Super Smash Bros. Ultimate : 8 détails surprenants que vous avez potentiellement manqués
Dernier opus de la saga Smash Bros., Super Smash Bros. Ultimate est l'épisode le plus complet de la série, et ce dans tous les domaines. Un titre d'ores et déjà ancré dans les mémoires, tant par les nouveaux personnages qui ont rejoint le roster, que des changements apportés au gameplay. À côté de ça, le jeu regorge de détails en tout genre, dont certains sont très discrets.
des coups de fouet signés Castlevania
Nouveaux personnages de Super Smash Bros. Ultimate, Simon et Richter Belmont ont pris part au roster de ce nouvel opus en compagnie d'un nouveau terrain et de musiques issues de leur saga respective. Les clins d'œil sont également de la partie, avec l'écran de victoire de Simon, une référence directe à l'authentique Castlevania. Après être parvenu à s'emparer de l'orbe rouge, on peut voir Simon sauter et donner des coups de fouet dans le vide.
Un procédé similaire à celui visible dans le jeu original. Vampires et autres créatures de la nuit n'ont qu'à bien se tenir.
OH MY GOD, THIS IS JUST LIKE THE NES GAME
— OliKad #ShantaeForDLCFighter (@OliKadTheGr8) 13 novembre 2018
AFTER YOU GRABBED THE RED ORB, YOU COULD JUST HOLD THE A AND B BUTTON, AND SIMON WOULD THEN JUST JUMP AND WHIP CONTINUOUSLY LIKE THIS
SAKURAI I FUCKING LOVE YOU pic.twitter.com/Ey3yRxi9vK
le vaisseau de Samus qui s'écrase dans le fond après le Final Smash de Ridley
Après avoir été l'un des boss de Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. 4, Ridley est finalement jouable dans Super Smash Bros. Ultimate. Comme tous les autres personnages, Ridley profite d'un set d'attaques spécifiques, ainsi qu'un Final Smash, l'attaque la plus puissante de chaque personnage.
Pour ce Final Smash, Ridley plaque son adversaire contre le vaisseau spatial de Samus avant de lui lancer un énorme rayon laser. Et pendant que la victime de cette attaque retombe gentiment sur le sol du terrain ou s'envole tendrement dans les airs, en arrière-plan, on peut retrouver le vaisseau de Samus en piteux état, en bonne voie pour s'écraser.
certains combattants prennent des dégâts dans l'eau
À la manière de Pokémon, Super Smash Bros. Ultimate a souhaité faire jouer les types de ses personnages. Ainsi, Dracaufeu et Félinferno prennent des dégâts, de par leur type Feu, les Inklings craignent l'eau et Sonic est incapable de nager, même si les hérissons sont de bons nageurs.
Certain Smash Ultimate characters take damage in water. It makes sense in canon, since Charizard and Incineroar are fire-types, water is lethal to Inklings and Sonic can't swim to save his life pic.twitter.com/H1PDEdjW0x
— Tristan Cooper (@TristanACooper) 7 décembre 2018
les têtes déconfites de pikachu et pichu
Dans Super Smash Bros. Ultimate, il est possible d'effectuer des chopes, qui consistent à attraper l'adversaire, avant de l'éjecter dans une direction voulue. Même si tous les personnages sont capables d'effectuer des chopes, certains sont particulièrement déçus de ne pas les réussir. Pichu et Pikachu, par exemple, s'illustrent part des bouilles mémorables, entre déception et incompréhension. La preuve en image.
La référence discrète à Earthbound
Jeu vidéo culte des années 90, EarthBound est bien représenté dans la saga Smash Bros. Ness y est présent depuis le premier volet de la série, rejoint ensuite dans Brawl par Lucas. De nombreuses références à EarthBound sont également disposées un peu partout dans Smash Bros., de nouvelles ayant d'ailleurs été découvertes dans Ultimate. Brick Road par exemple, communément appelé Dungeon Master, est par ailleurs un trophée aide dans le jeu. Le sénior est également placé à un endroit particulier, voyez par vous-même.
These EarthBound references are too much, man. pic.twitter.com/QjeLdOSQFg
— Starman Jr. (@jr_starman) 7 décembre 2018
l'esprit de Paz
Dans Ultimate, il est possible de mettre la main sur un esprit du nom de Paz Ortega Andrade. Et même si tous les joueurs ne trouveront pas la référence dès la première seconde, ceux qui ont joué à Metal Gear Solid y parviendront. Et pour cause, la mort de la jeune femme est assez spectaculaire. Dans Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, la femme se fait retirer un engin explosif de son corps. Seulement, un autre était caché ailleurs et elle finit par exploser. Dans SSBU, l'esprit de Paz vous permet de commencer avec une Bob-omb.
les costumes références
Dans Smash Bros., les personnages disposent de costumes secondaires. Certains altèrent simplement la couleur de la peau ou des vêtements, d'autres ajoutent même des éléments inédits. Servant de références, des costumes s'illustrent en se rapportant directement à d'autres univers. Félinferno en Big de Sonic ou Mario aux couleurs de Waluigi, de quoi donner des idées aux joueurs, et même réveiller quelques déceptions. À côté de ça, Bowser Jr. fait dans l'originalité et altère ses costumes pour qu'ils deviennent des Koopalings. Un détail déjà présent dans SSB4, sous d'autres formes.
la nouvelle musique de Destination finale est en fait le thème original à l'envers
Comme l'a judicieusement fait remarquer Tristan Cooper de chez Dorkly, le nouveau thème de Destination Finale n'est autre que le thème original joué à l'envers. Tendez l'oreille et vous parviendrez éventuellement à déceler la ressemblance entre les deux thèmes musicaux.
Here's the thing about the new Final Destination theme -- it's actually Smash Bros. Ultimate's main theme, played in reverse pic.twitter.com/86xAsOcY17
— Tristan Cooper (@TristanACooper) 8 décembre 2018
Arrêtez de faire un commentaire a chaque fois, c'est pénible...
Il s’agit d’un évent ! Celui qui trouve 10 coquilles dispersés dans les articles reçoit un item spécial !
Peace
Dispersées *
Les entraineurs WiiFit, dresseurs pokémon et inklings peuvent aussi être masculins ou féminins.
La moitié des apparences des Ice Climbers a Nana en tant que principal (ça se voit aux cheveux).
Tout comme Bowser Jr qui a les koopalings en tant que costumes, Olimar a Alf.
Et j'en passe, si ça peut vous donner des idées pour un prochain numéro...