, les volants l'ai empoisonné. La plaie, nécrosée peut être un élément de réponse, tout comme les mots de Robin à son sujet.

Les showrunners peu optimistes

D'autre part, Steve ferait un candidat idéal pour les frères Duffer. L'arc autour de son amour avec Nancy semble arriver à un point de non-retour, et alors qu'elle est en mauvaise posture dans le monde à l'envers, on l'imagine bien voler à son secours, la sauver et se sacrifier.

Mais le plus inquiétant quant à son avenir, ce sont les mots de Matt Duffer à son égard. "Tout le monde est toujours inquiet pour Steve. J'adore ça", a-t-il déclaré à TVLine. "Nous devons toujours battre Steve d'une manière ou d'une autre, et il est certain que les Demobats ont déjà fait ce travail cette saison".

Son frère, Ross Duffer est quant à lui bien plus évocateur : "Ça fait mal de dire 'excité', mais je suis excité que les gens soient concernés. Et ils devraient être inquiets à l'approche des deux derniers épisodes".

Voici qui s'annonce, en tout cas, préoccupant pour Steve Harrington. Il faudra donc attendre le 1er juillet et la sortie des deux derniers épisodes pour connaître ce qu'il lui sera réservé.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixseriescience-fictionStranger Thingsstranger things saison 4Steve HarringtonMort

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par subnautics, il y a 2 mois :

Son personnage arrive en fin d'écriture, ça se sent.

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 2 mois :

ça à l'air tellement évident que c'est steve qui va mourir que je serais presque étonné que ça soit un autre perso qui y passe

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.