Slender Man pousse deux jeunes filles à commettre un crime
Histoire macabre, deux jeunes filles de 12 ans du Wisconsin ont tenté d'assassiner une camarade de classe. Elles ont avoué être passées à l'acte après une demande du monstre Slender Man. Une histoire hallucinante qui va couter très cher.
Le slender man fait parler de lui. Ce monstre légendaire sorti tout droit des spéculations sur Internet a poussé deux jeunes filles de Waukesha, dans le Wisconsin, à commettre un meurtre. Morgan Geyser et Anissa Weier ont attaqué une camarade de classe avant de la poignarder de 19 coups de couteau. Pour réaliser leur crime, elles ont invité leur amie à une soirée pyjama avant de la prendre à partie. La jeune fille a été retrouvée dans un parc le lendemain dans un état catastrophique avant d'être transportée à l'hôpital.
Morgan Geyser et Anissa Weier expliquent que si elles sont passées à l'acte, c'est parce que le Slender Man qui vivrait dans un manoir d'une campagne voisine, leur aurait demandé. Si elles n'avaient pas commis le crime, le monstre aurait tué leur famille en retour. Selon elles, il faut tuer pour montrer son dévouement à Slender Man. Elles expliquent également que cette tentative d'homicide avait aussi pour but de prouver l'existence du monstre.
Bien que mineures, les deux jeunes femmes vont payer très cher leur acte. Elles vont être jugées comme des adultes en raison de la gravité du crime. Ce changement de statut est énorme car un adulte peut encourir jusqu'à 65 ans d'emprisonnement alors qu'un mineur sera relâché à l'âge de 25 ans. Cette histoire fait froid dans le dos, mais prouve encore une fois que le contenu que l'on peut trouver sur Internet peut être très dangereux s'il n'est pas encadré par un adulte. Parents, pensez à surveiller le contenu que vos enfants consultent, optez pour un contrôle parental efficace et surtout un ordinateur dans une pièce accessible et visible par tous !
Si vous voulez rencontrer d'autres monstres légendaires, découvrez ou redécouvrez notre top des créatures issues des légendes urbaines.
Fumer, boire, se droguer faire la fête et maintenant ça, j'ai peur de la direction que prend l'être humain...
Je cite "Entre 1825 et 1914, vingt-six cas de meurtres et tentatives de meurtre commis par des individus de quatorze ans et moins sont recensés dans les tables de la Gazette des Tribunaux."
Il est où le lien entre internet et les histoire à faire peur du Slenderman, qui date depuis AU MOINS le 19ème siècle ???
Va falloir arrêter d'être con, à un moment.
En tout cas c'est un vrai grand mystère mais je conte faire ma petite enquête la dessus et j'ai une petite théorie slender man est un enfant d'environ 10 ou 11 malgré sa grande taille qui peux être un accident de voiture qui l'a ensuite déformer mais je trouve que ce n'est pas un monstre ni une créature et il faut encore enquêter plus et peux être même faire des sacrifices peux qu'il n'existe pas ou peux être que si mais je garde espoirs mon veux oui c'est débile mais c'est de le rencontrer et un peux pauvre filles ce monde peux être tellement égoïste et pourrie et pleint de pourriture voilà ha un peux triste mais bon c'est la vie .
Un site d'info sur les nouvelles technologies qui tient pareil discours ? Ce n'est aucunement la faute d'internet, mais le défaut d'encadrement des jeunes sur internet. Si on ne leur explique pas qu'il faut faire la part des choses, je vois pas comment on peut imputer ça à internet. C'est comme si un pédophile s'excusait en disant que c'est Pedobear qui lui a dit de commettre son crime sinon il mangerait son nutella. Faut arrêter de déconner
L'article a été mis à jour.
C'est bien triste tout ça...
Sinon, un enfant peut parfois être très naïf, même à un age avancé: Tout cela dépend de leur encadrement, des parents, des amis (enfin de ceux qui ont de l'influence sur la personne).
Cette histoire rappelle celle de la fille qui voulait assassiner son frère bébé avec une amie, en France il y a quelque mois.
si on dit a un gosse que les blondes sont des monstres, et que on lui dit non-stop pendant toute son enfance, il y croira, donc si l'éducation des parents est mauvaise, c'est normal que ils font des connerie
"enfant on ne sait pas que tuer c'est mal, que frapper c'est mal"
Perso à 12ans je savais parfaitement que frapper voire tuer c'était mal... Problème d'éducation ? Ok mais pas seulement, ça serait trop facile.
Et la prison, évidemment qu'il faut les envoyer en prison. Elles ont assassiné quelqu'un ! (ok, tenté, mais elles voulaient vraiment la tuer) Avec une belle cruauté en +.
Prison + suivi psychiatrique c'est tout de même la moindre des chose, franchement...
à 12 ans,on est capable de discerner que le fait que tuer, c'est mal m'voyez, donc les commentaires bisounours à la con du genre " ohlala les pauvres petites filles victimes de leur naïveté, tout ça à cause des parents" me font tout simplement grincer des dents... elles ont poignardés une camarade de classe, bordel, et c'est surement pas leurs parents qui leurs en ont donnés l'idée.
Et je pense aussi que les gens qui disent que la prison ne servira à rien qu'il faudrait un suivi psychologique et tout se trompe peut être. Il y a un degré de folie je pense qui ne peut pas être soigné, 19 coups de poignards dans une gamine qui devait hurler et saigner à mort, si ça, ça les a pas empêché d'en donner 19, c'est qu'elles doivent être sacrément dérangées.
Je pense que c'est pas pour rien qu'ils ont fait passer leur jugement au même titre que celui d'un adulte, ya forcément un examen psychologique préalable qui a du démontrer qu'elles doivent être bien dérangées, même si c'est malheureux à dire.
moralité : si votre enfant est con ou de toute évidence est un gros enfoiré, méfiez vous d’absolument tout, on sais jamais !
Dur de trouver le sommeil après une telle news le concernant
Non plus sérieusement c'est pas spécialement une question d'encadrement, le slender man est une legende, certe sortie tout droit d'internet mais une légende quand même. Ca serait comme en vouloir à un enfant de connaitre l'existence des loup garous, sorcière fantôme et autres conte.
Je vois plein de commentaire "c'est pas la faute des parents" excusez moi mais les gamine a tout de même été trainé morte jusqu'à un parc sans que les parents s'en aperçoive, et même si leur crime a été commis dans le parc elles sont rentré à 2 en étant sorti à 3, non ya eu un réel manque de vigilance
Je me demande comment elles sont arrivé à trouver l'idée de tuer une fille de leur classe quand même. Où alors elles ont vraiment rencontré le slender man (très peu probable).
Bref, triste histoire...
Si un mec est amené à tuer c'est pas en lui supprimant le net que tu va l'en empêcher, ses deux filles auraient pu trouver une autre excuse qui n'avait rien à voir avec le net, et si elles ont vraiment tuer pour le slender man c'est qu'elle avaient déjà un probleme psychologique.
Après, on n'est jamais garanti de rien. Mais il n'y a qu'à voir le nombre de crimes aux USA, où les armes sont en libre service. Avec une arme dans le tiroir, combien d'entre nous seraient passés à l'acte, un jour ou l'autre, selon la situation ? Je sais que ce ne sont pas les armes qui tuent les humains, mais les humains qui se tuent entre eux, sauf que ce n'est pas une raison pour laisser la "tentation" à proximité, ni pour faire en sorte que ce soit plus facile. On va pas laisser un gros gâteau au chocolat / un gros sac de bonbons dans le salon en pleine évidence sur une petite table, et dire à un gamin "on part quelques heures faire les courses, mais n'y touche pas !".
Je pense pas que vous diriez la même chose si elles l'avaient fait à votre fille/soeur.
Et puis à 12 ans (donc au collège) ça ce sait que tuer/frapper c'est mal, faut pas prendre les gens pour des concombres.
"C'est pas elles qu'il faut punir, c'est leurs parents" si il faut leurs parents les ont bien éduquées qu'est ce que t'en sais ? C'est pas toujours la faute des parents faut pas croire !
Et si ton fils venait à tuer quelqu'un tu aimerais qu'on mette la faute sur toi (alors que tu n'as rien à voir) ?
Même réaction ici, la taule pour les enfants c'est genre pas génial génial. Mais bon.
Pour ce qui est d'internet, tout comme les jeux vidéos, c'est surtout qu'il ne faut pas laisser les gens fragiles dessus. Tu tues pas comme ça. Il y a des prédispositions, des signes. De plus, il faut toujours se rappeler que les jeux vidéo (et à fortiori, les histoires morbides, et absolument tout ce qu'on peu lire, écouter, regarder, bref, l'art.) sert de catharsis. Quelqu'un qui va avoir des pulsions meurtrières pourra éventuellement les gérer en tuant sur Call of Duty, ou en lisant des histoires d'horreurs. Un peu comme les "Loli", pour reparler de cette loi (qui à mon goût est pas géniale, mais passons) qui ont étés interdits en france, alors que quand ils ont étés autorisés au japon, les actes de pédophilie ont baissés parce que les gens avaient de quoi assouvir leur fantasme sur des images. Mais je m'égare. Alors je vais prendre le train (haha, humour, bonne humeur) et m'en aller, content d'avoir pu laisser un petit message pour commenter cette affaire, qui comme beaucoup d'affaires criminelles, me passionne. *Musique de Sherlock*
Personnellement, je me demande si, en effet, il n'y avait pas "Slenderman" dans le coin. Pas le vrai non, puisqu'il n'existe pas. Mais un mec déguisé en Slenderman, soit dérangé mental / psychopathe, soit qui voulait simplement faire une blague et qui se cache maintenant, et qui leur aurait dit ça ?... Quelqu'un de leur entourage aurait pu leur faire la blague, et maintenant que les conséquences arrivent, peut-être qu'il se casse ?...
Je penche pour un bilan psychologique pour ces deux-là, et ensuite, selon leur état mental, soit la prison si c'est fait en conscience (ça se peut aussi, elles pourraient ne pas aimer cette fille et avoir inventé toute cette histoire) soit l'institut psychiatrique avec psychologues et surveillance.
Ils ont tous les deux été détournés : Internet a mis de mauvaises informations dans le crâne de ces petites et le couteau a découpé la mauvaise viande.
Mais pas les deux en même temps !
Première grosse connerie lue de ma journée...
Pour ces gamines, tout entre leur mains aurait été dangereux. Le problème ne vient pas d'Internet mais du fait qu'un truc tourne pas rond dans leurs têtes...
Mis à part ça, je suis pas sûre qu'on les "laisse jouer à Slender", à cet âge là, elles le font toutes seules, comme des grandes. Les pré-ados, ça sort, hein...
PARDON ??????????
Vous avez lu VOTRE PROPRE ARTICLE avant de pondre CETTE CONNERIE ???
"Morgan Geyser et Anissa Weier expliquent que si elles sont passées à l'acte, c'est parce que le Slender Man qui vivrait dans un manoir d'une campagne voisine, leur aurait demandé."
IL EST OU INTERNET LA DEDANS ???
BANDE DE DEBILES !
ben oui, parent, laissez un logiciel s'occupé de la protection de vos enfants, ces tellement plus simple que de le faire vous meme
pitoyable journaliste
(ce dernier me confirme qu'il ne demanderait jamais a poignarder quelqu'un, il préfère les enlever pour amuser ensuite ses nombreux bras)
En même temps, aux états unis, y'as de plus en plus de meurtres et de tueries provoquées par des "metalleux" et des "gamers". Comme par hasard. Ils se plaignent des tueries et des meurtres? Commencez par interdire le port d'armes, bande d'incapables.
Ce n'est pas aux parents de surveiller les recherches internet de leurs enfants, surtout quand il s'agit de légendes, c'est au contraire aux parents de se mettre à réellement éduquer leurs enfants. Et à les faire voir des psys quand ils pétent des câbles comme ça. Les psychoses, ça se soigne. Il y a une grosse différence entre porter du crédit à quelque chose de plausible, et voir quelque chose qui n'existe pas qui te demande de tuer ta pote. La folie ça se soigne. Elles sont justes malades mentalement, rien à voir avec internet. Que les américains arrêtent de laver le cerveau de leur jeunesse avec "internet et les jeux vidéos c'est le mal" et peut être que ce genre de conneries n'arriveraient plus
https://facebook.com/pages/…