La suite de Edge of Tomorrow se dégote un nom et va "révolutionner la manière dont les gens font des suites"
Sorti en 2014, Edge of Tomorrow proposait un scénario atypique, dans lequel des aliens avaient envahi la Terre et que, par un hasard des plus incongrus, un humain parvenait à revenir dans le passé à chaque mort, rejouant les mêmes scènes encore et encore. Du die and retry façon jeu vidéo, vous l'aurez compris. Son réalisateur, Doug Liman, vient de dévoiler le nom de la suite, au cours d'une interview.
Un agenda bien fourni
C'est au micro de Collider que Doug Liman a révélé davantage d'informations sur la suite d'Edge of Tomorrow :
"Nous avons une histoire incroyable ! Bien meilleure que le premier film, et j'ai évidemment adoré le premier volet. Cela s'appellera Live Die Repeat and Repeat. Tom [Cruise] et Emily Blunt sont tout deux excités à ce sujet. La question majeure, c'est quand pourrons nous le faire. Mais ce n'est pas un 'si', c'est un 'quand'."
"J'ai eu ces idées intellectuelles sur comment vous devriez faire une suite qui ne ressemble à aucune autre, et ce script et cette idée s'assemblent parfaitement avec cette idée. Ça va révolutionner la manière dont les gens font des suites."
Même si l'idée est alléchante, rien n'a été annoncé quand à une possible date de début de pré-production. Tom Cruise étant en plein tournage pour Mission Impossible 6 quand Emily Blunt compte signer le retour au cinéma de Mary Poppins dans Mary Poppins Returns de Rob Marshall. Même si l'agenda de Doug Liman s'est éclairci suite à son départ de Gambit, le réalisateur pourrait bien s'atteler à son nouveau projet : Justice League Dark. Concernant Gambit, l'américain est revenu sur son départ, au micro de We Got This Covered, durant la promotion de son nouveau film The Wall :
"Je recherche des connections personnelles à tous les films que je fais et parfois, ce n'est pas évident immédiatement. Vous savez, quelle est ma connexion à Jason Bourne ? J'ai une connexion profonde à ce film car il traite du scandale de l'Iran-Contra et mon père s'occupait de ces investigations. Dans chaque histoire, j'ai une connexion personnelle... Avec Gambit, c'est juste que je n'ai jamais trouvé cette connexion. Parfois ça se fait, parfois non."
Enfin c'est une théorie sur ce qu'il dit de "révolutionner les suites"
J'avoue, c'est moins ridicule de faire une suite à ce film que de faire une suite à gladiator
J'aimerais bien que tu comptes les oeuvres que tu as regardé/lu/joué et combien d'entre elles sont purement originales. Je pense que tu remettrais en question ton jugement.
Autre extrême, l'adaptation d'Avatar le dernier maître de l'air... donc premier point certaines situations n'ont pas vraiment de sens comme lorsque katara attends le milieu du film pour s'interroger sur l'identité d'Aang (elle ne connaissait toujours pas son prénom), ensuite les maîtres de la terre visiblement présents uniquement pour remplir le quotas scènes drôles du bétisier. Et plus en général le passage rapide d'un grand nombre d’événement de la série. Résumer en un film l'arc de l'eau est totalement débile.