Après Superman, James Gunn révèle l'histoire de son prochain super-héros
James Gunn a déjà le regard tourné vers le futur, et évoque le caractère de sa prochaine super-héroïne DC lors de la promotion de Superman.
Superman, le grand retour de DC façon James Gunn dans une semaine
Le 9 juillet marquera les grands débuts du DCU à la sauce James Gunn et Peter Safran. Les deux maîtres à bord d'un navire en perte de vitesse depuis des années entrent avec Superman en concurrence face à Marvel et ses 4 Fantastiques. Pour entamer son Chapitre 1 Gods & Monsters, l'ancien des Gardiens de la Galaxie mise donc sur la figure de proue de la maison DC et sur un budget de 225 millions pour s'imposer à Hollywood.
De solides arguments sur le papier pour tenir tête à Marvel et son MCU. Les premiers chiffres donneront la tendance, celle de savoir si le renouveau du DCU parvient oui ou non à attirer les spectateurs en salles, puis de voir s'il tient la route face à la bande menée par Mister Fantastic (Pedro Pascal - The Last of Us, The Mandalorian, Game of Thrones), les deux films sortant à deux semaines d'intervalle.
Supergirl, la cousine border de Superman
Derrière, James Gunn a prévu tout un plan pour construire de façon cohérente son nouvel univers sur la durée. Sont ensuite prévus Supergirl avec Milly Alcock (House of the Dragon) le 24 juin 2026 puis Clayface autour de septembre de la même année. Côté série, Lanterns avance tranquillement puisque le tournage a débuté cet hiver, et devrait débarquer sur Max en 2026. Une année prochaine bien chargée donc.
À l'approche de la sortie de son film, James Gunn en assure la promotion dans les médias. Mais l'ancien de Marvel distille également quelques informations sur ses projets futurs. Le rapprochement a notamment été fait avec Supergirl, qui appartient à la même famille et qui sera la prochaine à entrer en piste après son cousin. Au micro de Comicbook, James Gunn oppose ses deux super-héros, évoquant l'enfance heureuse de Kal-El dans la campagne du Kansas par des parents aimants et - au contraire - celle de Kara Zor-El dans une Krypton dévastée.
Supergirl a vu tout son entourage mourir et être anéanti de façon horrible pendant les 14 premières années de sa vie, avant de venir sur Terre alors qu'elle n'était encore qu'adolescente. Elle est beaucoup plus instable".
Comme l'a annoncé James Gunn, la storyline du personnage s'inspire fortement du comics Woman of Tomorow de Tom King et Blquis Evely paru en 2021 (le film de Craig Gillepsie devait même en reprendre le titre). Une histoire donc plus sombre dans laquelle la jeune héroïne développera sa propre vision du monde, sans figure protectrice.
Pour rappel, Supergirl est missionnée par Ruthye Marye Knoll pour se venger de son père par un grand méchant portant le nom proche d'un boss d'Elden Ring Krem des Collines d'Ocre. On ne sait pas encore si le film adaptera fidèlement le comics, ou s'il n'en empruntera que quelques codes, mais Craig Gillepsie, et par extension James Gunn et Peter Safran, espèrent bien donner enfin ses lettres de noblesse à la jeune super-héroïne, après une apparition manquée dans The Flash et un film oublié de 1984.