Cette scène cruelle de Superman a été coupée au montage, on n'y comprend rien
Attendu le 9 juillet prochain au cinéma, Superman embarque avec lui de belles promesses, notamment parce que James Gunn semble s'être lâché sur sa réalisation. Pourtant, le patron de DC a dû supprimer une scène du montage, jugée trop sensible.
James Gunn peut faire (à peu près) tout ce qu'il veut avec Superman
L'entrée en piste du DCU de James Gunn au cinéma se fera avec Superman ce 9 juillet prochain. Quoi de mieux que la figure de proue de DC Comics pour remettre toute la bande de super-héros sur de bons rails, après un univers qui s'enlisait de plus en plus dans l'incohérence la plus totale. Mais le retour de Superman ne se fera pas sans une pression énorme. D'abord parce que son retour sur Terre doit absolument rentabiliser les 225 millions investis, et qu'il aura comme concurrent Marvel et ses 4 Fantastiques, mais aussi Universal avec Jurassic World : Renaissance, qui sort d'ailleurs aujourd'hui en salles obscures.
Inutile de rappeler que James Gunn est aux commandes du blockbuster sur le héros de Krypton, et qu'il traîne derrière lui un joli CV avec la trilogie des Gardiens de la Galaxie lorsqu'il était chez Marvel, et le très bon reboot de The Suicide Squad en 2021. Et puisqu'il est - avec Peter Safran - le directeur créatif de la maison DC, il a carte blanche pour donner vie à son film, ou presque.
Cette scène avec le chien Krypto coupée au montage final
Malgré son statut, James Gunn n'est pas au-dessus de certaines règles à Hollywood, notamment lorsqu'il s'agit de traiter un film grand public. Lors d'une interview du casting sur la chaîne YouTube Jake's Take, on apprend que le réalisateur et ses équipes ont dû couper une scène où le chien Krypto prend un crochet du droit par Ultraman, l'un des antagonistes du film dont l'identité réelle est l'un des mystères du film.
Une séquence qui n'a visiblement pas plu lors des projections tests du film diffusées au mois de mars dernier. La question animale est au coeur des films hollywoodien. On se souvient que Gladiator 2 était épinglé par la PETA (société pour la défense et le droit des animaux) pour avoir utilisé (et apparemment maltraité) de vrais primates lors du tournage. En l'occurrence la séquence supprimée où le meilleur ami de Superman aux super-pouvoirs a été tournée en CGI. Malgré tout, "ça ne passe pas" selon Maria Gabriel de Faria, l'actrice qui prête ses traits à Engineer.