Peut-on rire de tout ? A priori... non ! C'est en tout cas l'avis d'une internaute sur Twitter qui réclame et exige de Netflix, que la plateforme retire le film Ace Ventura de son catalogue, qu'elle juge transphobe.
Comédie culte de 1994 avec Jim Carrey, Ace Ventura est proposé sur Netflix. Sauf que ce film n'est pas du goût de Sabrina, une internaute sur Twitter, qui explique sur le réseau social que la comédie américaine est transphobe et incite à la haine. La raison ? L'antagoniste du film, la commissaire Loïs Einhorn, incarné par Sean Young, qui se révèle être en réalité un homme, Ray Finkle, le coupable recherché depuis le début du film.
Dans ses tweets, l'internaute lance le hashtag #SupprimezAceVentura et explique les raisons de cet appel au boycott et au retrait du film de la plateforme.
Deux scènes qui incitent à la haine et prouvent la transphobie du film
La jeune femme s'appuie sur deux scènes du film qui prouvent qu'Ace Ventura est transphobe. La première quand le personnage joué par Jim Carrey réagi de manière disproportionnée à la découverte de la véritable identité de la lieutenante et la seconde, quand les forces de l'ordre découvrent la transidentité du personnage.
puisque les images parle mieux que les mots je vous laisse découvrir la scène où il comprend que la femme qu'il a embrassé est transgenre. pic.twitter.com/lWylBYU0vO
14 novembre 2019
si jamais la scène précédente n'a pas suffit à vous horrifiez voici celle où la femme en question est humiliée publiquement et déshabillée de force devant ses collègues qui vomissent en voyant qu'elle a un pénis. pic.twitter.com/UU7pFm1mgf
14 novembre 2019
Avec ces deux scènes partagées pour étayer son opinion, l'internaute affirme qu'il est "approprié de parler d'incitation à la haine envers les femmes trans". Elle poursuit en expliquant avoir tenté à plusieurs reprises d'alerter Netflix sur la violence du film sans que le géant de la SVOD ne réponde aux signalements. C'est pour cela qu'elle a lancé le #SupprimezAceVentura, en espérant avoir une réaction.
Bien entendu, de nombreux autres internautes partagent l'avis et soutiennent la cause de Sabrina. Cependant, d'autres estiment que l'indignation de cette internaute n'est pas légitime et qu'Ace Ventura est tout simplement un film d'une autre époque et n'hésitent pas à se moquer de l'initiative.
Par jeanLucasec, il y a 5 ans :
Où va ce monde ?
Répondre à ce commentaire