Super Smash Bros. Ultimate : 8 détails surprenants que vous avez potentiellement manqués

De GomeWars Auteur - Posté le 12 décembre 2018 à 17h29 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dernier opus de la saga Smash Bros., Super Smash Bros. Ultimate est l'épisode le plus complet de la série, et ce dans tous les domaines. Un titre d'ores et déjà ancré dans les mémoires, tant par les nouveaux personnages qui ont rejoint le roster, que des changements apportés au gameplay. À côté de ça, le jeu regorge de détails en tout genre, dont certains sont très discrets. 

des coups de fouet signés Castlevania

Nouveaux personnages de Super Smash Bros. Ultimate, Simon et Richter Belmont ont pris part au roster de ce nouvel opus en compagnie d'un nouveau terrain et de musiques issues de leur saga respective. Les clins d'œil sont également de la partie, avec l'écran de victoire de Simon, une référence directe à l'authentique Castlevania. Après être parvenu à s'emparer de l'orbe rouge, on peut voir Simon sauter et donner des coups de fouet dans le vide. 

Un procédé similaire à celui visible dans le jeu original. Vampires et autres créatures de la nuit n'ont qu'à bien se tenir. 

le vaisseau de Samus qui s'écrase dans le fond après le Final Smash de Ridley

Après avoir été l'un des boss de Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. 4, Ridley est finalement jouable dans Super Smash Bros. Ultimate. Comme tous les autres personnages, Ridley profite d'un set d'attaques spécifiques, ainsi qu'un Final Smash, l'attaque la plus puissante de chaque personnage.

Pour ce Final Smash, Ridley plaque son adversaire contre le vaisseau spatial de Samus avant de lui lancer un énorme rayon laser. Et pendant que la victime de cette attaque retombe gentiment sur le sol du terrain ou s'envole tendrement dans les airs, en arrière-plan, on peut retrouver le vaisseau de Samus en piteux état, en bonne voie pour s'écraser. 

certains combattants prennent des dégâts dans l'eau

À la manière de Pokémon, Super Smash Bros. Ultimate a souhaité faire jouer les types de ses personnages. Ainsi, Dracaufeu et Félinferno prennent des dégâts, de par leur type Feu, les Inklings craignent l'eau et Sonic est incapable de nager, même si les hérissons sont de bons nageurs. 

les têtes déconfites de pikachu et pichu

Dans Super Smash Bros. Ultimate, il est possible d'effectuer des chopes, qui consistent à attraper l'adversaire, avant de l'éjecter dans une direction voulue. Même si tous les personnages sont capables d'effectuer des chopes, certains sont particulièrement déçus de ne pas les réussir. Pichu et Pikachu, par exemple, s'illustrent part des bouilles mémorables, entre déception et incompréhension. La preuve en image. 

La référence discrète à Earthbound

Jeu vidéo culte des années 90, EarthBound est bien représenté dans la saga Smash Bros. Ness y est présent depuis le premier volet de la série, rejoint ensuite dans Brawl par Lucas. De nombreuses références à EarthBound sont également disposées un peu partout dans Smash Bros., de nouvelles ayant d'ailleurs été découvertes dans Ultimate. Brick Road par exemple, communément appelé Dungeon Master, est par ailleurs un trophée aide dans le jeu. Le sénior est également placé à un endroit particulier, voyez par vous-même.

l'esprit de Paz

Dans Ultimate, il est possible de mettre la main sur un esprit du nom de Paz Ortega Andrade. Et même si tous les joueurs ne trouveront pas la référence dès la première seconde, ceux qui ont joué à Metal Gear Solid y parviendront. Et pour cause, la mort de la jeune femme est assez spectaculaire. Dans Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, la femme se fait retirer un engin explosif de son corps. Seulement, un autre était caché ailleurs et elle finit par exploser. Dans SSBU, l'esprit de Paz vous permet de commencer avec une Bob-omb.

les costumes références

Dans Smash Bros., les personnages disposent de costumes secondaires. Certains altèrent simplement la couleur de la peau ou des vêtements, d'autres ajoutent même des éléments inédits. Servant de références, des costumes s'illustrent en se rapportant directement à d'autres univers. Félinferno en Big de Sonic ou Mario aux couleurs de Waluigi, de quoi donner des idées aux joueurs, et même réveiller quelques déceptions. À côté de ça, Bowser Jr. fait dans l'originalité et altère ses costumes pour qu'ils deviennent des Koopalings. Un détail déjà présent dans SSB4, sous d'autres formes.

la nouvelle musique de Destination finale est en fait le thème original à l'envers

Comme l'a judicieusement fait remarquer Tristan Cooper de chez Dorkly, le nouveau thème de Destination Finale n'est autre que le thème original joué à l'envers. Tendez l'oreille et vous parviendrez éventuellement à déceler la ressemblance entre les deux thèmes musicaux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Super Smash Bros. UltimatedétailsSmash Bros.costumesthememusiquePersonnages

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Billy, il y a 1 an :

Simon best perso ever

Répondre à ce commentaire

Par outlaw, il y a 1 an (en réponse à Billy):

Dans un stage, pendant un combat mal barré pour moi avec Simon il me semble avoir entendu la foule scander SI-MON BEL-MONT SI-MON BEL-MONT SI-MON BEL-MONT SI-MON BEL-MONT

Répondre à ce commentaire

Par Monpseudo, il y a 1 an via l'application Hitek :

Serieusement vous avez vu le titre?? Vous avez relu votre article au moins?? C'est honteux une faute d'orthographe mais une faute de frappe de cette taille ci dans un titre c'est inadmissible et ridicule!

Répondre à ce commentaire

Par GrumpyFat, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Monpseudo):

Mon dieu, ta vie doit en être toute bouleversée. Je te témoigne tout mon soutien dans cette difficile épreuve...

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à GrumpyFat):

Même si ce n'est pas la mort il à quand même raison sur un point : quand ton boulot c'est d'écrire des articles, tu te relis. Des erreurs on en fait tous, c'est normal, mais quand tu es un minimum consciencieux dans ton travail tu les corrige avant de publier...

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 1 an (en réponse à LicorneBadass):

Sinon, vous pouvez juste signaler la faute.
Arrêtez de faire un commentaire a chaque fois, c'est pénible...

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Monpseudo):

Roh mais personne n’a encore compris ?
Il s’agit d’un évent ! Celui qui trouve 10 coquilles dispersés dans les articles reçoit un item spécial !
Peace

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Arsenic):

Et une pour moi !
Dispersées *

Répondre à ce commentaire

Par Monpseudo, il y a 1 an via l'application Hitek :

Hitek ce n'est rien, ce n'est pas de la presse ni même au niveau amateur, des articles mal faits, copiés sur d'autres sites pour la plupart, mal écrits, mal formulés, tout y est, c'est honteux!

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 1 an :

J'avoue j'avais pas remarquésè

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 1 an :

On pourrait noter aussi que les meilleurs smash finaux sont ceux de Marth et Lucina qui OS (après on peut établir un classement au vu de la vidéo qui montre que certains persos sont vraiment pas fous)

Répondre à ce commentaire

Par Neo, il y a 1 an :

Certaines apparences de Pikachu sont des femelles, dont catcheur, (queue en cœur).

Les entraineurs WiiFit, dresseurs pokémon et inklings peuvent aussi être masculins ou féminins.

La moitié des apparences des Ice Climbers a Nana en tant que principal (ça se voit aux cheveux).

Tout comme Bowser Jr qui a les koopalings en tant que costumes, Olimar a Alf.

Et j'en passe, si ça peut vous donner des idées pour un prochain numéro...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 3 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines