Rechercher Annuler

Super Smash Bros Ultimate : vert de rage, il quitte la scène en plein tournoi alors que la partie n'est pas terminée

De Guillaume Chagot - Posté le 19 mars 2019 à 16h22 dans Jeux vidéo

À quelques mois de l'édition nord-américaine de l'EVO, les meilleurs joueurs de Super Smash Bros. Ultimate enchaînent les tournois. Ce week-end, ainsi qu'hier, se tenait le Collision 2019, dans la ville de Fort Lee, dans le New Jersey. L'occasion pour les joueurs de se mesurer entre eux et tenter de repartir avec un titre supplémentaire à leur palmarès. 

Une réaction disproportionnée ?

Ce dimanche, alors que le tournoi avait été réduit à 32 joueurs, Tyler “Marss” Martins et Justin “Wishes” Magnetti s'affrontaient pour définir qui des deux joueurs avancerait dans la compétition. Seulement, lors de leur cinquième confrontation, Marss a décidé de se lever de son siège et quitter la scène au beau milieu de la partie, après avoir crié quelque chose en direction de l'audience. Aussi bien les spectateurs que les commentateurs sont alors dans le flou, personne ne sait pourquoi Marss a réagi de la sorte. 

Quelques minutes après le départ de Marss, la raison commence à se propager. Une personne dans la foule révélait à voix haute les tactiques de jeu du joueur. Au contrôle de Samus sans armure, Marss a tendance à jouer le plus près possible du bord et même s'y suspendre, avant d'effectuer un "Saut vrillé" pour se repositionner et tenter d'infliger des dégâts à un ennemi sur son chemin. Agacé que sa technique soit partagée avec son adversaire, Marss décide de lâcher sa manette et partir. Même si les règles du tournoi ne stipulent pas noir sur blanc que le comportement de ce spectateur est interdit, le coaching reste interdit dans Super Smash Bros. Ultimate

Sans adversaire, Wishes a décidé de finir le match rapidement en envoyant Samus en dehors de la map. Les spectateurs et les joueurs se sont alors tournés vers Riddge “RJ” Mussington, l'organisateur du tournoi. Après plus d'une heure et demi de délibération, il a été décidé que le match serait rejoué. Marss débuterait avec une vie, Wishes 2 et 100% de dégâts. Les deux joueurs ont accepté les conditions et rejoué la partie. Malgré le léger avantage de Wishes, Marss finit par remporter la partie, lui permettant d'accéder à la suite du tournoi. Tournoi qu'il finira par remporter 3-1 face à Nairoby "Nairo" Quezada, l'un des favoris, alors que Wishes devra se contenter de la 9e place. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Super Smash Bros Ultimatecollisionscènepartie

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Billy, il y a 5 ans :

Un peu abusé le mec quand même...

Répondre à ce commentaire

Par favtab, il y a 5 ans :

ce rage quit mdrrr

Répondre à ce commentaire

Par Vé-logue, il y a 5 ans :

Salted le mec, mais je peux le comprendre. Avoir un gars dans le public qui gueule la stratégie du joueur ... pas ouf

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 5 ans (en réponse à Vé-logue):

Ouai clairement il est loin de la rage du noskill habituelle..

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 5 ans (en réponse à Vé-logue):

Perso je trouve ça logique c'est comme si tu étais à un tournoi de poker et qu'a chaque fois un mec disait "il a un K et un 10 de trefle !" moi ça me soûlerait aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 5 ans :

Et l'autre qui l'envoie hors du terrain alors que son adversaire est plus là sans se poser de questions xD
Du coup défaite méritée pour un mec sans honneur ;)

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 5 ans (en réponse à Maisouimaisnon):

Le mec n'a fait que finir ce combat que le joueur de ZSS a abandonné. Qu'y a-t-il de mal à ça ? C'est un tournoi, si l'un quitte,l'autre le termine et met fin au combat, c'est tout à fait légitime et même normal plutôt que juste attendre jusqu'à la fin du timer pour le même résultat '-'

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 5 ans (en réponse à Meta):

Tu attends peut-être que les organisateurs du tournoi réagissent pour te dire si c'est gagné ou non en mettant pause sur le jeu ?
Mais bon c'est vrai que l'orga semblait un peu perdue et incapable de réagir donc bon

Répondre à ce commentaire

Par Frractures, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Ce qui me choque le plus, c'est qu'un mec a priori lambda du public trouve la stratégie aussi vite, alors que des joueurs pros non. Et si les pros avait connaissance de cette stratégie le RQ était inutile

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 5 ans (en réponse à Frractures):

Je pense plutôt que ça a juste fait chier le joueur qu'un type du public gueule pour aider l'autre ?

Parce qu'en soi, c'est une façon de jouer ZSS assez banale, y a pas vraiment de surprise à ça et on s'attend tous à ce qu'une ZSS fasse ça ou beaucoup de zoning sa vitesse couplée à sa grande portée.

On le voit d'ailleurs l'adversaire ne se fait pas avoir par les down B (le saut vrillé) de la ZSS parce qu'il le voit largement venir et tente même de punir le move.

Répondre à ce commentaire

Par Frractures, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Meta):

Je connais mal cette version ultimate malheureusement mais ça a du sens. Ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi le mec rage quit si cette technique est aussi connu que ça ? Qu'un mec dans le public gueule ça ne change rien (a mon gout bien évidemment !)

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 5 ans (en réponse à Frractures):

C'est clair que cette strat on l'a déjà vu dans la scène pro, rien de choquant, au pire tu te prend le combo une fois et la seconde fois tu comprends où le mec veut en venir

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 5 ans :

Cool, on divulgue ta stratégie ? Et alors, tu t'adaptes et c'est tout, c'est le principe de tout jeu de combat de s'adapter à la situation pour aller vers la victoire. Si tu sais pas t'adapter, l'adversaire t'anticipes, et tu perds, que quelqu'un dise ta stratégie ou pas, l'adversaire s'en rendrait compte tôt ou tard s'il a un peu de recul sur la partie...

Répondre à ce commentaire

Par plutéus, il y a 5 ans (en réponse à Meta):

Ouais mais là l'adversaire s'en est pas rendu compte donc les boules qu'on lui souffle le truc... Si il avait trouvé tout seul je pense qu'il aurait fait autre chose mais la y a de l'aide de l'extérieur.

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 5 ans (en réponse à Meta):

Alors je comprends ta logique, mais c’est désavantage un joueur.
Le but c’est que les 2 soient sur un pied d’egalite, si l’un bénéficie d’un spectateur « coach » c’est un avantage certains.

Mais bon, un pro n’a pas à être gêné par un public, en tout cas de cette manière. T’imagines a Rolland garros, en demi final t’as un gars qui entre chaque coup fait : HEY REGARDE IL JOUE COMME ÇA. C’est pas une condition pro ça.

Répondre à ce commentaire

Par LJ, il y a 5 ans :

Alors si, c'est plutôt écrit noir sur blanc que c'est interdit normalement

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 5 ans :

Dans la plupart des tournois, le coaching est expressément (noir sur blanc donc) interdit. La pratique étant illégal, inégalitaire et anti jeu, je comprends que la personne décide de "rage quit". Quand on joue en compétition, on joue avec les mêmes règles que son adversaire, sinon, où est l'intérêt de jouer?

Répondre à ce commentaire

Par El Chupacabra, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Réaction tout a fait légitime.
Et qui plus est après avoir réessayer il gagne, respect.
Non, franchement sa peut paraître déplacer comme réaction mais faut se rendre compte de la pression qu'on les mecs sur eux alors forcément si ton rythme il est brisé par un enfant de catin qui coach ton adversaire , sa fout mes boules et c'est injuste.

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 5 ans :

Ils n'utilisent pas de casque anti-bruit comme pour les compéts FPS?

Répondre à ce commentaire

Par MrLemon, il y a 5 ans :

Je comprends la réaction du mec car son adversaire pouvait injustement mieux le cerner. Ce que je ne comprends pas c'est que les organisateurs gèrent si mal le public... Un gars comme ça tu lui dit de se taire et si il continue tu l'envoie dehors.

Répondre à ce commentaire

Par Hatsuki, il y a 5 ans :

Je trouve ça injuste que le mec RQ et qu'on lui propose un re-match.
Le sport c'est le mental aussi.

Répondre à ce commentaire

Par MrLemon, il y a 5 ans (en réponse à Hatsuki):

C'est parce qu'un mec aidait verbalement son adversaire dans le public. Donc c'est plutôt compréhensible d'un côté.

Répondre à ce commentaire

Par MrLemon, il y a 5 ans (en réponse à Hatsuki):

Pour avoir déjà joué dans un petit tournoi contre un mec qui a ses potes qui lui gueulent des conseils, je peux carrément te dire que je le comprends. ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.