Rechercher Annuler

Tenet : Christopher Nolan n'a pas fait les choses à moitié pour son prochain film

De Clément Rigaut - Posté le 28 mai 2020 à 11h41 dans Cinéma

Le réalisateur de la trilogie Dark Knight et de Inception aime faire les choses en grand. Pour Tenet, son prochain film, il n'a pas hésité à faire exploser un vrai Boeing 747 !

Michael Bay peut se rhabiller ! 

Le prochain film de Christopher Nolan s'annonce d'ores et déjà spectaculaire. Le film devrait accompagner la réouverture des cinémas, en attendant on peut quand même se délecter de ses bandes annonces. Dans la dernière dévoilée par Warner Bros on peut assister à une impressionnante scène d'explosion d'avion. On pourrait penser que ce sont des effets spéciaux, mais pour cette scène Christopher Nolan a fait exploser un véritable Boeing 747. 

Au cours d'une interview pour Total Film, Christopher Nolan a dévoilé les coulisses de cette scène particulière. À l'origine il voulait utiliser des maquettes, mais il a finalement adopté une solution plus réaliste. 

"Quand nous avons fait des repérages à Victorville, en Californie, l'équipe a découvert un cimetière de vieux avions. Nous avons commencé à faire nos calculs et il est devenu évident qu'il serait en fait plus efficace d'acheter un véritable avion et de l'utiliser pour la séquence, plutôt que de fabriquer un modèle réduit ou de le créer numériquement. C'était une sorte d'achat compulsif j'imagine. Mais nous l'avons fait, et ça a très bien marché, avec Scott Fisher, notre responsable des effets spéciaux, et Nathan Crowley, le responsable des décors, il fallait trouver comment filmer cette énorme séquence. C'était très excitant à réaliser."

Robert Pattinson qui incarne l'un des rôles principaux a confié son enthousiasme en découvrant cette scène. 

"Je n'aurais jamais cru faire une scène où un véritable 747 explose ! C'est tellement gonflé que ça en devient ridicule... Pendant le tournage, je me disais: 'Combien de fois cela va encore se produire dans un film ?''

On a hâte de découvrir cette scène sur grand écran à la réouverture des cinémas. 

Tenet est un film d'action/espionnage où vous pourrez retrouver Robert Pattinson, John David Washington, Elizabeth Debicki, Clémence Poésy, Aaron Taylor-Johnson, Kenneth Branagh et Michael Caine, l'acteur fétiche de Christopher Nolan. 

Une erreur ?

Source(s) : Collider

Mots-Clés : christopher nolanTenetBoeing 747explosionTournageanecdote

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Elon, il y a 2 ans :

Ce mec est un génie

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 ans :

Une impressionnante scène d'explosion vous êtes sérieux ? On doit pas avoir la même définition du mot c'est juste le réacteur qui explose le film lui ets impressionnant.

Répondre à ce commentaire

Par Waka, il y a 2 ans :

Ca me rappel que dans The Dark Knight, il a fait voler un vrai camion. Et dans un Rise exploser un avion en vol. Ce mec est ouf.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.