Rechercher Annuler

Du nouveau sur Tenet, le prochain film de Nolan

De LifeIsCool Auteur - Posté le 29 mai 2019 à 11h24 dans Cinéma

On connaissait déjà l'influence d'Inception sur le nouveau film de Nolan. Désormais, le scénario de sa nouvelle création se précise. Tenet, ou en français "Principe", promet un voyage aussi passionnant que les autres long-métrages du réalisateur britannique.

Des informations sur le tournage

Le mercredi 22 mai, Warner Bros avait déjà annoncé que le tournage avait commencé. À son bord, des acteurs comme Robert Pattinson, John David Washington, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Kenneth Branagh, Clémence Poesy et Michael Caine. Un casting de haut vol, pour un réalisateur dont les films ont déjà traversé les âges et le monde. Inception, Interstellar, Dunkerque, Batman... Son talent n'est plus à présenter.
Pour le seconder, Jennifer Lame (Hérédité) sera également à la réalisation. Emma Thomas (Interstellar, Inception) sera à la production, et Hoyte Van Hoytema (007 Spectre, Dunkerque) à la photographie.

L'équipe devrait voyager, puisque le tournage se fera dans 7 pays différents comme le Royaume-Uni, l’Inde, l’Italie, l’Estonie et probablement la France. Pour ceux qui ont adoré Inception, soyez heureux : Tenet vous cassera le cerveau tout autant. À la lecture du script, Robert Pattinson a précisé que Nolan était "le seul réalisateur capable de produire un film intime et indépendant, ceci toujours avec une production à large échelle."

Difficile d'en savoir plus

Christopher Nolan ne livre que très peu d'informations sur son film. Lors de la sortie d'Interstellar, il avait expliqué pourquoi il avait comme principe de dévoiler le moins possible lorsqu'il réalise un film.

On veut tous déballer nos cadeaux de Noël en avance… Mais nous savons tous que nous serons déçus si nous le faisons.

Pour cette raison, Nolan avait fait lire le script d'Interstellar à ses acteurs... dans une pièce fermée à clé. Facile d'imaginer que l'opération était identique pour Tenet, vu le mystère qui plane autour du film. Il devrait cependant sortir en juillet 2020, ce qui laisse du temps pour en apprendre plus sur ce qui s'annonce comme la nouvelle pépite du réalisateur anglais.

Une erreur ?

Source(s) : NY Times USA Today

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : filmnolanChristopherTenetnouveau

Commentaires (3)

Par LifeIsCool, il y a 2 ans :

J'ai toujours adoré tous les films de Nolan, y'a pas moyen, celui là je vais à l'avant première

Répondre à ce commentaire

Par AnakinS30, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à LifeIsCool):

Je trouve que c'est un peu le Kubrick de notre époque. Il est vraiment visionnaire et ne tombe pas dans le redondant! Et puis ses films sont a voir revoir et rerevoir pour percevoir les infimes parties du scénario et de l'intrigue. Interstellar et Inception font d'ailleurs parti de mon top 10. Sans parler de The Dark Knight.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Un grand must !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.