Jugé raciste, Nintendo décide de retirer une animation dans Super Smash Bros Ultimate
Nintendo dans la polémique ! Après avoir dévoilé les premières images de Super Smash Bros Ultimate, de nombreux internautes ont accusé la firme japonaise de racisme. La raison ? Lors du streaming en direct d'une partie, on peut voir le personnage Mr. Game and Watch, la petite silhouette noire, changer d'apparence au moment où il tend une torche. Tout à coup, une plume apparaît sur sa tête. Il n'en fallait pas plus pour que certains joueurs y voit du racisme.
Raciste envers le peuple Amérindien
Pour ces personnes, le fait de le voir brandir une torche et de l'orner d'une plume derrière la tête est stigmatisant pour les Amérindiens. Face à cette polémique, Nintendo a décidé de réagir en s'expliquant au site Eurogamer, qui a relayé ces accusations de racisme. Le groupe japonais a tout d'abord présenté ses excuses et a affirmé qu'il continuait "à travailler pour que Super Smash Bros offre une expérience à la fois drôle et accueillante pour tout le monde".
Mais ce n'est pas tout ! Le porte-parole de l'entreprise a également précisé que Nintendo allait apporter une mise à jour au jeu afin de faire disparaître cette plume sur le personnage.
Si Nintendo a pris cette décision c'est tout simplement parce que "cette version du personnage n'est plus conforme aux valeurs" actuelles de l'entreprise.
En fait, ce personnage qui a créé la polémique est une référence à Fire Attacks, sorti en 1982 et dans lequel un cow-boy se fait attaquer par des Indiens qui agitent des torches et sont coiffés de plumes.
Pour rappel, dans des rééditions du jeu Fire Attacks l'entreprise avait pris le parti de ne pas affubler les Amérindiens de plumes sur la tête.
Les associations SJW bien blanches qui parlent pou vous ont décidé !
En étant un peu plus honnête, cette représentation peut vexer, mais est loin d'être fausse.
Les colons sont arrivés et ont tout de suite voulu réduire les Amérindiens en esclavage ou les ont massacrés alors qu'ils n'avaient rien demandés à personne.. Et c'est pas comme si l'Amérique n'était pas un grand pays, y avait sûrement de la place pour tout le monde..
Alors sans être vénérable, leur vendetta est compréhensible
pareilles.
A la controverse de Valladolid en 1550, les Espagnols ont confirmé que les amérindiens n'était pas un peuple qui pouvait être Esclave et ont le même statut que les Blancs. La première chose qui les a tué, c'est la maladie importé d'europe.
Les indiens étaient encore très nombreux jusqu'à la fin du 19ème siècle, c'est suite aux différentes guerres européennes entre Français Espagnols et Anglais que les conflits ont été étendu aux colonies américaines pour raisons économiques, et c'est à ce moment que les massacres ont commencé : par les espagnols et les anglais contre les tribus qui refusait tout commerce ou alliance militaire.
Quant à moi je t'invite à te taire et à respecter ton interlocuteur. Avec quelqu'un comme toi je m'en donne à coeur joie.
Alors, les espagnols sont arrivé en 1492, et des 1494 ont signé un traité ( traité de Tordesillas )avec les portugais pour se répartir les territoires américains ( la colonisation s'est donc faite rapidement) qu'ils ont conquis. Non, pas dans le calme et la bonne humeur comme tu sembles le défendre. En effet, les infections des colons, genre variole.... ont décimé 60% de la population, et pour le reste, ils ont été chassé, " déplacé" tué, mis au travail forcé et évangélisé. Vers 1524 vient l'encomiendia qui institue ( de manière légal cette fois) le "travail forcé" des indiens ( esclavage).
C'est bien les colons qui sont venus agresser, tuer, envahir et voler le peuple natif américain et ce depuis le premier jour. Alors ne viens pas raconter des conneries;-).
Pour le reste, je ne suis ni pro agresseur ni pro victime, pour moi la race humaine, dont je fais partie, est le cancer de cette planète. Je vis avec mes semblables, mais par dessus tout, ce que je déteste c'est les gens de mauvaise foi comme toi qui se permettent de donner des leçons de morales aux autres quand leurs arguments sont totalement illogiques.
Je te souhaite de passer une bonne journée
Mais ça demande un peu plus de courage et d'intelligence que de simplement brailler comme des morveux sur l'injustice de la vie et les méchants pas beaux. Oui, je trouve ces gens méprisables sur ce point, quelles que puissent être par ailleurs leurs qualités. Pour les moins de 18~20 ans, on peut comprendre. Pour les plus vieux, allez vous acheter un cerveau, des oreilles, un cœur et une dose de courage (faire quelque chose parce que c'est utile, même si on en a peur, surtout si on en a peur)
Merde.
tain mais il devrait y avoir des regles pour abus de dénonciation sans déconner. chaque association, ou quoi que ce soit qui regroupe plusieurs personne dont le but est de dénoncer des choses devrait se contenter de dénoncer ce qui choque vraiment ou les réels abus !
voir un ptit bonhomme de jeux-vidéo porter une plume n'est EN RIEN CHOQUANT ! et le pire c'est que Nintendo réagit direct ! pour une fois que je soutiens Nintendo... ca ne va qu'encourager ces mêmes personnes/groupes à dénoncer encore plus de trucs débiles ce qui va conduire a encore plus de censure et tout ca pour mener à quoi hein? ou est-ce qu'on va sans déconner !!!
ras le cul de toutes ces assoc et des "défenseurs du mal".
On parle de l'Amerique mais c'est pareil en France !!! tout peut être pointé du doigt ou dénoncé ! absolument tout ! là ou la liberté d'expression s'amenuise de jours en jour, ces associations ne font pour la plupart qu'agraver la situation !
Pour la peine jvais lire tintin au tibet tiens, ca va me calmer !
Rappel : il est préférable d'utiliser les mots-clés "bien-pensance" et "politiquement correct" afin ton appel à l'indépendance d'esprit soit strictement identique à celui de tout les autres.
Bon moi je vais aller râler contre Banania, ils n'utilisent pas le même visuel qu'il y a 30 ans ces soumis !
Ce n'est pas parce que des gens pensent la même chose qu'il s'agit de la pensée unique (si au moins tu as compris ce que ce mot recouvre).....
La plupart des intervenants ici démontrent une hostilité contre le strict encadrement de la pensée par des espèces de grands censeurs auto-proclamés et les abus qui en découlent. Ca n'a strictement rien à voir avec le fait que des gens puissent être du même avis hein.....
On peut très bien être contre le racisme, les discriminations, et tous lse abus en général, sans hurler au racisme pour la moindre petite babiole, comme c'est monnaie courante chez de très nombreuses associations qui doivent justifier les tonnes de subventions qu'elles engloutissent au détriment d'usages plus utiles (santé, éducation....).
Bref, u miss the point.....
Allé Roger, on se remet un pastis ?
PS : la réalité ne colle pas à tes fantasmes alcoolisés, je n'ai pas trouvé de plainte d'association, en revanche de vrai gens qui existent IRL ont fait part de leur "souffrance" :
https://twitter.com/rr_gale/status/…
PMU crasseux, pastis, putain, t'en as combien de topos de la sorte ?
Parce que l'on n'accepte de pas de se laisser dicter la manière dont on doit penser, sans forcément être dans l'excès de l'expression sans limite, on est forcément imbibé de pastis ?
Raccourcis et topos du pseudo-intellectuel de base. Tu veux pas te poser deux minutes avant de réfléchir et tenter de cerner des choses utiles comme la nuance ?
Ton laïus sur les assoc' tenait donc soit du mensonge soit du fantasme ou du délire hors-sujet... par indulgence pour toi je préfère mettre ça sur le compte de l’alcoolisme.
Pour le reste, même si tu as la décence d'utiliser des formulations alambiquées pour camoufler l'essence de tes propos, il faut appeler un chat un chat et utiliser des concepts aussi réducteurs que fantasmagoriques comme la "diktature 2 la pensé" c'est juste un truc de gros beauf alcoolique.
Enfin, pleurnicher sur 3 pixels parce qu'on refuse obstinément de comprendre que la représentation de stéréotype négatif blesse des gens qui existe IRL et entraîne des discriminations bien réelle, c'est un manque d'empathie qui ne peut tenir que de la dégénérescence morale, de la stupidité ou de l'alcoolisme.
Il n'y a rien de fantasmagorique, c'est juste toi qui vit dans ta petite bulle pour être incapable de comprendre qu'il existe un très fort contrôle de la pensée et de la parole, et que si des types comme Zemmour, Soral et cie ont maintenant une grande audience pour des gens qui se veulent "contestataires", c'est parce qu'il y des gros abrutis de censeurs comme toi, qui se prenant pour des grands pontifes de la morale, de ce qui est juste, n'arrêtent pas de créer des polémiques pour un oui pour un non et enferment la parole dans des limites qu'ils ont eux-mêmes décidées.
Manque d'empathie ? Nan, c'est juste que l'on ne s'offusque pas pour un oui pour un non. Faut arrêter de voir le mal partout et de tout ramener à l'extrême. Il ne s'agit pas d'offenser d'une manière large, il s'agit juste de faire la part des choses en utilisant son cerveau ! Entre l'offense gratuite, méchante, et entre le petit détail qui est interprété comme odieusement raciste, il y une foule de nuances dont tu es bien loin !
Pour parler d'alcoolisme de dégénérescence morale ou de stupidité, il faut vraiment n'avoir aucun recul et être extrêmement débile. Utilise donc un peu plus ton cerveau, tu verras, ça ne fait pas de mal ;)
Dans le même paragraphe tu déplores un "contrôle de la pensée et de la parole" pour ensuite constater toi même que les pires ordures médiatiques s'expriment en parfaite liberté et peuvent développer sans la moindre contrainte des concepts toujours plus horrifiant, t'es concient du paradoxe ?
Par ailleurs j'ai du mal à trouver les affreux "censeurs" qui censurent les propos dégueulasse qu'on peut lire partout sur internet ; j'ai lus un mec qui écrivait tranquillou sur ce site qu'il fallait "brûler les homosexuel" et personne n'a réagis, j'ai du mal comprendre comment la censure que tu dénonce pourrait s'exercer quand la simple modération est inexistante (même moi, affreux censeur, j'ai rien pus effacer).
Ce contrôle de la pensée n'est qu'un fantasme victimaire : on lit et on entend toutes les opinions un peu partout des plus positives aux plus rétrogrades, c'est un fait.
Après je ne peux que spéculer sur l'idée que tu confondes censure et contradiction ; une confusion qui, j'espère pour toi, relève de l'ivresse.
Enfin, je crois qu'utiliser son cerveau, c'est exactement ce que les mecs de nintendo ont fait : ils ont constaté la souffrance de vrai personnes, ils ont corrigé, fin de l'histoire merci à eux.
Les offusqués sont ceux qui se sont offusqué de cette correction.
Je n'extrapole rien du tout, on a le même phénomène en France. C'est pas comme s'il n'y avait jamais eu d'exemples dans le passé. Libre à toi de te voiler la face, tant que tu ne viens pas emmerder les autres en leur imposant ton interprétation des choses.
Sinon, tu es à ce point dépourvu de capacité à comprendre l'idée d'un ni tout noir, ni tout blanc ? D'un entre-deux ? De positions intermédiaires ?
Le reste de ton post illustre bien cet état d'esprit.
Non ce n'est pas un fantasme, le politiquement correct est là pour montrer que tu as totalement tort.
Tu n'es pas favorable à la GPA ? Tu es un odieux facho d'extrême droite conservateur hostile au progrès. Tu veux un peu plus de justice sociale ? Tu es un affreux bolchevik adepte de la collectivisation et de la dictature soviétique. Tu veux un peu plus de souplesse pour ton entreprise pour pouvoir moduler ton activité ? Tu es un odieux capitaliste qui exploite les gens.
Voilà, des positions de contrôle de la pensée avec association systématique d'un individu ayant des conceptions différentes à un gros méchant, équipé par tout un pack de caractéristiques négatives. Et ton propos sur l'association à l'alcoolisme n'en fait pas exception.
" ils ont constaté la souffrance de vrai personnes "
= Souffrance ? Une question d'échelle. Entre le gugus qui se sent offensé par la moindre petite chose qu'il assimile à une horrible chose discriminante et la personne qui se fait agresser parce qu'elle est de telle origine, il y a un immense fossé. Et le pire, c'est que les abrutis qui sont offensés par tout contribuent par leurs plaintes perpétuelles démesurées à affaiblir la lutte contre les discriminations, parce qu'ils ne font que le décrédibiliser !
Echelle ! Nuance ! Voilà des mots qui devraient raisonner dans certaines têtes !
Ensuite, je vois pas en quoi le fait d'être susceptible de voir ses idées être sujettes à une fortes contradictions interdit d'exprimer lesdites idées.
Autrement dit chacun est libre d'exprimer ce qu'il veut et chacun est libre de rembarrer qui il veut.
Mais visiblement tu milites contre le débat contradictoire puisqu'en partisan de la liberté de parole, tu considères qu'il est insupportable d'être contredit et intolérable de contredire.
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre qui exerce ce soi-disant "contrôl 2 la pensé" puisque le spectre des idées exprimées en publique n'a jamais été aussi large ; n'importe quel espace commentaire d'un site d'actus confirme ça, après je ne nie pas que ces espaces sont très violents.
Donc qui contrôle la pensée ? des masses de gens anonymes contrôleraient la pensée et la parole d'autres masses de gens anonymes ?
Ça n'a aucun sens ... sauf au troquet du coin
Bref n'importe qui peut dire ce qu'il veut, n'importe qui peut contredire qui qu'il veut, la réalité de l'expression publique est tout le contraire du contrôle que tu dénonces, désolé de briser tes fantasmes.
"On peu pu rien dir" c'est un propos de beauf alcoolisé.
Enfin, on a toujours affaire à un cas particulier (et il serait malvenus d'en tirer de grosses généralités bien grasses), nos amis amérindiens disent qu'après avoir subit un génocide aujourd'hui on crache sur leur culture et leur histoire, .
C'est si inenvisageable d'essayer d'imaginer la peine que peut ressentir une personne face à la dévalorisation de sa culture alors que cette culture a failli être éradiqué ?
C'est si dur d'effacer 3 pixels pour épargner cette souffrance gratuite ?
Après si on est trop stupide ou bourré pour ressentir la moindre empathie face à cette demande qui relève simplement de la décence...
PS : je note que tu a abandonné l'idée débile de l'existence des "censeurs", c'est déjà pas mal
Toujours incapable de comprendre des choses simples et surtout un champion pour faire des liens de causes à effets qui n'ont aucun rapport ? Je suis tombé sur une conversation qu'on avait eu il y a 5 mois environ, et c'était pas très fameux, entre le broyage des poussins qui risquerait de couler des entreprises agroalimentaires et l'hostilité envers le parasitisme politique qui devient une hostilité contre la démocratie, t'es vraiment pas très futé en fait.....
Il ne s'agit pas d'une conclusion universelle ! Il s'agit de faits constatés et réguliers ! Contextes ? Fantasmes ? Tu ne veux pas sortir de ta bulle ?
" Mais visiblement tu milites contre le débat contradictoire puisqu'en partisan de la liberté de parole, tu considères qu'il est insupportable d'être contredit et intolérable de contredire. "
=> Encore une preuve que tu es bouché du cerveau et que tu es incapable de comprendre des choses toutes simples : il ne s'agit pas de refuser la contradiction ! Il s'agit juste de refuser de se voir catégoriser de "méchant" pour simple opinion contraire, au lieu justement d'une réfutation !
" Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre qui exerce ce soi-disant "contrôl 2 la pensé" puisque le spectre des idées exprimées en publique n'a jamais été aussi large ; [...] Donc qui contrôle la pensée ? des masses de gens anonymes contrôleraient la pensée et la parole d'autres masses de gens anonymes ?
Ça n'a aucun sens ... sauf au troquet du coin '
=> Oui tu as du mal à comprendre beaucoup de choses ; tu ne sais pas par exemple ce qu'est le contrôle informel, tu ne comprends pas qu'il y a une auto-régulation de la censure en fonction de pleins paramètres qui entrent en compte (par exemple la prégnance de certaines idéologies qui empêchent tout débat) ce qui ne signifie pas que toute censure est mauvaise ; exemple concret pour t'aider à comprendre : tout propos qui rendrait un peuple inférieur par nature n'est pas tolérable, mais expliquer par exemple qu'un pays est en retard économique, technologique du fait de blocages sociaux (poids des traditions) n'est en rien raciste, contrairement à ce que l'on pouvait lire il n'a pas si longtemps que ça.....
" Bref n'importe qui peut dire ce qu'il veut, n'importe qui peut contredire qui qu'il veut, la réalité de l'expression publique est tout le contraire du contrôle que tu dénonces, désolé de briser tes fantasmes. "
=> Il y a surtout depuis quelques années une très forte réaction contre cette censure, et justement, le fait qu'il y ait une forte libération d ela parole donne beaucoup trop d'excès, tout est une question de juste mesure, chose que tu es visiblement dans l'incapacité de comprendre.
" Enfin, on a toujours affaire à un cas particulier (et il serait malvenus d'en tirer de grosses généralités bien grasses), nos amis amérindiens disent qu'après avoir subit un génocide aujourd'hui on crache sur leur culture et leur histoire, .
C'est si inenvisageable d'essayer d'imaginer la peine que peut ressentir une personne face à la dévalorisation de sa culture alors que cette culture a failli être éradiqué ?
C'est si dur d'effacer 3 pixels pour épargner cette souffrance gratuite ? "
=> Encore des conclusions trop hâtives. Il ne s'agit pas d'accepter qu'on leur manque de respect, mais une question de juste mesure ! On ne peut pas prétendre au moindre manque de respect pour des choses qui n'en ont pas forcément ! Tu piges ? Je te le répète, il y a une grande différence entre être offensé par la moindre chose, comme c'est souvent le cas, et un truc vraiment offensant. Tout est une question de MESURE !
" c'est un raisonnement de PMU crasseux. "
" "On peu pu rien dir" c'est un propos de beauf alcoolisé. "
"Après si on est trop stupide ou bourré pour ressentir la moindre empathie face à cette demande qui relève simplement de la décence..."
=> 3 phrases qui montrent que tu es complètement stupide, sans être bourré.... Faire des associations sur des choses qui n'ont aucun rapport, c'est être sacrément con....
Mots-clés pour t'aider : nuance, échelle, mesure..... Tu devrais essayer ;)
"Des faits constatés et réguliers"... autrement dit t'as raison puisque tu le dis, solide démonstration, j'imagine qu'elle fait fureur au bistro de la gare.
Je te rappel qu'on parle d'un cas particulier, ou des vrai gens américains ont agis et toi tu en tire une généralité bien grasse sur des associations françaises ; pour déblatérer une généralisation aussi vulgaire faut vraiment être ivre, enfin je l'espère pour toi.
C'est marrant la mansuétude qu'exigent ceux qui développent des concepts dégueux, qui vont jouer les offusqués dès qu'ils croient se faire "traiter de méchant" et qui se sentent offensé par la moindre petite chose.
Les mêmes qui éructeront un "qu'ils arrêtent de se plaindre les emplumés" n'arrêteront jamais de se plaindre quand ils se verront rappeler la trivialité de leur propos.
Les mêmes qui, se sentant offensé, ordonneront à leur contradicteur de ne pas les censurer et alors qu'ils exigeaient que d'autres ferment bien leur gueule de ptit offensés.
C'est marrant cette liberté d'expression à géométrie variable.
Ensuite tu ponds deux paragraphes pour d'abords déplorer "l'auto-régulation de la censure" pour rebondir ensuite sur "la forte libération d ela parole".
Donc la parole publique est à la fois censuré et fortement libéré ? tu te rends de la contradiction ?
Et si ton discours est totalement incohérent et contradictoire, c'est pas seulement à cause de l’ébriété, c'est parce qu'il repose sur un fantasme. "L'auto-régulation de la censure" n'existe pas, les discours libres (aka propos de beaufs) ont toujours existé et n'ont jamais été censuré :
avant on les entendait dans les PMU crasseux et aujourd'hui ils se tiennent dans des espaces de discussions publique.
D'où mon premier post.
C'est incroyablement prétentieux de décider à la place des amérindiens ce qui manque de respect à leur culture ou pas.
En occurrence le cliché du sauvage à plume a servit d'arme de propagande pour justifier un génocide, donc ouai ils ont le droit de réclamer du respect.
T'es qui pour décider à la place d'un peuple ce qui est une offense ou pas ?
Au passage, tu refuses encore de te montrer spécifique pour préférer une généralité douteuse... Ah pardon "y fon chié a se plaindre tou l'temps" -> un autre pastis Roger ?
Enfin, c'est assez marrant de te lire me faire la morale sur la nuance & cie alors que ton propos repose entièrement sur un fantasme d'extrémiste - "L'auto-régulation de la censure" on en lit de bonnes - mais bon, l'alcool aidant, t'es plus à une contradiction près.
=> Y a des gens qui doivent se lever pour aller bosser... T'es vraiment pas dans le monde réel.... Tes liens Europe-heure de postage.... = merci de confirmer ton manque de réflexion ;)
" Des faits constatés et réguliers"... autrement dit t'as raison puisque tu le dis, solide démonstration, j'imagine qu'elle fait fureur au bistro de la gare. "
=> Non, ce sont des faits qui ont été constatés depuis belle lurette..... C'est pas de ma faute si tu vis dans une bulle ;)
" Je te rappel qu'on parle d'un cas particulier, ou des vrai gens américains ont agis et toi tu en tire une généralité bien grasse sur des associations françaises ; pour déblatérer une généralisation "
=> Encore une fois, il ne s'agit pas d'une généralisation, certaines assos françaises se servant de la lutte contre le racisme (juste) comme fond de commerce (pas acceptable) se sont maintes et maintes fois illustrées dans les cris d'orfraies à la carte. Que tu ne veuilles pas le voir, c'est autre chose.
" aussi vulgaire faut vraiment être ivre, enfin je l'espère pour toi. "
=> Tu as vraiment des problèmes avec l'usage du champ lexical de l'alcool. Tu fais tellement de raccourcis vulgaires, tu es ivre aussi ? Mais bon sang, tu ne veux pas utiliser ce qui te sert de cerveau ?
" C'est marrant la mansuétude [...] C'est marrant cette liberté d'expression à géométrie variable."
=> Encore une fois, aucune nuance dans tes propos (ça devient habituel) ! Il ne s'agit pas de rabrouer les gens à chaque fois qu'ils dénoncent une offense, il s'agit de mesurer si cette plainte est justifiée ou pas ! Ce que tu ne piges pas, c'est que plus les petites futilités sont mises en avant, plus ça décrédibilise - du moins ça vient casser la légitimité du combat, par association mentale "protestations à emmerdements gratuits" - toute la lutte de fond (encore une fois légitime). C'est comme pour tout : le féminisme, en tant que principe égalitaire, est une chose légitime, l'écriture inclusive et accuser ceux qui refusent l'écriture inclusive d'être réac, c'est un excès. Tout est question de juste mesure.
Quant au reste, c'est bien le simplisme profond d’étiqueter son contradicteur de "facho" ou de "bolchevik" qui empêche tout débat.
Tu n'arrives pas à comprendre cela ? .....
" Ensuite tu ponds deux paragraphes pour d'abords déplorer "l'auto-régulation de la censure" pour rebondir ensuite sur "la forte libération d ela parole".
Donc la parole publique est à la fois censuré et fortement libéré ? tu te rends de la contradiction ? "
=> Faut juste que tu relises ; ensuite, essaye de réfléchir aux questions de temporalité, tout ne se fait pas au même moment.... ;)
" Et si ton discours est totalement incohérent et contradictoire, c'est pas seulement à cause de l’ébriété, c'est parce qu'il repose sur un fantasme. "L'auto-régulation de la censure" n'existe pas, les discours libres (aka propos de beaufs) ont toujours existé et n'ont jamais été censuré :
avant on les entendait dans les PMU crasseux et aujourd'hui ils se tiennent dans des espaces de discussions publique.
D'où mon premier post. "
=> C'est juste que tu ne comprends pas les échelles, les temporalités, les nuances.
" C'est incroyablement prétentieux de décider à la place des amérindiens ce qui manque de respect à leur culture ou pas.
En occurrence le cliché du sauvage à plume a servit d'arme de propagande pour justifier un génocide, donc ouai ils ont le droit de réclamer du respect.
T'es qui pour décider à la place d'un peuple ce qui est une offense ou pas ?
Au passage, tu refuses encore de te montrer spécifique pour préférer une généralité douteuse... "
=> Je te renvoie à ce que je disais juste avant.....
" Enfin, c'est assez marrant de te lire me faire la morale sur la nuance & cie alors que ton propos repose entièrement sur un fantasme d'extrémiste - "L'auto-régulation de la censure" on en lit de bonnes - mais bon, l'alcool aidant, t'es plus à une contradiction près. "
"Ah pardon "y fon chié a se plaindre tou l'temps" -> un autre pastis Roger ?
=> Pour assimiler cela à de l'extrémisme et des fantasme, c'est que tu ne fréquente pas le monde réel ! C'est vachement amusant de voir comment tu te prends pour un putain de philosophe, mais tu n'es pas capable de réfléchir sur le monde réel. Quand j'ai relu notre conversation d'il y a 5 mois, tes raccourcis, ton manque de discernement et de nuances sont assez révélateurs de ton niveau d'incompréhension de ce que l'on évoque maintenant. La forme peut paraître jolie, mais le fond c'est le niveau 0....
Bref, tu fait, tu fais l'éclatante démonstration qu'on peut être un sacré imbécile et parler de choses que l'on ne comprend pas sans être bourré :D
T'as le droit de délirer sur des associations française si ça te chantes mais ça n'a toujours aucun rapport avec le sujet de l'article ; je suis bien concient que l'alcool ça détériore et que c'est trop te demander d'arrêter d'éructer le moindre cliché qui te passes par la tête.
Je dois reconnaître que le "C toi ki vi dans une bulleuh" est très convainquant et ne fait pas du tout pilier de bar ; mais t'on délire est complètement hors sujet Roger.
Ensuite, t'as surement aucun souvenir de ce que t'as écris (la tize...) mais t'as commencé notre échange en me traitant de censeur et après t'oses taper un couplet sur la mesure et la nuance.
J'allais dire que c'est incroyablement malhonnête de se faire passer pour un modéré quand on produit un concept aussi délirant que "l'auto-régulation de la censure" mais ça se voit que t'es trop bourré pour mentir aux autres, juste te mens pas à toi même : t'es aussi excessif que n'importe qui, après, toi, t'es suffisamment prétentieux pour penser le contraire.
Et pour continuer à être spécifique (t'es gentil avec tes généralité de beauf, mais bon...), t'es en train d'expliquer que des gens qui disent souffrir ne devraient pas le faire parce que, toi, t'as décider que leur demande était méprisable.
La réalité, c'est qu'avec une prétention sans limite, t'essaies de t'arroger le droit de décider qui a le droit de l'ouvrir, qui a le droit de contredire et la forme que chacun a le droit d’utiliser.
Est-ce que tu perçois l'incohérence fondamentale de tes propos ?
Par ailleurs, c'est pas la peine de de copier coller mes post pour camoufler le fait tu es strictement incapable de justifier la contradiction totale entre le "control 2 la pensé" que tu fantasmes et la réalité de la libération de la parole que tu constates.
Bref Raymond, quand t'es pas incohérent ou que tu ne te montre pas contradictoire d'un paragraphe à l'autre t'es hors sujet...
Et à chaque post tu prouves un peu plus que les propos de beaufs comme "on peut pus rien dire" ou "y nou font chié avec leur racisme" ne sont pas réservé qu'aux PMU crasseux.
=> Non c'est juste que je me lève à 5h30 pour aller bosser ;) Je peux comprendre que tu ne saches pas comment on vit dans le monde réel ;) Quant à "insultes", ca me fait sourire :)
" je suis bien concient que l'alcool ça détériore et que c'est trop te demander d'arrêter d'éructer le moindre cliché qui te passes par la tête.
Je dois reconnaître que le "C toi ki vi dans une bulleuh" est très convainquant et ne fait pas du tout pilier de bar ; mais t'on délire est complètement hors sujet Roger. "
=> Tu reconnais donc que tu es alcoolique ? Et toute dénonciation de comportement est un cliché ? Tu sais neuneu, ce n'est pas parce que tu tentes de transcrire ma parole en écriture de kevin2.0 inculte que ça te donne une force argumentative ;) T'es complètement écervelé mon pauvre débilos ;)
" Ensuite, t'as surement aucun souvenir de ce que t'as écris (la tize...) mais t'as commencé notre échange en me traitant de censeur et après t'oses taper un couplet sur la mesure et la nuance."
=> Je t'ai juste expliqué que le fait des gens soient d'accord sur certains aspects n'est pas équivalent de ce qui est dénoncé comme "pensée unique". De là, si tu n'es pas capable de comprendre ça, cela illustre ton niveau d'incapacité à comprendre tout le reste. Tu auras bien beau utiliser des formes "philosophiques" dans ton propos, ça restera des inepties.
" J'allais dire que c'est incroyablement malhonnête de se faire passer pour un modéré quand on produit un concept aussi délirant que "l'auto-régulation de la censure" mais ça se voit que t'es trop bourré pour mentir aux autres, juste te mens pas à toi même : t'es aussi excessif que n'importe qui, après, toi, t'es suffisamment prétentieux pour penser le contraire." "
=> Encore une fois, tu ne sais pas lire.......
Je te parle de NUANCE dans les critiques qui sont effectuées : je t'ai donné 2 exemples, mais apparemment, tu n'es pas très malin pour comprendre les choses simples, donc je vais le refaire plus simplement pour te faire rentrer ça dans ta petite tête de débilos :
- dénonciation racisme et toute forme de xénophobie = OK, car normal
- utiliser l'accusation de racisme ou autre pour tout = pas OK
- l'accusation de racisme à tout va => verrouillage de la pensée (censure) qui lui-même entraîne une réaction d'hostilité contre des accusations abusives (libération de la parole)
Ca va, toi piger ? Ou trop compliqué pour toi ?
" Et pour continuer à être spécifique (t'es gentil avec tes généralité de beauf, mais bon...), t'es en train d'expliquer que des gens qui disent souffrir ne devraient pas le faire parce que, toi, t'as décider que leur demande était méprisable."
=> C'est bien toi le beauf qui ne comprend pas la différence entre la souffrance réelle et ce que l'on met en avant comme "souffrance" : tout est dans la sphère représentative, dans les perceptions, que tu ne comprends apparemment pas vu ton niveau débilos...
" La réalité, c'est qu'avec une prétention sans limite, t'essaies de t'arroger le droit de décider qui a le droit de l'ouvrir, qui a le droit de contredire et la forme que chacun a le droit d’utiliser.
Est-ce que tu perçois l'incohérence fondamentale de tes propos ?"
=> Je te renvoie ce que je disais juste avant, tu es incapable de comprendre les nuances ....
" Par ailleurs, c'est pas la peine de de copier coller mes post pour camoufler le fait tu es strictement incapable de justifier la contradiction totale entre le "control 2 la pensé" que tu fantasmes et la réalité de la libération de la parole que tu constates. "
=> Je les recopie pour répondre point par point, ce qui n'est du camouflage (quelle pauvreté argumentative). Mais encore une fois, tu prouves que tu ne maîtrises pas ce dont tu parles, parce que tu es incapable de comprendre en termes de temporalités.
" Et à chaque post tu prouves un peu plus que les propos de beaufs comme "on peut pus rien dire" ou "y nou font chié avec leur racisme" ne sont pas réservé qu'aux PMU crasseux. "
=> oui, je sais, c'est l'effet laissé par le fait de copier coller tes propos manquant de discernement ;)
Tu es la preuve vivante que même sans "picoler", on peut avoir les neurones complètement amorphes ou détraqués pour manquer à ce point de capacité de réflexion ;)
Juste comme ça, tu as quel âge Jean-Kévin ? T'es en L1 de philo ? ;)
Sur ton délire des assoc' : puisque tu ne fais que pleurnicher sur des questions de formes, je ne peux que te remercier de me donner raison sur l'argument de fond - qui n'était pas pourtant pas si dur à saisir mais bon la gueule de bois ça aide pas :
Ce délire sur les assoc', en plus de refléter un mépris assez effrayant pour la parole des moins chanceux, est totalement hors sujet.
Et puisque que tu enchaînes avec une manœuvre de diversion pitoyable, l'insulte, c'est que tu es concient d'être aux fraises là dessus (ou peut être à la poire).
Bref ce serais sympas de ne pas te perdre dans les méandres de la pensée incohérentes que ton alcoolémie t'inflige et de ne plus faire de hors sujet aussi dégueux.
Je ne pense pas que la pensée unique généralisé existe, les gens qui se savent moralement infecte ont inventé cet outil afin de se dédouaner moralement, c'est plus facile de fantasmer une persécution que de reconnaître qu'on défend des idées immorale.
La pensée unique n'est que relative à l'espace ou elle s'exprime, en l’occurrence l'espace commentaire ici présent.
Autrement dit : si ici tout le monde exprime la même opinion et que la seule voix dissonante se rabrouer avec force d'insultes c'est qu'on vit ici et maintenant le règne d'une pensée unique, et visiblement tu en es le chantre.
Puis c'est quand même vachement ironique de te lire prétendre défendre la liberté de pensée et d'expression alors que tu m'as juste intimé l'ordre de fermer ma gueule tout du long...
Hésites pas à relire ça une fois à jeun.
Concernant l'expression de la souffrance : j'ai lus des gens qui disaient souffrir et toi tu y réponds un mépris qu'ils mentent ...
Tout ce que je lis ici c'est quelqu'un qui refuse de percevoir la souffrance des autres, et qui maintenant se permet même de la nier, par indulgence je met ce manque d'empathie presque monstrueux sur le compte de la picole.
T'es qui pour décréter que des gens ont le droit d'exprimer leur souffrance ou non ?
Encore une fois tu ne défends pas vraiment la liberté d'expression, ou plutôt tu ne défends pas la même liberté d'expression pour tout le monde.
Sinon ton raisonnement sur la "censure" et la parole libérée est bel et bien contradictoire mais à 2g c'est dur à percevoir :
Quand tu écris "Les gens disent des trucs super haineux parce qu'on leur a reproché de dire des trucs haineux", tu comprends bien que même au sein de ton raisonnement, le cercle est initié quelque part : soit il y a un truc haineux écrit dès la base ; soit, dans l'éventualité d'un malentendus, il y a un truc super haineux écrit à l'arrivé.
Dans les deux cas la parole est libéré et dans les deux cas elle n'est pas censuré.
Mais le plus triste c'st que tu légitimises une réaction profondément immature : l'hostilité en réponse à une réflexion perçus comme injuste, au moyen d'un autre réflexe immature : le rejet de la responsabilité "c'est la faute des autres", autrement dit : tu valides le fantasme de persécution que les gens haineux inventent pour légitimer à leur propres yeux leur haine de l'autre : "si je hais l'autre c'est la faute d'un tiers" ... c'est incroyablement débile comme idée et c'est désespérant de lire des gens qui ne souscrivent pas à ce genre de réflexes mais qui choisissent de les légitimer malgré tout...
En même temps ça finis comme ça quand on vit dans un monde imaginaires ou les affreux censeurs passent leur temps à ne censurer personnes.
Enfin, c'est navrant que tu ais besoin de me cité pour organiser ta pensée et ça ne masque pas le fait que ladite pensée tiens en 2 lignes ce qui prouve bien qu'elle ne pisse pas loin et qu'elle n'est que propos de beaufs.
Déso Robert, t'iras éructer au café de la gare, là -bas y aura personne pour te contredire et tu te sentiras mieux.
Encore une fois, il n'y a aucun délire sur les associations : ne pas voir que beaucoup d'entre elles n'ont fait que jouer sur les accusations pour justifier leur existence (= fond de commerce) ne peut s'expliquer par ton jeune âge ou alors ton aveuglement lié au fait que tu appartiennes toi-même à ce petit monde bien pourri (et en plus tu ne sais pas lire....)
" Je ne pense pas que la pensée unique généralisé existe, les gens qui se savent moralement infecte ont inventé cet outil afin de se dédouaner moralement, c'est plus facile de fantasmer une persécution que de reconnaître qu'on défend des idées immorale. "
=>Obliger de te citer là (je peux je peux hein ?) : C'est quand même amusant de te voir m'accuser de contradiction quand toi-même tu viens me reprocher de dénoncer que certains jouent sur les accusations (racisme et cie) pour me dire finalement que les gens peuvent s'inventer des délires de persécution..... Ca va dans ta petite tête mon grand ? Tu veux qu'on en parle ? ;)
Le pensée unique n'est en rien un fantasme : un exemple en est le politiquement correct : tu n'as pas la même interprétation des jeunes victimes de la société sur le phénomène de la violence urbaine des jeunes de cités ? C'est parce que tu un odieux raciste. Rien d'autre. Voilà un exemple de la pensée unique (il y en a tant d'autres).
" Puis c'est quand même vachement ironique de te lire prétendre défendre la liberté de pensée et d'expression alors que tu m'as juste intimé l'ordre de fermer ma gueule tout du long...
Hésites pas à relire ça une fois à jeun. "
=> Ahaha, amusant :) Je ne t'ai rien intimé du tout, mais le fait que tu le perçoives (toujours le registre de la perception, tu commences enfin à piger ? ;) ) comme cela montre bien que tu n'es pas solide du tout dans ta petite tête. C'est dur de réfléchir d'une manière cohérente hein ? ;)
" Concernant l'expression de la souffrance : j'ai lus des gens qui disaient souffrir et toi tu y réponds un mépris qu'ils mentent ... "
=> Et bien, tu ne sais pas lire mon gros ;) C'est déjà difficile de tenter de m'inventer une vie, j'imagine que ça te pompe le peu d’énergie cérébrale dont tu disposes pour utiliser tes fonctions cognitives primaires ?
En plus, tu ne comprends rien au fait que l'on peut tout à fait avoir de l'empathie et ne pas dire amen à toute accusation de racisme.....
" Sinon ton raisonnement sur la "censure" et la parole libérée est bel et bien contradictoire mais à 2g c'est dur à percevoir : "
=> Ce n'est nullement contradictoire, je t'ai même fait un schéma pour t'expliquer les différentes temporalités. Faut vraiment avoir le cerveau complètement en état de léthargie pour ne pas comprendre !
"Quand tu écris "Les gens disent des trucs super haineux parce qu'on leur a reproché de dire des trucs haineux" "
=> Ce n'est pas vraiment ce que je dis, mais bon, rien d'étonnant à ce que tu comprennes tout de travers :) Relis et remets un peu de cohérence dans ton propos ;)
"Mais le plus triste c'st que tu légitimises une réaction profondément immature : l'hostilité en réponse à une réflexion perçus comme injuste, au moyen d'un autre réflexe immature : le rejet de la responsabilité "c'est la faute des autres", autrement dit : tu valides le fantasme de persécution que les gens haineux inventent pour légitimer à leur propres yeux leur haine de l'autre "
=> Expliquer un processus n'est en rien légitimer...... Haha.... Encore un souci de compréhension de base mon pauvre :)
Et non, je n'ai pas besoin de te citer pour organiser ma pensée, mais là encore, je peux comprendre que comme tu ne sois pas foutu de répondre correctement sur le fond, il n'y a plus que la forme qui te puisse te donner un semblant de répartie. ;)
PS : tu t'es fait maltraiter par un alcoolique dans ta vie pour utiliser autant ce champ lexical ? Tu veux qu'on en parle le beauf pseudo philosophe ?:D
Bon je file au boulot (tu sais le monde réel), bonne chance pour ton partiel de philo de L1, mais courage c'est bientôt les vacances mon petit BHL2.0.... Tu vas pouvoir te reposer avec tes copains de la gauche bourgeoise parisienne ;)
on va tous finir mormon avec un balai dans le cul
Tu déblatères une généralité de beauf avinée.
Que ce soit une réalité ou non, (et si on entre dans des études de cas précis on verra vite que non) ton délire sur les assoc' est hors sujet, Raymond retournes au comptoir stp.
Ensuite concernant le délire de persécution, il est franchement malsain de ta part de mettre sur un pied d'égalité les descendants d'un peuple qui a subit un génocide avec les théoriciens du concept de "pensée unique" qui ne sont que des pourriture d'extrême droite occidentale.
C'est pas compliqué de comprendre que les premiers ont subit des persécutions réelles et sont encore aujourd'hui réellement discriminé quand les second n'exigent que le droit de ne pas être contredit quand ils disent des saloperies.
Pour un parangon de la nuance je te trouve bien porté sur la généralisation absolue, mais bon t'es plus à une contradiction près.
Et la pensée unique généralisé est un fantasme, c'est très simple de trouver des théories politiques couvrant l'intégralité du spectre imaginable.
Quand au "politiquement correcte", je crois que les ceux qui utilisent cette expression à tout va n'ont jamais lus 1984 ; ce que beaucoup trop nomment "politiquement correcte" est en réalité de la simple politesse selon laquelle on doit s'exprimer différemment en publique par rapport au troquet du coin (je comprend que t'ais du mal avec ça Robert).
Et même si on adhère à la logique distordus et inculte de ceux qui abuse du terme : qu'est-ce qui est politiquement incorrecte ? que défendent les chevaliers du PI ?
Pour moi ces mecs ne militent que pour des trucs abjectes.
Ton exemple sur les violences urbaine et jeunes de cité n'est pas assez précis pour être pertinent : qui dit quoi pour se voir taxé de racisme à ce sujet ? exprimes toi avec autre chose que des sous-entendus stp
J'ai beau avoir démontré que ton schéma était contradictoire tu t'enfonces en le répétant, je te renverrais donc vers mon post précédent.
Par ailleurs, tu fais de la temporalité que tu présente une vérité universelle qui s'imposerait dans 100 % des cas, ça suppose que personne ne dirait de truc haineux dès la première prise de parole... donc en plus d'être contradictoire c'est fantasmé, mais bon c'est pas la première fois que tu prouves que tu vis dans un monde imaginaire.
Bien sur que tu légitimistes les propos haineux : t'expliques que les propos haineux seraient la résultante d'une contradiction trop véhémente, donc dans ta démonstration la responsabilité revient au contradicteur.
Ou alors t'es trop ivre pour comprendre ce que tu écris.
C'est une faute de logique : la responsabilité revient toujours à celui qui commet l'acte répréhensible et dans le cas présent la responsabilité revient à celui qui tient des propos haineux pas à son contradicteur.
Enfin, désolé de revenir sur des questions de formes mais si on vire les copier coller et les insultes de tes post il reste 120 mots grand max... fais un effort stp.
Je ne crois pas vraiment à la bêtise (je crois à la flemme intellectuelle et à la méchanceté) donc je préfère faire tourner les fions que je balance autour d'un champs lexicale qui peut varier, c'est plus ludique.
Et, je sais bien qu'au bar de la gare on tourne au ricard et au préjugé crasseux mais tu m'as très très mal profilé, t'as rien de juste. (perso je te vois comme un technicien dans l'informatique, qui vit en grande banlieue parisienne et t'aurais entre 28 et 35 ans)
=> En fait tu ne m'as pas vraiment posé la question, j'imagine que ça doit être pire que la tise qui te détruit ta capacité de réflexion l ? :D
Pour les Américains, je ne connais pas le nom de toutes les associations, en revanche pour la France,des associations comme sos racisme surjouent de l'accusation de racisme puisqu'il faut bien justifier des sommes englouties (http://observatoiredesgaspillages.com/20…) et à la carte, quand ça touche des populations bien précises, mais par contre, pas de bruit quand un Chinois se fait agresser et meurt des suites de son agression, silence de Dominique Sopo sur les propos du rappeur appelant à tuer des bébés blancs qui ne dénonce pas les propos de l'auteur, mais préfère tacler les gens dénonçant ces propos.
Autre lien : https://nouvelobs.com/societe/…
Maintenant, si tu es incapable de te bouger le cul de ton beau quartier ou à minimum suivre l'actu, rien d'étonnant à ta stupidité crasse de ne rien comprendre des choses toutes simples...
MOMENT NUANCE (juste pour que toi comprendre) : les cas de racisme doivent être dénoncés avec la plus grande vigueur, mais surjouer de l'accusation ou ne l'utiliser que lorsque cela concerne des groupes précis, ça n'est pas tolérable ! Toi comprendre avec ton petit cerveau handicapé ?
" Ensuite concernant le délire de persécution, il est franchement malsain de ta part de mettre sur un pied d'égalité les descendants d'un peuple qui a subit un génocide avec les théoriciens du concept de "pensée unique" qui ne sont que des pourriture d'extrême droite occidentale.
C'est pas compliqué de comprendre que les premiers ont subit des persécutions réelles et sont encore aujourd'hui réellement discriminé quand les second n'exigent que le droit de ne pas être contredit quand ils disent des saloperies.
Pour un parangon de la nuance je te trouve bien porté sur la généralisation absolue, mais bon t'es plus à une contradiction près. "
=> Là encore, toi pas comprendre grand chose..... Je ne les mets pas sur un pied d'égalité en terme de fond historique, je t'explique que ton propos est faussé parce que tu accuses les uns de délire de victimisation, mais que tu es incapable de comprendre que d'autres puissent en surjouer. MAIS.....
MOMENT NUANCE pour que toi comprendre : penser que certains utilisent ces accusations à tort n'équivaut pas à un manque d'empathie total sur les souffrances de leurs ancêtres.... Si toi pas comprendre ces choses simples, toi rester un imbécile à jamais.
" Et la pensée unique généralisé est un fantasme, c'est très simple de trouver des théories politiques couvrant l'intégralité du spectre imaginable.
Quand au "politiquement correcte", je crois que les ceux qui utilisent cette expression à tout va n'ont jamais lus 1984 ; ce que beaucoup trop nomment "politiquement correcte" est en réalité de la simple politesse selon laquelle on doit s'exprimer différemment en publique par rapport au troquet du coin (je comprend que t'ais du mal avec ça Robert).
Et même si on adhère à la logique distordus et inculte de ceux qui abuse du terme : qu'est-ce qui est politiquement incorrecte ? que défendent les chevaliers du PI ?
Pour moi ces mecs ne militent que pour des trucs abjectes. "
=> C'est tout simplement une expression pour désigner cette tentative de n'autoriser/légitimer qu'un seul type de propos dans un seul sens, en renvoyant systématiquement tout propos contradictoire à de fascisme, du racisme ou de n'importe quoi d'autre de négatif en opposition au bien suprême ; ça n'a surtout pas spécifiquement de rapport avec l'ED puisque ça touche le domaine économique et social...... Je t'ai donné plusieurs exemple, mais comme ton cerveau ne fonctionne pas très bien, je vais t'en redonner :
- Tu es contre les réformes de Macron ? Tu es un méchant réfractaire au gentil changement.
- Tu es contre la politique néolibérale de l'UE ? Tu es populiste
- Tu veux au contraire un peu plus de justice sociale ? Tu es un bolchevik menaçant la démocratie
Faut vraiment avoir subi un traumatisme au cerveau pour ne pas y voir une tentative de manipuler la parole pour rendre les opposants "méchants"..... Sors de ton trou , mou du bulbe !
http://lefigaro.fr/vox/politique/…
" Ton exemple sur les violences urbaine et jeunes de cité n'est pas assez précis pour être pertinent : qui dit quoi pour se voir taxé de racisme à ce sujet ? exprimes toi avec autre chose que des sous-entendus stp "
=> Considérer que les délinquants ne sont pas autre chose que des victimes de la société = position d'idéologues de la gauche bourgeoise. Si tu n'es pas d'accord avec eux, c'est que tu appartiens à la droite de wauquiez ou au FN.... Un jeune de quartier n'est ni automatiquement un délinquant, ni automatiquement une victime. Il n'est délinquant que s'il commet des actes délictuels. Peut-il* manifester sa "frustration socio-économique" par une attitude délinquante ? C'est possible, mais ça n'en fait rien une victime de la société.
*Le verbe pouvoir ici n'évoque pas la permissivité, mais la capacité à faire acte de... je précise ici pour que tu évites un nouveau contre-sens...
" J'ai beau avoir démontré que ton schéma était contradictoire tu t'enfonces en le répétant, je te renverrais donc vers mon post précédent."
=> Tu n'as rien démontré du tout, à part ta grande incapacité à comprendre que la censure, qui dans un 2nd temps, peut générer de l'autocensure pour éviter d'être emmerdé, peut déboucher sur une libération massive de la parole ; c'est exactement le même schéma (toute proportion gardée) que la pression familiale traditionnelle qui entraîne un verrouillage de son comportement, puis au bout d'un moment débouche sur la libéralisation des mœurs.... Toi comprendre ?
" Par ailleurs, tu fais de la temporalité que tu présente une vérité universelle qui s'imposerait dans 100 % des cas, ça suppose que personne ne dirait de truc haineux dès la première prise de parole... donc en plus d'être contradictoire c'est fantasmé, mais bon c'est pas la première fois que tu prouves que tu vis dans un monde imaginaire. "
=> Je ne fais pas de la temporalité une vérité universelle (encore une erreur d'interprétation, récurrent chez toi), je te montre que, en essayant absolument de trouver une contradiction par toutes les contorsions possibles, n'arrive pas à comprendre ce que je t'explique juste au paragraphe juste au-dessus.... Et de là à en tirer la conclusion que c'est fantasmé, c'est que tu es vraiment neuneu....
" Bien sur que tu légitimistes les propos haineux : t'expliques que les propos haineux seraient la résultante d'une contradiction trop véhémente, donc dans ta démonstration la responsabilité revient au contradicteur.
Ou alors t'es trop ivre pour comprendre ce que tu écris."
=> LEGITIMER =/= EXPLIQUER. pauvre âne ! Les propos haineux (de type Zemour et cie) ne sont qu'une des formes d'expression "réaction". Ils peuvent autant s'expliquer comme un débordement d'un barrage qui aurait retenu l'eau trop longtemps mais qui se fissure du fait de la pression (cf la libéralisation des mœurs plus haut)
Non seulement t'es un sacré con pour tout ramener à l'alcool, mais en plus tu es une couille de loup qui, quand il lit "bleu", comprend "violet débordant sur le rouge"
" C'est une faute de logique : la responsabilité revient toujours à celui qui commet l'acte répréhensible et dans le cas présent la responsabilité revient à celui qui tient des propos haineux pas à son contradicteur."
=> Tu parles de logique, mais tu ne comprends pas les logiques de base.... Si ton copain Dylan t'accuse d'être un nazi (alors que tu ne l'es pas Kévin) sans arrêt pour un rien (parce que tu n'es pas d'accord avec lui sur sa position sur le veganisme ou les Transgenres, à un moment, si tu es un minimum normal, tu vas l'envoyer chier.....
" Enfin, désolé de revenir sur des questions de formes mais si on vire les copier coller et les insultes de tes post il reste 120 mots grand max... fais un effort stp. "
=> Commence déjà par faire l'effort de comprendre les choses simples, ne pas surinterpréter de manière fausse les propos d'autrui....
Après je peux comprendre que tu insistes sur la forme quand tu n'as rien d'autre à dire que ton laius sur l'alcool, les bars (une tentative de refoulement d'un traumatisme ?)... Tu veux qu'on en parle Kévin ?
" Je ne crois pas vraiment à la bêtise (je crois à la flemme intellectuelle et à la méchanceté) donc je préfère faire tourner les fions que je balance autour d'un champs lexicale qui peut varier, c'est plus ludique. "
=> La flemme intellectuelle.... Que tu manies très bien.... Après sors un peu de chez toi, je suis certain que le Roger qui fréquente le bar en bas de ton immeuble parisien est capable de conversation soutenue plus que tu ne peux le penser
" Et, je sais bien qu'au bar de la gare on tourne au ricard et au préjugé crasseux mais tu m'as très très mal profilé, t'as rien de juste. (perso je te vois comme un technicien dans l'informatique, qui vit en grande banlieue parisienne et t'aurais entre 28 et 35 ans) "
=> Ben j'ai au moins raison du fait que tu es un imbécile capable de dénoncer dans la même phrase des préjugés et en en faire autant ;) Et être informaticien et avoir entre 28 et 35, ça aurait pu être effectivement sympa... .
Et sérieux Kévin mou du bulbe, commence par réfléchir tranquillement à ce que tu lis avant de faire des contresens, ça fait pas sérieux du tout pour un type qui tente de philosopher ;)
Puis sois précis stp, je suis obligé de spéculer sur les événements auxquels tu fais références, je me doutes bien que tes élucubrations alcoolisés sont destiné à retranscrire des émotions plus que des faits mais à un moment on essais de parler de choses réel, pas de tes fantasmes.
Si tu parles des manifestations de la communauté chinoise suite à la mort d'un de leur membre à Aubervilliers, SOS Racisme, la LICRA, la MRAP étaient représentés dans ces manif', de même que le PS, LR et le PCF pour les politiques.
Et si tu parles de Nick Conrad et de son "pendez les blancs", la LICRA a porté plainte dans la journée de la révélation du titre, contrairement à l'extrême droite qui n'a rien fait d'autre que de pleurnicher.
D'ailleurs on a beaucoup parlé de ce Nick Conrad et son itinéraire est franchement poilant : le mec est un anonyme,186 abonnés yt, qui délire un peu à ta manière en éructant n'importe quoi. Il a été révélé au grand publique par l'extrême droite (dieudonné est le premier à retweeter NC selon le monde) et ensuite c'est la classe politique (FN, LR) qui a instrumentalisé son texte en moins de 6h à des fins propagandistes ...
Et toi, depuis ton bar, tu plonge dans le panneau ; ça donne beaucoup de saveur à toutes tes saillies condescendantes.
Au moins SOS racisme et cie, ils ont l'intelligence de laisser tout ces groupes de punk dégueulasse qui font des salut nazi sur scènes dans l’anonymat où ils doivent rester (je ne citerai pas le nom de ces groupes en public).
Quand au fait que SOS racisme touche des subvention... oui et alors ? Si t'arrives à démontrer qu'elles sont mal utilisé avec autre chose qu'une brève vieille de 18 putins d'années ça pourra éventuellement être pertinent ; surtout quand on apprend au sein de cette même brève que c'est SOS racisme a incité le plaignant à retirer ses fausses accusations de racisme.... tu lis ce que tu link ? ... pitoyable.
Bref, si t'as d'autres cas précis, tâches de te renseigner et tu verras que tes fantasmes ne passent pas l'épreuve des faits.
Par ailleurs, non seulement tu ne renseignes visiblement pas sur les faits que tu relaies (en même temps à 2g...) mais tu n'établis toujours aucun lien entre ces histoires, les associations qui y jouent un rôle et le sujet qui nous préoccupe ici.
Combien de fois faudra-t-il que je te démontre que ton délire sur les assoc' est une élucubration de beauf totalement hors-sujet.
Concernant le "politiquement correct",que tu décris toi même comme une tentative d'uniformisation de la parole publique.
Si c'est une tentative, c'est que ce n'est pas une réussite.
Donc, selon tes propres propos, le "politiquement correct" en tant qu'état de fait permanent n'existe pas.
...
Finalement t'essais de reformuler ce que j'écris depuis le début :
le "politiquement correct", "la pensée unique" (et autres) n'existent pas et n'ont jamais existé à part dans la tête de types immondes et de leurs suiveurs adeptes des PMU crasseux... c'est toute cette tize bas de gamme qui t'empêches de te rendre compte que tu confirmes mes prises de positions.
C'et pas seulement dans le Jack Da que tu te noies c'est aussi dans l'incohérence.
Par ailleurs tes exemples de positions politiquement incorrecte vont dans ce sens : si s'opposer à la politique de Macron ou de l'UE c'est être politiquement incorrecte ça voudrait dire que les trois quart du spectre politique actuel seraient "politiquement incorrecte", et j'ai pas vus les affreux censeurs s'acharner sur le PS actuel (qui s'oppose à Macron)... c'est complètement halluciné comme raisonnement...
Du coup je me demande si ce serait pas carrément la drogue dure qui t'abîme en réalité.
Après tu dénonces peut être l'extrêmisation de la rhétorique en générale (nous sommes l'exemple parfait de ce phénomène), mais ça n'a absolument rien à voir avec "le contrôle de la pensée".
Lâches le LSD avant de rester chépère !
Concernant la libéralisation de la parole : l'autocensure c'est radicalement différent de la censure, au moins c'est bien tu commences à intégrer que tes premiers propos sur la censure sortaient tout droit de ton imagination.
Mais encore une fois j'ai pas le sentiment que tes potes du bar des pochetrons se soient jamais autocensuré. Leur propos dégueux ont toujours existé et des mecs comme Zemmours Sorale & cie ont toujours existé.
En fait c'est le barrage que tu mentionnes qui n'a jamais été qu'imaginaire. Je salue au passage cette métaphore très parlante et qui résume sans doute l'intégralité de ton raisonnement.
D'ailleurs dans cette métaphore tu expliques que la faute revient au barrage et pas aux flos ; ce qui démontre bien que, même si tu ne semble pas bien comprendre ce que tu écris, tu légitimises bel et bien l'expression de la haine en publique.
Mais bon, quand on se base sur un fantasme pour tenter de former une réflexion on finit sous l'eau.
Enfin mon pote Dylan est mon potes et on parle en privé ; les gens qui laissent leur cerveau reptilien prendre le pouvoir et disent des trucs haineux dès qu'ils le peuvent n'ont rien à voir avec la réaction "Dylanesque".
C'est juste des gens qui laisser libre court à leur "ça" freudien pour vomir leur haine en publique et qui utilisent le "barrage" imaginaire comme prétexte fallacieux pour interdire toute contradiction (on rappellera que ces gens là n'aiment pas la liberté d'expression des autres).
Enfin je me demande si ce serait pas contradictoire de ma part de t'inviter à arrêter la psychologie de comptoir parce que, même si c'est ridicule, pour une fois t'es cohérent avec la beaufferie générale de tes idées.
Et je suis navré de constaté que tu n'es pas un jeune-vieux biberonné au JVC mais t'es bel et bien un vieil aigris et ça, ça me fait vraiment de la peine pour toi.