Tom Cruise ne sera pas le premier acteur envoyé dans l'espace

19 septembre 2021 à 16h45 dans Cinéma

La course à l'espace a toujours été un vecteur de tensions entre les pays, mais également entre les entreprises qui désormais, s'approprient cet espace vide comme un lieu de divertissement pour les ultra-riches. Il existait un projet de film américain avec Tom Cruise devant se dérouler dans l'espace, qui devait être le premier film tourné là bas. Cela ne sera finalement pas le cas. 

Tom Cruise ne sera pas le premier acteur envoyé dans l

Espace : vers la course à l'ISS ?

Le tourisme spatial n'est pas qu'une affaire de milliardaires. Maintenant que la plupart des prouesses scientifiques liées à l'espace proche de la Terre ont été revendiquées par un peu tous les pays ayant mis en place un programme spatial, il est temps de laisser le domaine de la culture s'approprier un peu de place dans ce vide galactique. Récemment, c'est SpaceX qui a réussi à faire vivre un rêve particulier à quatre touristes, qui sont restés en orbite -plus loin que l'ISS- pendant un total de trois jours. Ils ont amerri au large de la Floride ce dimanche.

De l'autre côté pourtant, c'est Tom Cruise qui doit être triste. Deux équipes de tournage étaient en lice pour devenir le premier film à être tourné dans l'espace. D'un côté Tom Cruise et Doug Liman (Edge of Tomorrow) pour un film dont on ne connaît pas encore l'identité, et de l'autre une équipe russe du réalisateur Klim Shipenko, un grand passionné d'exploration spatiale ayant déjà réalisé un film autour de Salyut 7, une mission et un appareil connus pour être une terrible tragédie de la guerre froide.

Un habitué des films spatiaux

L'équipe de tournage russe décollera donc dès le 5 octobre 2021 si les conditions le permettent pour tourner un film dans l'espace au cours d'une mission de douze jours, coiffant au poteau les espoirs de Tom Cruise et Doug Liman. Leur film, nommé The Challenge, est une fiction s'intéressant à l'ISS. L'un des membres de la Station Spatiale Internationale est gravement blessé et un médecin est envoyé dans l'espace pour lui sauver la vie. Si pour l'instant aucune date de sortie n'est prévue pour ce film, une chaîne de télévision russe a annoncé être présent pour filmer la prouesse en direct.

Quant à Tom Cruise, il semblera que cela soit surtout une question de calendrier qui pose problème. Un tel séjour dans l'espace coûte cher, quelques 200 millions de dollars, et celui qui est actuellement en plein tournage de Mission Impossible 7 et 8 n'a pas de temps à consacrer à d'autres projets. Mission Impossible 7 justement, enchaîne les retards de planning et de tournage. Actuellement, le film est annoncé sortir en salles en France le 28 septembre 2022. 

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (4)
J'adorerais voir un jour un Gravity tourné en condition réelles, dans l'espace, au milieu des milliards de débris spatiaux et de cacas d'astronautes jetés en orbite.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
Salyut 7, un très très bon film...
photo de profil de X Par X, il y a 3 ans Répondre
Dommage, j'aurais apprécié qu'il l'oublie en orbite!
photo de profil de Suce_Moi_Le_Jagon Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 3 ans Répondre
Bah il a qu'à demander à ses potes extraterrestres. Ah mais oui, c'est vrai : la scientologie est aussi "réelle" que le toutes les autres sectes/religions :p
photo de profil de Zoom Par Zoom, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler