Rechercher Annuler

Temtem : le nouveau clone de Pokémon vous invite à le découvrir gratuitement avant l'Early Access

De Guillaume Chagot - Posté le 7 janvier 2020 à 16h41 dans Jeux vidéo

En juillet 2018, le jeu Temtem clôturait sa campagne de financement participatif avec près de 574 000 dollars recueillis. Une aubaine pour le jeune studio espagnol qui va pouvoir mener à bien son projet, celui d'un clone de Pokémon disponible sur plusieurs plateformes. Un titre initialement prévu pour septembre dernier, qui doit finalement débarquer un peu plus tard dans le mois. Le studio souhaite tester la capacité de ses serveurs avant le lancement et invite donc tous les joueurs à tester son jeu gratuitement lors de diverses sessions.

un clone de Pokémon venu d'espagne

Présenté comme un Poké MMO un poil différent de l'original, Temtem reprend la formule de la célèbre adaptation en MMORPG de la franchise Pokémon. Des combats doubles exclusivement qui s'accompagnent des fonctionnalités principales retrouvées dans la saga de Game Freak, à savoir les échanges, du PvP, une campagne, mais également de la coopération. 

Avant son lancement à la fin du mois, Temtem va tester la capacité de ses serveurs, des sessions de stress test accessibles à tous, sur inscription sur le site officiel du jeu. Trois sessions sont prévues : le 11 janvier de 19h à 21h, le 17 janvier de 20h à 23h, et le 19 janvier de 18h à 20h. De quoi vous permettre de tester le jeu quelques jours avant sa sortie et ainsi, vous faire une idée. A noter que votre progression à l'issue des sessions de stress test ne sera pas conservée. Ne vous étonnez donc pas si vous devez recréer votre personnage en lançant une nouvelle fois le jeu. 

La version disponible plus tard dans le mois est une version Alpha du titre. Un Early Access qui devrait se clôturer fin 2020, c'est en tous cas ce qu'espèrent les développeurs. Contrairement à Pokémon, dont la licence se cantonne aux consoles de Nintendo, Temtem doit sortir sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. 

Une erreur ?

Source(s) : Jeuxvideo.com

Mots-Clés : Temtempokemoncloneearly accesssteamserveur

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 3 ans :

Je vais le tester je crois bien !

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 3 ans :

ça a l'air sympa

C'est un Poké-like
Mais bon, si y a un nouveau monde, des nouveaux pokémons, une histoire intéressante, des personnages cool


C'est un tout nouveau jeu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.