James Gunn compare les pouvoirs de Superman aux précédentes versions du super-héros
Dans quelques jours seulement les fans pourront retrouver Superman sur grand écran avec le film réalisé par James Gunn. Un long-métrage qui s'annonce prometteur et selon le cinéaste, son super-héros incarné par David Corenswet sera puissant. Gunn vient d'ailleurs d'aborder les super-pouvoirs du personnage en les comparant à ses anciennes versions.
Superman vulnérable, intentionnel pour James Gunn
Le début des vacances sera marqué par l'arrivée de Superman de James Gunn au cinéma pour inaugurer le DCU. Le film a la pression car avec un budget de 225 millions de dollars et face à une concurrence qui s'annonce rude avec Jurassic World : Renaissance et Les 4 Fantastiques : Premiers Pas, la tâche sera ardue. Mais on peut compter sur James Gunn pour nous proposer une production de qualité si l'on en croit les informations qu'il dissémine au fur et à mesure des différentes interviews qu'il accorde pour la promotion du film.
Dernièrement, nous avons appris que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie avait été obligé de couper une scène du film dans laquelle le chien Krypto se faisait frapper par Ultraman. Aujourd'hui, c'est dans un entretien accordé à ScreenRant que Gunn a abordé les pouvoirs de son Superman en les comparant aux précédentes versions du super-héros.
Le réalisateur a expliqué que la version de l'Homme d'Acier interprété par David Corenswet serait plus vulnérable que celles misent en scène au cinéma par le passé et que cette vulnérabilité était, dans une certaine mesure, intentionnelle :
Émotionnellement, bien sûr, simplement parce que nous sommes invités à pénétrer dans la vie privée de Superman. Il s'agit de sa vie intérieure. Et puis physiquement, il combat une force égale et opposée. Donc, d'une certaine manière, ce n'est pas différent de Superman qui combattait les méchants dans Superman II, dans le film de Donner.
Le Superman de Gunn, un mélange des différents Superman des comics
Puis d'ajouter que le public verra saigner Superman et c'est ça qui est différent selon Gunn. Mais attention, ne vous attendez pas à voir David Corenswet à tourner autour de la Terre pour inverser son sens de rotation pour faire remonter le temps comme Christopher Reeve dans le film sorti en 1978.
Le réalisateur a "choisi un Superman dont les pouvoirs étaient un mélange de ceux de différents Superman des comics".
D'ailleurs James Gunn avait expliqué qu'il avait équipé Superman de ce gadget pour cacher sa véritable identité aux gens en s'inspirant des comics et les fans pourront le voir utiliser un pouvoir faisant des plus anciens du personnage et l'un des moins utilisés : le Super-souffle lui permettant de congeler ses cibles.