Rechercher Annuler

Slender Man pousse deux jeunes filles à commettre un crime

De Clément Rigaut - Posté le 3 juin 2014 à 12h04 dans Insolite

Histoire macabre, deux jeunes filles de 12 ans du Wisconsin ont tenté d'assassiner une camarade de classe. Elles ont avoué être passées à l'acte après une demande du monstre Slender Man. Une histoire hallucinante qui va couter très cher. 

Le slender man fait parler de lui. Ce monstre légendaire sorti tout droit des spéculations sur Internet a poussé deux jeunes filles de Waukesha, dans le Wisconsin, à commettre un meurtre. Morgan Geyser et Anissa Weier ont attaqué une camarade de classe avant de la poignarder de 19 coups de couteau. Pour réaliser leur crime, elles ont invité leur amie à une soirée pyjama avant de la prendre à partie. La jeune fille a été retrouvée dans un parc le lendemain dans un état catastrophique avant d'être transportée à l'hôpital. 

Morgan Geyser et Anissa Weier expliquent que si elles sont passées à l'acte, c'est parce que le Slender Man qui vivrait dans un manoir d'une campagne voisine, leur aurait demandé. Si elles n'avaient pas commis le crime, le monstre aurait tué leur famille en retour. Selon elles, il faut tuer pour montrer son dévouement à Slender Man. Elles expliquent également que cette tentative d'homicide avait aussi pour but de prouver l'existence du monstre.

Bien que mineures, les deux jeunes femmes vont payer très cher leur acte. Elles vont être jugées comme des adultes en raison de la gravité du crime. Ce changement de statut est énorme car un adulte peut encourir jusqu'à 65 ans d'emprisonnement alors qu'un mineur sera relâché à l'âge de 25 ans. Cette histoire fait froid dans le dos, mais prouve encore une fois que le contenu que l'on peut trouver sur Internet peut être très dangereux s'il n'est pas encadré par un adulte. Parents, pensez à surveiller le contenu que vos enfants consultent, optez pour un contrôle parental efficace et surtout un ordinateur dans une pièce accessible et visible par tous !

Si vous voulez rencontrer d'autres monstres légendaires, découvrez ou redécouvrez notre top des créatures issues des légendes urbaines.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku

Mots-Clés : slender mantentative meurtrewisconsinhomicidefolie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (109)

Par Juqh, il y a 7 ans :

C'est flippant de ce dire que 2 gamines de 12 ans peuvent faire ça ..

Répondre à ce commentaire

Par Makoumeba, il y a 7 ans (en réponse à Juqh):

C'est surtout halucinant comment les jeunes sont de plus en plus mature rapidement mais pas pour els bons côtés malheureusement...
Fumer, boire, se droguer faire la fête et maintenant ça, j'ai peur de la direction que prend l'être humain...

Répondre à ce commentaire

Par Miammiammiaou, il y a 7 ans (en réponse à Makoumeba):

je n’appelle pas qu'un qui "Fume, bois, se drogue et fait la fête" quelqu'un de mature.

Répondre à ce commentaire

Par heolite, il y a 7 ans (en réponse à Miammiammiaou):

J'appelle ça des imbéciles.

Répondre à ce commentaire

Par La planète terre, il y a 7 ans (en réponse à heolite):

En quoi s'amuser est être imbécile ? Je confirme que c'est pas très mature et encore tout dépend de notre degré de consommation. Mais ça n'a rien d'idiot, du moment qu'on est conscients de se que sa provoque sur notre santé ! Et c'est pas la santé qui fait notre intelligence. Personnellement je préfère mourir d'un cancer d'un poumon en étant jeune et me faire plaisir avec des bon ptit's joins plutôt que me priver toute ma vie et avoir une longue vie chiante.

Répondre à ce commentaire

Par Georges, il y a 7 ans (en réponse à La planète terre):

Toi, t'as jamais eu de cancer.

Répondre à ce commentaire

Par Scp_128, il y a 7 ans (en réponse à La planète terre):

On en reparlera à ta première chimio mon pote

Répondre à ce commentaire

Par tumpixel, il y a 7 ans (en réponse à La planète terre):

Si pour toi l'amusement ne provient que de substances peu licite et dont le plus grand plaisir est procuré par le fait que c'est interdit (en plus des effets sur le cerveau), je te souhaite une super vie!!!

Répondre à ce commentaire

Par Omegaea, il y a 7 ans (en réponse à Miammiammiaou):

Je suis d'accord pour fumer et boire mais, si pour toi, faire la fête est un comportement immature, quelle triste vie tu dois avoir...

Répondre à ce commentaire

Par matmaxev, il y a 7 ans (en réponse à Omegaea):

faire la fete ne veut pas dire fumer et boire, mais si t'a pas compris sa...

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 7 ans (en réponse à Makoumeba):

Je suis une exception. è_é

Répondre à ce commentaire

Par darksmelo, il y a 7 ans (en réponse à Makoumeba):

+1 ; cherchez les crimes commis par des enfants. Ça date absolument pas d'hier. Cherche "crimes commis par des enfants", rien que le premier lien montre que c'est pas notre siècle qui a amené ça :

Je cite "Entre 1825 et 1914, vingt-six cas de meurtres et tentatives de meurtre commis par des individus de quatorze ans et moins sont recensés dans les tables de la Gazette des Tribunaux."

Répondre à ce commentaire

Par RedFox, il y a 7 ans (en réponse à darksmelo):

T'es quand même au courant que ce que tu cite c'est 26 cas sur presque 100 ans ? On en est a combien nous, de meurtres commis par des jeunes sur 5 ans, hein ? Faut pas essayer d'établir des liens la ou il n'y en a pas...

Répondre à ce commentaire

Par darksmelo, il y a 7 ans (en réponse à RedFox):

Tu sais que les armes sont aujourd'hui plus accessibles et plus nombreuses aux USA qu'en 1800 ? Donc c'est plus facile aujourd'hui d'avoir accès à une arme efficace pour commettre un crime. Tu rajoutes à ça une baisse de la surveillance par les parents et là, évidemment, tu verras les crimes augmenter, y compris ceux faits par les gosses. Tout ce qui change, c'est la facilité pour pouvoir passer à l'acte.

Répondre à ce commentaire

Par tuvaprendre, il y a 7 ans (en réponse à darksmelo):

seulement là il s'agit de coup de couteau

Répondre à ce commentaire

Par Rey, il y a 7 ans (en réponse à RedFox):

Tout comme cet article.
Il est où le lien entre internet et les histoire à faire peur du Slenderman, qui date depuis AU MOINS le 19ème siècle ???

Va falloir arrêter d'être con, à un moment.

Répondre à ce commentaire

Par Sochanie, il y a 7 ans (en réponse à Rey):

Le lien ? Bah... L'histoire est véhiculée aujourd'hui sur internet, et c'est sans doute là qu'elles l'ont connue...

Répondre à ce commentaire

Par Berteaux, il y a 4 ans (en réponse à Makoumeba):

Bonjour je trouve ça un peux choquant mais quand il dise que c'est Slender man qui à demander de faire un crime c'est peux être pour une cause réflichiser un peux à ça pourquoi il a demander ceci ?
En tout cas c'est un vrai grand mystère mais je conte faire ma petite enquête la dessus et j'ai une petite théorie slender man est un enfant d'environ 10 ou 11 malgré sa grande taille qui peux être un accident de voiture qui l'a ensuite déformer mais je trouve que ce n'est pas un monstre ni une créature et il faut encore enquêter plus et peux être même faire des sacrifices peux qu'il n'existe pas ou peux être que si mais je garde espoirs mon veux oui c'est débile mais c'est de le rencontrer et un peux pauvre filles ce monde peux être tellement égoïste et pourrie et pleint de pourriture voilà ha un peux triste mais bon c'est la vie .

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 7 ans (en réponse à Juqh):

Go sur youtube , et cherche les crimes commis par des enfant ,en anglais ... tu verras ce que des jeux enfant de moins de 15 ans sont capable de faire :/

Répondre à ce commentaire

Par HAHAHA, il y a 7 ans (en réponse à Babki):

Comme si les jeunes d'avant ne fumaient pas, ne se droguaient pas, ne buvaient pas et ne faisaient jamais la fête...

Répondre à ce commentaire

Par Mogadiscio, il y a 7 ans :

"Come on play with us.... Forever."

Répondre à ce commentaire

Par Trumpolf, il y a 7 ans (en réponse à Mogadiscio):

xD

Répondre à ce commentaire

Par Steycker, il y a 7 ans (en réponse à Trumpolf):

Dire que les bêtises que l'ont peut trouver sur internet peuvent être dangereuse c'est quand même gros, elle aurait pu commettre le même crime en disant que c'était parce-que la sorcière de chez pas quoi lu dans un livre leur aurait dit de faire ça. Le slender man est juste un monstre de fiction qui est né sur internet et qui aurait pu naître dans un livre devenu Best seller et au final il aurait connu la même réputation qu'aujourd'hui. Le vrai problème c'est que ces gamines doivent avoir des troubles mentaux (schizophrène ?) pour imaginer le slender et commettre un acte pareil, le pire dans tous ça c'est que leur cas deviennent de plus en plus fréquents.

Répondre à ce commentaire

Par cocotino, il y a 6 ans (en réponse à Steycker):

C'est là ou tu te trompes qu'est-ce que tu en sais si le SlenderMan (où autres créatures légendaire) existent ??

Répondre à ce commentaire

Par Nolrag, il y a 7 ans (en réponse à Mogadiscio):

^^ not bad la référence a The Shining ^^

Répondre à ce commentaire

Par LeRieur, il y a 7 ans :

"mais prouve encore une fois que les bêtises que l'on peut trouver sur Internet peuvent être dangereuses. "


Un site d'info sur les nouvelles technologies qui tient pareil discours ? Ce n'est aucunement la faute d'internet, mais le défaut d'encadrement des jeunes sur internet. Si on ne leur explique pas qu'il faut faire la part des choses, je vois pas comment on peut imputer ça à internet. C'est comme si un pédophile s'excusait en disant que c'est Pedobear qui lui a dit de commettre son crime sinon il mangerait son nutella. Faut arrêter de déconner

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à LeRieur):

On s'excuse de notre formulation à la fin de l'article et on est entièrement d'accord avec toi !
L'article a été mis à jour.

Répondre à ce commentaire

Par Yumeko, il y a 7 ans (en réponse à LeRieur):

Sympa ta métaphore, comme ça, tu n'as plus d'excuses ^^

Répondre à ce commentaire

Par Astram, il y a 7 ans :

Il y a un problème quelque part, à 12 ans on est peut-être naïf mais pas au point de tuer son amie... En plus de ça c'est pas un simple meurtre, 19 coups de couteau quand même, c'est pas rien. Je ne serais pas étonné qu'il y est une troisième personne derrière tout ça, ou alors il y a un truc qui déconne dans leur éducation...
C'est bien triste tout ça...

Répondre à ce commentaire

Par Lums, il y a 7 ans (en réponse à Astram):

Tu veux dire que quelqu'un se serait fait passer pour slenderman ou qu'elle racontent un mensonge?

Sinon, un enfant peut parfois être très naïf, même à un age avancé: Tout cela dépend de leur encadrement, des parents, des amis (enfin de ceux qui ont de l'influence sur la personne).
Cette histoire rappelle celle de la fille qui voulait assassiner son frère bébé avec une amie, en France il y a quelque mois.

Répondre à ce commentaire

Par lucgonzo, il y a 7 ans (en réponse à Astram):

après ça depends de l'education
si on dit a un gosse que les blondes sont des monstres, et que on lui dit non-stop pendant toute son enfance, il y croira, donc si l'éducation des parents est mauvaise, c'est normal que ils font des connerie

Répondre à ce commentaire

Par Sochanie, il y a 7 ans (en réponse à Astram):

J'pense pas que (si leur version est vraie, à ses deux gamines) ce soit vraiment une histoire de naïveté. Enfin, elles parlent d'agir sous menace de mort de leur famille (de qui, quoi, comment, où, c'est assez flou, un Slender Man en chair et en os ? Donc quelqu'un qui leur demande vraiment de tuer ? (sachant qu'au vu de l'histoire, personne va chercher à voir s'il y a vraiment quelqu'un derrière tout ça)) et c'est pas anodin comme truc ! Peu importe l'âge, on prend pas vraiment ça à la légère.

Répondre à ce commentaire

Par Sochanie, il y a 7 ans (en réponse à Sochanie):

Après la lecture d'un autre article, je pense plutôt que l'une à pris le dessus sur l'autre. L'une se voulait comme "la main" du Slender Man, et l'autre avait peur pour sa famille. Enfin, bizarre, comme histoire.

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 7 ans :

we're all living in americaaaa americaaaa ist wunderbarrrrrr

Répondre à ce commentaire

Par GlamityJean, il y a 7 ans (en réponse à prélude):

et encore etant donné les lois en amérique elles auraient pu utilisé une arme a feu

Répondre à ce commentaire

Par Kvothe, il y a 7 ans (en réponse à prélude):

Ah, un amateur de Rammstein ^^

Répondre à ce commentaire

Par mahina64, il y a 7 ans (en réponse à prélude):

Ahaha "Amerika" de Rammstein, très bonne référence pour la peine.


Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 7 ans :

C'est pas de la prison qui leur faut, mais un suivit psychiatrique, car commettre un crime à cet âge en croyant dur comme faire qu'un être fictif existe réellement (surtout que Slender on sait tous qu'il a été inventé sur internet contrairement à un fantôme lambda dont on sait si oui ou non ça existe et donc reste un doute) c'est qu'il y a un problème au niveau psychique. Elles devaient avoir de gros problèmes pour faire ça et c'est pas en les mettant en prison que ça s'arrangera. Après faut savoir que la conception de bien et de mal est donné par les parents, enfant on ne sait pas que tuer c'est mal, que frapper c'est mal, donc c'est peut-être pas psychiatrique mais un problème dans la différence qu'elles ont entre ce qui est bien et mal par rapport à la société ou elles vient et dans ce cas là c'est pas les gamines qu'ils faut juger, mais les parents !

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 7 ans (en réponse à Lenof):

vivent*

Répondre à ce commentaire

Par Grenadine, il y a 7 ans (en réponse à Lenof):

Même en prison, je pense qu'elles l'auront, le suivit psychiatrique.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 7 ans (en réponse à Grenadine):

Je pense pas que la prison à 12 ans va arrangé les choses ...

Répondre à ce commentaire

Par MrQui, il y a 7 ans (en réponse à Lenof):

Parce que tu pense vraiment qu'ils vont l'envoyer en prison sans suivi psychiatrique ?

"enfant on ne sait pas que tuer c'est mal, que frapper c'est mal"
Perso à 12ans je savais parfaitement que frapper voire tuer c'était mal... Problème d'éducation ? Ok mais pas seulement, ça serait trop facile.
Et la prison, évidemment qu'il faut les envoyer en prison. Elles ont assassiné quelqu'un ! (ok, tenté, mais elles voulaient vraiment la tuer) Avec une belle cruauté en +.
Prison + suivi psychiatrique c'est tout de même la moindre des chose, franchement...

Répondre à ce commentaire

Par Kayamba, il y a 7 ans :

C'est chaud quad même... ET je viens de voir votre top 10 des crétaures issues de légendes urbaines, j'ai adoré! faudrait en faire des top 10 de bons trucs bien CreepyPastat ou des vidéos qui ont marqué internet

Répondre à ce commentaire

Par Scp_128, il y a 7 ans :

Leur histoire ne tiens pas debout, tout ça c'est des conneries, une justification fumeuse pour "expliquer" ce geste, et franchement, j'espère qu'elle vont se faire interner un bon moment dans un hôpital psychiatrique.
à 12 ans,on est capable de discerner que le fait que tuer, c'est mal m'voyez, donc les commentaires bisounours à la con du genre " ohlala les pauvres petites filles victimes de leur naïveté, tout ça à cause des parents" me font tout simplement grincer des dents... elles ont poignardés une camarade de classe, bordel, et c'est surement pas leurs parents qui leurs en ont donnés l'idée.

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 7 ans (en réponse à Scp_128):

Je suis bien d'accord avec toi. j'en vois tous les matins des gosses aux alentours dans le bus scolaire, et la plupart me désespèrent profondément. Ils sont loin d'être naïfs, ça se voit dans leur manière de s'exprimer (mon dieu ce qu'ils sont vulgaires).
Et je pense aussi que les gens qui disent que la prison ne servira à rien qu'il faudrait un suivi psychologique et tout se trompe peut être. Il y a un degré de folie je pense qui ne peut pas être soigné, 19 coups de poignards dans une gamine qui devait hurler et saigner à mort, si ça, ça les a pas empêché d'en donner 19, c'est qu'elles doivent être sacrément dérangées.
Je pense que c'est pas pour rien qu'ils ont fait passer leur jugement au même titre que celui d'un adulte, ya forcément un examen psychologique préalable qui a du démontrer qu'elles doivent être bien dérangées, même si c'est malheureux à dire.

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 7 ans (en réponse à Jo):

Aux alentours des 11/12 ans *

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 7 ans :

Tout ça , c'est la faute des jeux vidéos !

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 7 ans (en réponse à komanokami):

(pour ceux qui n'auraient pas compris , c'est de l'ironie)

Répondre à ce commentaire

Par Oredesu, il y a 7 ans :

C'est pas le fait d''avoir l'ordinateur dans une peice comme le salon qui va changer quoi que sa soit,les parrent regardent pas 100% du temps l'écran des pc, et même s'ils le faisaient, c'est pas parce que leur fille lisent des trucs sur des légendes urbaine qu'ils vont sinquiéter pour autant....

moralité : si votre enfant est con ou de toute évidence est un gros enfoiré, méfiez vous d’absolument tout, on sais jamais !

Répondre à ce commentaire

Par Burnovsky, il y a 7 ans :

Ouf... je suggère au gens d'aller lire d'autre source concernant cette histoire... slenderman leurs a pas demander du tout de commettre ce meurtre... ils ont simplement lu quelques part que pour acceder au royaume de slender ils devaient tuer quelqu'un. c'est très différent. Mais le résultat est le même. Attention au déformation.

Répondre à ce commentaire

Par Justnukehim, il y a 7 ans :

Le slender man ou l'une des seuls chose qui m’effraie vraiment :(
Dur de trouver le sommeil après une telle news le concernant

Non plus sérieusement c'est pas spécialement une question d'encadrement, le slender man est une legende, certe sortie tout droit d'internet mais une légende quand même. Ca serait comme en vouloir à un enfant de connaitre l'existence des loup garous, sorcière fantôme et autres conte.

Je vois plein de commentaire "c'est pas la faute des parents" excusez moi mais les gamine a tout de même été trainé morte jusqu'à un parc sans que les parents s'en aperçoive, et même si leur crime a été commis dans le parc elles sont rentré à 2 en étant sorti à 3, non ya eu un réel manque de vigilance

Je me demande comment elles sont arrivé à trouver l'idée de tuer une fille de leur classe quand même. Où alors elles ont vraiment rencontré le slender man (très peu probable).

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 7 ans :

Là vous dites "Attention internet c'est dangereux faut l'encadrer pour les plus jeunes etc" (j'abrège), c'est indéniable, mais si ça avait été à cause de call of ou un autre jeu vidéo vous auriez pété les plombs en disant "On va encore dire que les jeux vidéos sont dangereux !". Rendez-vous à l'évidence les mecs, les jeux vidéos sont tout aussi dangereux qu'internet pour ce genre de chose, selon la personne qui y joue, arrêtez de toujours gueuler quand quelqu'un le rappelle...

Bref, triste histoire...

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 7 ans :

Tout ce que prouve cette histoire, c'est qu'il faut pas laisser des abrutis devant internet. Ca va si vite sur internet, un enfant peut facilement accéder à des sites comme 4chan qui te façonnent d'un manière spéciale et te font faire ce genre de choses.

Répondre à ce commentaire

Par Justnukehim, il y a 7 ans (en réponse à Shogun54):

Quand j'ai eu 11 ans avec une ami on s'est fait un maximum de film d'horreur pendant les grandes vacances on en a facilement regardé une 40e, ça nous a pas empêcher de vivre correctement et de ne pas nous faire de trip morbide.
Si un mec est amené à tuer c'est pas en lui supprimant le net que tu va l'en empêcher, ses deux filles auraient pu trouver une autre excuse qui n'avait rien à voir avec le net, et si elles ont vraiment tuer pour le slender man c'est qu'elle avaient déjà un probleme psychologique.

Répondre à ce commentaire

Par darksmelo, il y a 7 ans (en réponse à Justnukehim):

Oui et non. Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec vous deux. Comme déjà dit dans un autre commentaire, si la personne est dérangée mentale, mieux vaut éviter de la mettre à proximité d'armes / de films / de choses qui pourraient lui donner des idées pour qu'elle passe à l'acte.

Après, on n'est jamais garanti de rien. Mais il n'y a qu'à voir le nombre de crimes aux USA, où les armes sont en libre service. Avec une arme dans le tiroir, combien d'entre nous seraient passés à l'acte, un jour ou l'autre, selon la situation ? Je sais que ce ne sont pas les armes qui tuent les humains, mais les humains qui se tuent entre eux, sauf que ce n'est pas une raison pour laisser la "tentation" à proximité, ni pour faire en sorte que ce soit plus facile. On va pas laisser un gros gâteau au chocolat / un gros sac de bonbons dans le salon en pleine évidence sur une petite table, et dire à un gamin "on part quelques heures faire les courses, mais n'y touche pas !".

Répondre à ce commentaire

Par ines, il y a 7 ans :

t'imagine tu laisses ta gosse partir à la soirée pyjama sans savoir qu'elle ne reviendra jamais car elle aura été assassinée par ses copines de 12 ans putain de merde mais où vit-on? bref je vais pas philosopher mais l'humanité va à sa perte. PEACE à tous.

Répondre à ce commentaire

Par darksmelo, il y a 7 ans (en réponse à ines):

Je me répète mais cette phrase m'énerve : "L'humanité va à sa perte !". Cherche dans google les crimes commis par des enfants, tu verras que c'est pas récent.

Répondre à ce commentaire

Par ines, il y a 7 ans (en réponse à darksmelo):

peut être n'est ce pas récent mais les perversions elles sont grandissantes et c'est ça qui est inquiétant

Répondre à ce commentaire

Par Fura, il y a 7 ans (en réponse à ines):

Elles sont pas grandissantes... c'est qu'avant, surtout, l'info ne tournait pas.

Répondre à ce commentaire

Par darksmelo, il y a 7 ans (en réponse à ines):

Perversions grandissantes ?... Cherche le marquis de Sade, son époque, ce qu'il a fait, ce qu'il a écrit. Cherche également l'article sur les outils de torture utilisés (sur ce site d'ailleurs) et qui ne datent vraiment pas d'aujourd'hui (celles du Moyen-Age sont pas mal aussi). Cherche aussi depuis quand on considère que ce n'est pas bien qu'un père viole ses enfants et qu'un seigneur n'a pas le droit de "cuissage" sur ses employées quand elles se marient. Cherche comment on traitait les handicapés physiques en bêtes de foire aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Saleem.Nassim, il y a 7 ans :

Les gens qui disent "à 12 ans en prison ? Nimporte quoi" ou encore "elles n'ont que 12 ans" vous êtes sérieux ?
Je pense pas que vous diriez la même chose si elles l'avaient fait à votre fille/soeur.
Et puis à 12 ans (donc au collège) ça ce sait que tuer/frapper c'est mal, faut pas prendre les gens pour des concombres.
"C'est pas elles qu'il faut punir, c'est leurs parents" si il faut leurs parents les ont bien éduquées qu'est ce que t'en sais ? C'est pas toujours la faute des parents faut pas croire !
Et si ton fils venait à tuer quelqu'un tu aimerais qu'on mette la faute sur toi (alors que tu n'as rien à voir) ?

Répondre à ce commentaire

Par jaybc, il y a 7 ans (en réponse à Saleem.Nassim):

Sans compter qu'il ne s'agit pas seulement de punir, mais de protéger les autres d'elles

Répondre à ce commentaire

Par Saleem.Nassim, il y a 7 ans (en réponse à jaybc):

Exactement !

Répondre à ce commentaire

Par Bloute, il y a 7 ans :

J'pense que l'éducation est (comme toujours) une bonne grosse chose à prendre en compte, que ça influe énormément sur les personnes, tout comme le vécu. J'avais aussi pensé à la schizophrénie, mais pour deux personnes en même temps ça me parait quand même pas trop probable. De la manipulation peut être. Et puis si ça se trouve...Eh ben c'était vraiment Slenderman ! Qu'est ce qu'on en sait ? (Ouais bon...Mais on sait jamais !)

Même réaction ici, la taule pour les enfants c'est genre pas génial génial. Mais bon.

Pour ce qui est d'internet, tout comme les jeux vidéos, c'est surtout qu'il ne faut pas laisser les gens fragiles dessus. Tu tues pas comme ça. Il y a des prédispositions, des signes. De plus, il faut toujours se rappeler que les jeux vidéo (et à fortiori, les histoires morbides, et absolument tout ce qu'on peu lire, écouter, regarder, bref, l'art.) sert de catharsis. Quelqu'un qui va avoir des pulsions meurtrières pourra éventuellement les gérer en tuant sur Call of Duty, ou en lisant des histoires d'horreurs. Un peu comme les "Loli", pour reparler de cette loi (qui à mon goût est pas géniale, mais passons) qui ont étés interdits en france, alors que quand ils ont étés autorisés au japon, les actes de pédophilie ont baissés parce que les gens avaient de quoi assouvir leur fantasme sur des images. Mais je m'égare. Alors je vais prendre le train (haha, humour, bonne humeur) et m'en aller, content d'avoir pu laisser un petit message pour commenter cette affaire, qui comme beaucoup d'affaires criminelles, me passionne. *Musique de Sherlock*

Répondre à ce commentaire

Par darksmelo, il y a 7 ans (en réponse à Bloute):

"Eh ben c'était vraiment Slenderman ! Qu'est ce qu'on en sait ? (Ouais bon...Mais on sait jamais !)"
Personnellement, je me demande si, en effet, il n'y avait pas "Slenderman" dans le coin. Pas le vrai non, puisqu'il n'existe pas. Mais un mec déguisé en Slenderman, soit dérangé mental / psychopathe, soit qui voulait simplement faire une blague et qui se cache maintenant, et qui leur aurait dit ça ?... Quelqu'un de leur entourage aurait pu leur faire la blague, et maintenant que les conséquences arrivent, peut-être qu'il se casse ?...

Je penche pour un bilan psychologique pour ces deux-là, et ensuite, selon leur état mental, soit la prison si c'est fait en conscience (ça se peut aussi, elles pourraient ne pas aimer cette fille et avoir inventé toute cette histoire) soit l'institut psychiatrique avec psychologues et surveillance.

Répondre à ce commentaire

Par Cthulhu, il y a 7 ans :

Je lis des Lovecraft et pourtant j'ai pas envie de trouver le Necronomicon pour pouvoir invoquer Lord Cthulhu ou Yog-Sogoth afin de purifier la terre par la force et l'admiration des anciens....


Répondre à ce commentaire

Par wild child, il y a 7 ans :

This is evolution, the monkey, the man, than the gun, euh... The knife

Répondre à ce commentaire

Par Zazash ta mère la p...., il y a 7 ans :

Alors si j'ai maté...,je site,"candi-man,hostel,massacre a la tronçonneuse,Monster..., c'est la faute du cinéma???!!, si j'e fait un meurtre!!!! la il faut arrêté les conneries!!c'est des folles et c'est tout!!!faut arrêté de dire qu' internet est une mauvaise chose!!bien au contraire...tout dépend de ce qu'on en fait!!,a bonne entendeur!! ;-) :-(

Répondre à ce commentaire

Par darksmelo, il y a 7 ans (en réponse à Zazash ta mère la p....):

Comme toute chose :) Internet est un outil, le reste dépend de ce que l'on en fait. Après, on ne donne pas n'importe quel outil à n'importe qui. On ne va pas mettre une scie électrique dans les mains d'un gamin de 9 ans. Là je dirais que c'est pareil : on ne laisse pas internet sans surveillance à des gamines immatures et dérangées mentalement à mon avis :/

Répondre à ce commentaire

Par Bibbault, il y a 7 ans (en réponse à darksmelo):

Le couteau aussi est un outil, il ne servait qu'à découper la viande comme Internet servait à mettre des informations dans le crâne des gens.
Ils ont tous les deux été détournés : Internet a mis de mauvaises informations dans le crâne de ces petites et le couteau a découpé la mauvaise viande.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash ta mère la p...., il y a 7 ans :

hummm désolé pour les fautes!! :-)

Répondre à ce commentaire

Par Zazash ta mère la p...., il y a 7 ans :

j'ai acheté watch dogs resemant!!sa me donne quelques idées malsaine!!!tout ce que je peut faire avec mon tel!!! hahahaahha!! lol

Répondre à ce commentaire

Par crocogab, il y a 7 ans :

Moi ce qui m impressionne c est qu' avec 19 coups de couteau la fillette soit vivante. Le corps humain est beaucoup plus résistant qu' on ne le croit et seul un coup de couter bien placer est capable de tuer un humain (contrairement a dans les films)

Répondre à ce commentaire

Par À.Nonyme, il y a 7 ans (en réponse à crocogab):

Alors soit c'est "Cuter", source provenant de jeu vidéo en ligne en mode multi à la sauce Titanfall en jouant avec des potes, soit c'est "Couper", verbe français définissant une manière d'enlever un morceau à quelque chose.

Mais pas les deux en même temps !

Répondre à ce commentaire

Par Moimochemaissexy, il y a 7 ans :

hé Bah, cette jeune fille est plutôt costaud d'avoir survécu 19 coups de couteau

Répondre à ce commentaire

Par X4M, il y a 7 ans :

Comme quoi, ça se trouve les proxy existe :)

Répondre à ce commentaire

Par DaKing, il y a 7 ans :

"Cette histoire fait froid dans le dos, mais prouve encore une fois que le contenu que l'on peut trouver sur Internet peut être très dangereux s'il n'est pas encadré par un adulte."

Première grosse connerie lue de ma journée...
Pour ces gamines, tout entre leur mains aurait été dangereux. Le problème ne vient pas d'Internet mais du fait qu'un truc tourne pas rond dans leurs têtes...

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 7 ans :

Je me pose une question la comme ça : POURQUOI ELLES JOUAIENT A SLENDER A 12 ANS??? Je comprend pas des gamines de 12 ans ça devrait jouer aux barbie, aux playmobile, aux lego et j'en passe. Je pige pas qu'on puisse laissé des gosses de 12 ans jouer à slender, c'est quoi la prochaine étape? Jouer à Outlast à 10 ans ou à GTA 5 à 8 ans??

Répondre à ce commentaire

Par Sochanie, il y a 7 ans (en réponse à Engus):

Je jouais à GTA à cet âge là... Non, je vous jure, je suis pas une psychopathe !
Mis à part ça, je suis pas sûre qu'on les "laisse jouer à Slender", à cet âge là, elles le font toutes seules, comme des grandes. Les pré-ados, ça sort, hein...

Répondre à ce commentaire

Par Barj'àbulles, il y a 7 ans :

On peut surveiller ce que font nos enfants sur internet, certes... mais pas ce qu'y font les enfants des autres! Si maintenant on doit s’inquiéter de ce genre de chose pour notre enfant (de 12 ans merde!!) qui va à une soirée pyjama chez sa "copine", on a pas fini! Bref ça craint

Répondre à ce commentaire

Par TAKUHA, il y a 7 ans :

Franchement, je ne vois pas le lien avec slender, elle on juste besoin d'un suivi, pourquoi l'accusé lui aussi?

Répondre à ce commentaire

Par La planète terre, il y a 7 ans :

le blem c'est quand prison elles vont sortir à 25ans y'aura un grand manque de connaissance, aucun diplôme, elles auront traîner avec des gens pas très fréquentable toute leurs adolescence.... à votre avis qu'es ce qu'elles vont devenir en sortant sachant qu'elles auront rien à perdre et ont connu que la violence ? si elles vont en prison faut jamais qu'elles en sorte !

Répondre à ce commentaire

Par Barj'àbulles, il y a 7 ans (en réponse à La planète terre):

ce sont des psychopathes, elle sont fichues! peu importe leurs fréquentations maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Maxor325, il y a 7 ans :

Le problème n'est ce qu'elle ont vu sur internet c'est simplement qu'elles sont folles!! Croire en l’existence du Slender-man et commettre un crime en son nom faut être complètement fous!! Il ne faut pas accuser le contenu qu'elles ont vu sur internet mais leur éducation et leur santé mentale.

Répondre à ce commentaire

Par À.Nonyme, il y a 7 ans :

Je me demande sincèrement ce que doit penser maintenant Victor Surge (alias Eric Knudsen) de sa création à la suite de cette tentative de meurtre xDDD

Répondre à ce commentaire

Par Faoxie, il y a 7 ans :

Je vais envoyer cet article à une copine qui commence à lui vouer un culte. Bon, pour l'instant elle reste au RP mais on ne sait jamais.

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 7 ans :

Y a que moi qui trouve bizarre ce début de phrase bizarre : "Bien que mineures, les deux jeunes femmes" ? "Jeunes filles" serait plus approprié, une jeune femme est à la fin de son adolescence voir déjà majeure... Mais à 13 ans, bof bof ^^

Répondre à ce commentaire

Par Falcon, il y a 7 ans :

SLENDER EXISTE IL N'EST PAS QU'UNE LÉGENDE IL EST VOTRE MAÎTRE

Répondre à ce commentaire

Par Rey, il y a 7 ans :

"Cette histoire fait froid dans le dos, mais prouve encore une fois que le contenu que l'on peut trouver sur Internet peut être très dangereux s'il n'est pas encadré par un adulte."

PARDON ??????????
Vous avez lu VOTRE PROPRE ARTICLE avant de pondre CETTE CONNERIE ???

"Morgan Geyser et Anissa Weier expliquent que si elles sont passées à l'acte, c'est parce que le Slender Man qui vivrait dans un manoir d'une campagne voisine, leur aurait demandé."

IL EST OU INTERNET LA DEDANS ???
BANDE DE DEBILES !

Répondre à ce commentaire

Par Polafrost, il y a 7 ans (en réponse à Rey):

Slender man est un personnage qui n'existe que sur internet, donc elles ont dû avoir accès à internet pour recevoir "l'ordre" du Slender, donc internet y est pour quelque chose

Répondre à ce commentaire

Par xavier, il y a 7 ans :

optez pour un contrôle parental efficace

ben oui, parent, laissez un logiciel s'occupé de la protection de vos enfants, ces tellement plus simple que de le faire vous meme

pitoyable journaliste

Répondre à ce commentaire

Par Tènøs, il y a 7 ans :

Looooooooooool, elle m'ont écoutées ces connes là !

Répondre à ce commentaire

Par julia, il y a 7 ans (en réponse à Tènøs):

Hey t juste vraiment pas drôle toi!

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 7 ans :

Je trouve que cette histoire est bizarre..... le slenderman ne tue pas les gens, il les enlèves. Je pense qu'elles ont du inventer un bobard en tombant dessus un jour sur internet, pour justifier leur connerie...
(ce dernier me confirme qu'il ne demanderait jamais a poignarder quelqu'un, il préfère les enlever pour amuser ensuite ses nombreux bras)

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 7 ans via l'application Hitek :

Et encore, dans le jeu vidéo, le mec il fait que te regarder de loin x)

Répondre à ce commentaire

Par Malgus, il y a 7 ans :

La faute d'internet? A 12 ans, ne pas être capable de faire la différence entre le rêve et la réalité, ça peut être signe d'une défaillance totale de l'éducation des parents, voire même d'une maladie mentale. (Je penche pour la deuxième, parce que voir quelque chose qui n'existe pas te parler, si t'es sain d'esprit et aucunement sous substance illicite, ça n'arrive pas)

En même temps, aux états unis, y'as de plus en plus de meurtres et de tueries provoquées par des "metalleux" et des "gamers". Comme par hasard. Ils se plaignent des tueries et des meurtres? Commencez par interdire le port d'armes, bande d'incapables.

Ce n'est pas aux parents de surveiller les recherches internet de leurs enfants, surtout quand il s'agit de légendes, c'est au contraire aux parents de se mettre à réellement éduquer leurs enfants. Et à les faire voir des psys quand ils pétent des câbles comme ça. Les psychoses, ça se soigne. Il y a une grosse différence entre porter du crédit à quelque chose de plausible, et voir quelque chose qui n'existe pas qui te demande de tuer ta pote. La folie ça se soigne. Elles sont justes malades mentalement, rien à voir avec internet. Que les américains arrêtent de laver le cerveau de leur jeunesse avec "internet et les jeux vidéos c'est le mal" et peut être que ce genre de conneries n'arriveraient plus

Répondre à ce commentaire

Par Polafrost, il y a 7 ans (en réponse à Malgus):

J'aime le métal et pourtant je connais mes limites (et j'ai 16ans), je crois que c'est surtout un problème psychologique grave, il faut les rééduquer et chercher à les guérir de leur problème psychologique tout en faisant attention à ce qu'elles visionnent ou regardent sur internet, à ce rythme là ça devient dangereux

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 7 ans :

Et personne ne se demande si Slenderman leur a vraiment demandé de faire ça ? On ne croit jamais les enfants parce qu'on les pense naïfs mais si pour une fois ils avaient raison ?

Répondre à ce commentaire

Par Enzy, il y a 7 ans (en réponse à Alix Eisenhardt):

"19 coups de couteau" Oui c'est de pauvres petites filles naïfs XDD

Répondre à ce commentaire

Par Enzy, il y a 7 ans :

"le contenu que l'on peut trouver sur Internet peut être très dangereux" oui pour des malades...

Répondre à ce commentaire

Par Slender Origine, il y a 7 ans :

Le film Slender Origine qui est prévu pour mi-septembre 2014 :

https://facebook.com/pages/…

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 7 ans :

Moi à 12 ans je jouais à pokémon, je tuais pas mes potes du même âge.

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 7 ans :

allez, à l’hôpital psychiatrique

Répondre à ce commentaire

Par Panz, il y a 7 ans :

Aberrant !

Répondre à ce commentaire

Par Dylan Gadacha, il y a 7 ans :

Well done ...

Répondre à ce commentaire

Par Polafrost, il y a 7 ans :

c'est horrible ça, au niveau "kikoolol", je crois qu'elles sont très basse, même moi, j'ai 16 ans et je m'y connais un peu en "creepypasta", pourtant je ne suis pas fou, il faudrait surveiller internet et comme on dit en anglais "its time to draw a line", cela devient dangereux!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.