Ace Ventura : une internaute exige que Netflix retire le film de son catalogue !
Peut-on rire de tout ? A priori... non ! C'est en tout cas l'avis d'une internaute sur Twitter qui réclame et exige de Netflix, que la plateforme retire le film Ace Ventura de son catalogue, qu'elle juge transphobe.
Comédie culte de 1994 avec Jim Carrey, Ace Ventura est proposé sur Netflix. Sauf que ce film n'est pas du goût de Sabrina, une internaute sur Twitter, qui explique sur le réseau social que la comédie américaine est transphobe et incite à la haine. La raison ? L'antagoniste du film, la commissaire Loïs Einhorn, incarné par Sean Young, qui se révèle être en réalité un homme, Ray Finkle, le coupable recherché depuis le début du film.
Dans ses tweets, l'internaute lance le hashtag #SupprimezAceVentura et explique les raisons de cet appel au boycott et au retrait du film de la plateforme.
Deux scènes qui incitent à la haine et prouvent la transphobie du film
La jeune femme s'appuie sur deux scènes du film qui prouvent qu'Ace Ventura est transphobe. La première quand le personnage joué par Jim Carrey réagi de manière disproportionnée à la découverte de la véritable identité de la lieutenante et la seconde, quand les forces de l'ordre découvrent la transidentité du personnage.
puisque les images parle mieux que les mots je vous laisse découvrir la scène où il comprend que la femme qu'il a embrassé est transgenre. pic.twitter.com/lWylBYU0vO
— Sabrina (@sabrinakureha) 14 novembre 2019
si jamais la scène précédente n'a pas suffit à vous horrifiez voici celle où la femme en question est humiliée publiquement et déshabillée de force devant ses collègues qui vomissent en voyant qu'elle a un pénis. pic.twitter.com/UU7pFm1mgf
— Sabrina (@sabrinakureha) 14 novembre 2019
Avec ces deux scènes partagées pour étayer son opinion, l'internaute affirme qu'il est "approprié de parler d'incitation à la haine envers les femmes trans". Elle poursuit en expliquant avoir tenté à plusieurs reprises d'alerter Netflix sur la violence du film sans que le géant de la SVOD ne réponde aux signalements. C'est pour cela qu'elle a lancé le #SupprimezAceVentura, en espérant avoir une réaction.
Bien entendu, de nombreux autres internautes partagent l'avis et soutiennent la cause de Sabrina. Cependant, d'autres estiment que l'indignation de cette internaute n'est pas légitime et qu'Ace Ventura est tout simplement un film d'une autre époque et n'hésitent pas à se moquer de l'initiative.
C'est quoi cette génération pseudo pudibonde, on se croirait aux usa à se choquer de tout. n'importe quoi sérieux !!!
1994, une belle époque sans tweeter et sans SJW en manque d'attention...
Sans doute leur enfants qui continuent le combat de leur aïeux :-D.
- la faim dans le monde
- les sans abris
- la répartition des terres agricoles
- l'exploitation économique dans les pays pauvres
- la pollution
Tout ce qui les intéresse : les questions LGBT...... Ils sont capable de faire de la propagande pendant 4-5 heures sur la question et accuser les 3/4 de la planète d'homophobie et de transphobie pour des petits trucs qui ne s'y prêtent pas, mais on ne les entend jamais sur des questions de justice sociale et ce qui touche à la survie humaine.....
Ce type d'individu va croire que militer avec son tshirt arc en ciel derrière son pc ou dans son lycée va lui donner une dimension de militant de causes justes, alors qu'il s'en cogne de savoir que son tshirt a été fabriqué par une ouvrière philippine payé à 2centimes de l'heure, ou bien que son café/cacao a été cultivé au Nigeria après dépossession de petits paysans endettés de leurs terres ou destruction du couvert végétal avec de l'aspersion de glyphosate par des gamins de 8 ans.
Ces pseudos SJW du sociétal sont des imbéciles, tournées sur eux-mêmes, leur communauté, et se moquent des choses bien plus importantes. Et en plus créateurs de tensions inutiles dans une société déjà à bout par des querelles interminables.
1- qui a été forcé de regarder le film
2- de quel droit vous vous permettez d'interdire un film sous prétexte qu'il est transophobe(mais c'est d'un ridicule)
3 - puisque c'est comme ça alors je demande a Netflix de supprimer le compte de cette personne pour stupidité (bien évidemment je plaisante )
Merci
En sommes ça veut dire que si l’interprète, ou le réa n'ont pas dans leur interview ou publication de propos à caractère transphobe la blague du film ne reste qu'une blague sans phobie incluse.
De plus s'offusqué de la surréaction de Jim Carrey montre une méconnaissance des codes de ce genre de film. C'est de l'humour grotesque américain dans la vaine des " y a t'il un pilote pour sauver l'avion " , tout est volontairement exagéré.
Vraiment n'importe quoi.
Vive les polémiques a la chaine. Ça en fait bander certain et pour d'autre, ça leur donne l'occasion de se faire remarquer dans leur vie médiocre.
Puis il y a les gens comme nous qui en rigolons et qui sont tout a fait normaux. Sans aucune arrières pensée. Mais ça on veut le faire disparaître. Un peu comme le syndrome metoo
. En 2019, un homme qui drague une femme veut forcement la violer.
Niveau combats, les SJW ont du travail
et pourquoi on ne s en bat pas juste les c******* ?
Laisser pleurer dans leur coin à la x-phobie de je ne sais quoi...
Je vais aller me le mater d'ailleurs ce film, ça fait longtemps et elle en fait une excellente pub je trouve !
Du coup l 'exité de ses morts la, qui tweet dès qu'elle a un pet de travers, elle a ptet aussi juste mal compris parce qu'elle s'en branle du film? Elle veut juste faire chier le monde et se sentir intelligente?
Mais plutôt que de regarder le doigt, si on regardait la lune :
La blague c'est :
"On vomis parce qu'on a roulé des pelles à une transgenre"
Ça sous entend quoi ?
Dans quel monde cette vanne pourrait porter un message sous-jacent qui ne soit pas oppressif ?
Après c'est pas la fin du monde, ceux qui ont ris à ces blagues ne sont pas d'affreux salaud haineux et c'est pas parce qu'un film vieux de 25 ans contient des blagues intolérantes qu'il faut l'oblitérer.
Mais c'est pas non plus un mal de se rendre compte que lesdites blagues véhiculent un fond de pensée périmé.
Depuis quand une oppression (passée ou présente) en justifie-t-elle une autre ?
Après je te trouve dur avec le film, et t'es vraiment pas cool de le pourrir à ce point pour des détails.
Mais au delà des délires qui puent la mauvaise fois, on parle de Ace Ventura pas d'un film de Dolan, les seules choses qui comptes sont celles qui sont montrées à l'écran et la blague qu'on voit à l'écran c'est :
"On vomis parce qu'on a roulé des pelles à une transgenre"
Ni plus, ni moins.
Même si ça ne fait pas de ceux qui ont ris à cette blague d'affreux salaud haineux, même si ça ne fait pas de ce film une horreur immontrable, cette blague est stigmatisante et véhicule un fond de pensée rance.
Tu m'expliques en quoi un type hétéro ne pourrait pas être dégouté d'avoir embrassé un homme alors qu'il pensait que c'était une femme ? Il aurait pas le droit de pas aimer en fait ? Il faudrait qu'il s'émerveille devant son pseudo acte "progressif" malgré lui ?
C'est fou que les endoctrinés au sociétalisme idéologique comme toi soient à ce point lobotomisés pour ne jamais faire la part des choses, ne pas réfléchir davantage en dehors de leur petite bulle idéologique hors de laquelle tout le monde est fasciste, intolérant et j'en passe
Ace Ventura qui gerbe après avoir embrassé cet trans, ce n'est nullement de la transphobie.
En revanche, harceler, frapper, insulter une trans à la sortie du métro, ça l'est (https://www.youtube.com/watch?v=PwDX0q4rhyw)
Tu vois pas la différence bon sang ? Mais utilise ton ****** de cerveau bon sang !
"Cet ardent défenseur du sociétalisme idéologique totalitaire sur utilise du vocabulaire soutenu pour compenser l'inconsistance de son propos....."
"sociétalisme idéologique totalitaire"
"compenser l'inconsistance de son propos...."
C'est marrant ça s'applique aussi pour toi :D
Vu comment tu t'arraches dans les commentaires de cette page, Sabrina semble avoir touché à ta corde sensible. L'arrogance dans toute sa splendeur, l’hôpital qui se fout de la charité : ça accuse Sabrina de tous les maux possibles et inimaginables (s'en fout des pauvres, de la pollution, des pulls qu'elle achète, promeut un système totalitaire, est endoctrinée, cause l'herpès de ma grand-mère, est responsable des émissions de CO2, a déclenché la guerre en Irak etc..) tout en vociférant des insultes à travers l'utilisation de même mots en boucle à la façon d'un vieux disque rayé (les "IDEOLOGUES TOTALITAIRES" n'ont qu'à bien se tenir).
Vous prouvez ainsi votre incapacité totale à débattre convenablement sans faire de belles démonstrations de haine. Le message initial de ce fil n'avait rien qui justifie de gesticuler à ce point.
Plutôt que de chercher à psychologiser ma réponse (la corde sensible mon Dieu....), tu ferais mieux de lire correctement, parce que ce qui lui est reproché est clairement :
1. d'hurler à la transphobie sur quelque chose quil ne l'est pas
2. exiger la suppression du catalogue netflix
Et non, je n'accuse pas Sabrina de tous les maux de la terre (faudrait que tu relises correctement avant de répondre à un post), mais de contribuer à pourrir le climat dans la société, comme le font d'autres personnes de communautés, avec leur auto-victimisation perpétuelle (Murge en est un bon exemple).
Sabrina, c'est surtout une personne individualiste, qui va hurler sur la transphobie en mode SJW sur SA cause à elle, mais pas de réaction sur les choses plus graves : si tu y vois une accusation de tous les maux de la planète, c'est clairement que tu n'as mais vraiment strictement rien compris.
Arrogance ? Hopital qui se fout de la charité ? Démonstration de haine ? Tu sembles visiblement ne pas comprendre le sens des mots que tu emploies. Et tu devrais relire donc correctement un post avant d'y répondre. Surtout si c'est pour y répondre à côté et ne pas comprendre le sens du message....
On a cas devenir aveugles sourd est muet !!!
Gros journalisme les gars, bien joué
De plus, en affirmant que Ace Ventura n'aurait pas le droit d'être dégouté d'avoir embrassé un trans alors que le gars n'est censé qu'aimer les femmes, Sabrina qui ne réfléchit pas plus loin que son petit cercle communautariste et sa position victimaire fait preuve d'hétérophobie.
Je propose donc que l'on supprime le compte de Sabrina de Twitter pour hétérophobie, intolérance, victimisation à outrance, et surtout manifestation d'un comportement caractéristique de Idiocracy.
Bah au final je comprend pourquoi ils le font.
Je comprend mais c'est totalement aberrant.
Cette Sabrina soit elle à 12ans et vient houhouter sur un vieux film parmi beaucoup d'autres (meuf en ces temps de féminisme va pas regarder les films cultes franchouillard tu vas faire une AVC party) soit elle etait en age de voir ce fil à sa sortie (et l'a probablement vu et s'est marré à s'en peter les cotes) et là on est clairement dans l'ere du temps : La nouvelle milice de la delation et alerte en tout genre TWITOSPHERE! le buzz, le buzz et le buzz
Vous connaissez la réponse. En faire un clash maintenant c'est ça qui va allumé un incendie sur quelque chose qui n'a pas lieu d'être. Ces personnes n'ont pas besoin qu'on vienne les pointés du doigt à cause d'un tweet, d'une pétition et d'un article. Passez votre chemin, cela ne concerne que les concernés, s'ils ne voient rien de mal dans ce film grand bien leur fasse, s'ils y voient effectivement du transphobe il n'y a qu'eux qui ont le droit de ce plaindre. N'essayez pas de les défendres alors que vous ne serez JAMAIS à leur place. Seul ceux qui font ou ont fait l'experience de quelque chose on le droit de donner leur avis. (ça vaux aussi pour moi.)
C’était une autre époque et le film reste marrant!
Sérieux, vous aimez pas ça le regarder pas alors,mais nous faite pas chier svp, petit rappel on ne résoud pas une injustice en en créant une autre.