Super Smash Bros Ultimate : vert de rage, il quitte la scène en plein tournoi alors que la partie n'est pas terminée
À quelques mois de l'édition nord-américaine de l'EVO, les meilleurs joueurs de Super Smash Bros. Ultimate enchaînent les tournois. Ce week-end, ainsi qu'hier, se tenait le Collision 2019, dans la ville de Fort Lee, dans le New Jersey. L'occasion pour les joueurs de se mesurer entre eux et tenter de repartir avec un titre supplémentaire à leur palmarès.
Une réaction disproportionnée ?
Ce dimanche, alors que le tournoi avait été réduit à 32 joueurs, Tyler “Marss” Martins et Justin “Wishes” Magnetti s'affrontaient pour définir qui des deux joueurs avancerait dans la compétition. Seulement, lors de leur cinquième confrontation, Marss a décidé de se lever de son siège et quitter la scène au beau milieu de la partie, après avoir crié quelque chose en direction de l'audience. Aussi bien les spectateurs que les commentateurs sont alors dans le flou, personne ne sait pourquoi Marss a réagi de la sorte.
Quelques minutes après le départ de Marss, la raison commence à se propager. Une personne dans la foule révélait à voix haute les tactiques de jeu du joueur. Au contrôle de Samus sans armure, Marss a tendance à jouer le plus près possible du bord et même s'y suspendre, avant d'effectuer un "Saut vrillé" pour se repositionner et tenter d'infliger des dégâts à un ennemi sur son chemin. Agacé que sa technique soit partagée avec son adversaire, Marss décide de lâcher sa manette et partir. Même si les règles du tournoi ne stipulent pas noir sur blanc que le comportement de ce spectateur est interdit, le coaching reste interdit dans Super Smash Bros. Ultimate.
Sans adversaire, Wishes a décidé de finir le match rapidement en envoyant Samus en dehors de la map. Les spectateurs et les joueurs se sont alors tournés vers Riddge “RJ” Mussington, l'organisateur du tournoi. Après plus d'une heure et demi de délibération, il a été décidé que le match serait rejoué. Marss débuterait avec une vie, Wishes 2 et 100% de dégâts. Les deux joueurs ont accepté les conditions et rejoué la partie. Malgré le léger avantage de Wishes, Marss finit par remporter la partie, lui permettant d'accéder à la suite du tournoi. Tournoi qu'il finira par remporter 3-1 face à Nairoby "Nairo" Quezada, l'un des favoris, alors que Wishes devra se contenter de la 9e place.
Du coup défaite méritée pour un mec sans honneur ;)
Mais bon c'est vrai que l'orga semblait un peu perdue et incapable de réagir donc bon
Parce qu'en soi, c'est une façon de jouer ZSS assez banale, y a pas vraiment de surprise à ça et on s'attend tous à ce qu'une ZSS fasse ça ou beaucoup de zoning sa vitesse couplée à sa grande portée.
On le voit d'ailleurs l'adversaire ne se fait pas avoir par les down B (le saut vrillé) de la ZSS parce qu'il le voit largement venir et tente même de punir le move.
Le but c’est que les 2 soient sur un pied d’egalite, si l’un bénéficie d’un spectateur « coach » c’est un avantage certains.
Mais bon, un pro n’a pas à être gêné par un public, en tout cas de cette manière. T’imagines a Rolland garros, en demi final t’as un gars qui entre chaque coup fait : HEY REGARDE IL JOUE COMME ÇA. C’est pas une condition pro ça.
Et qui plus est après avoir réessayer il gagne, respect.
Non, franchement sa peut paraître déplacer comme réaction mais faut se rendre compte de la pression qu'on les mecs sur eux alors forcément si ton rythme il est brisé par un enfant de catin qui coach ton adversaire , sa fout mes boules et c'est injuste.
Le sport c'est le mental aussi.