Elon Musk : un ingénieur d'une usine Tesla blessé au sang par un robot

28 décembre 2023 à 14h39 dans High-tech

Avant d'embarquer cette fonctionnalité dans le Cybertruck, son nouveau bolide futuriste, Tesla devrait d'abord augmenter la sécurité de ses employés... En effet, un ingénieur travaillant dans une des usines de la marque automobile s'est fait violemment attaqué par un robot, provoquant une blessure sanglante. Un accident qui ne serait pas si rare que ça !

Elon Musk : un ingénieur d

un ingénieur tesla attaqué par un robot en 2021 

Les employés d'Elon Musk ne dorment pas sur leurs deux oreilles... Même si d'un côté, il a lancé ce projet fou pour les loger, n'oublions pas que l'homme d'affaires en a également licencié un grand nombre depuis son rachat de Twitter, désormais X. Et ce n'est pas tout, puisque selon nos confrères du Daily Mail, qui ont eu l'occasion de lire un rapport sur le sujet, ses ingénieurs Tesla ne sont pas spécialement en sécurité ! Un accident violent est survenu en 2021, au cour duquel la victime a été agressée par un robot automatisé sur son lieu de travail, à l’usine Giga Texas, près d’Austin.

robot tesla

Selon le rapport, déposé auprès du comté de Travis et des organismes de régulation fédéraux, deux témoins ont vu leur collègue être attaqué par un robot au sein de la section consacrée à l’assemblage initial des châssis des véhicules. Conçu pour saisir et déplacer des pièces de voiture en aluminium, la machine a enfoncé ses griffes métalliques dans le dos et le bras de l'ingénieur, laissant une «traînée de sang» sur le sol. Si un des témoins n'avait pas pressé le bouton d’arrêt d’urgence pour mettre fin à l’attaque afin de libérer son collègue de l’emprise du robot, qui sait ci celui-ci s'en serait sorti avec "seulement" une blessure ouverte à la main gauche.

tesla

Près d’1 travailleur sur 21 à l’usine Giga Texas de Tesla a été blessé au travail en 2022, par rapport à un taux médian au sein de l’industrie qui est de 1 travailleur sur 30, selon le site The Information. Sans compter que le nombre d'accidents graves est également plus élevé... Inquiétant, qu'en pensez-vous ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (9)
le mec a dû recevoir un beau chèque n'oublions pas
photo de profil de t0t0 Par t0t0, il y a 11 mois Répondre
J'ai un doute sur le fait que le robot l'ai attaqué délibérément mais plutôt que l'ouvrier a ignoré ou oublié les consignes de sécurité, ce genre d'accident arrive depuis le début de l'aire industrielle et l'avènement des machines-outils.
photo de profil de Mr Gwily Par Mr Gwily, il y a 11 mois Répondre
Je pense qu'Elon a créé Skynet qui commence à se réveiller, enfin je dis ça je dis rien :)
Curieuse façon de virer quelqu'un.
photo de profil de Baazul Par Baazul, il y a 11 mois Répondre
Les lois doivent protéger l'humain : le producteur et donc le fournisseur de robots est responsable devant la loi de ses robots.
Encore faudrait-il que les législateurs fassent leur travail sans succomber à l'argent
facile des multinationales.
Mais la corruption est partout dans le monde politique.
Résistance !
photo de profil de Vulcain Par Vulcain, il y a 11 mois Répondre
Quel article à la c... une fois de plus! Beaucoup plus vendeur d'utiliser/associer les mots "robot" et "attaque" que "machine" et "accident"... Trop banale sinon!
(Et le mot bonus dans tout ça est Tesla, évidement!)
photo de profil de Lola Par Lola, il y a 11 mois Répondre
Ce qui fait rire c'est que la plupart des sites d'infos parle de cette info sous la même forme: c'est un gros méchant robot qui a "attaqué" un homme... alors que ce n'est qu'un simple accident de plus sur une simple ligne de production comme il en existe depuis des lustres......
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 11 mois Répondre
Tiens mon commentaire sur la qualité médiocre de l’article pfiou envole.
photo de profil de Hector Par Hector, il y a 11 mois Répondre
N'oublions pas de dire que c'est "un robot vampirique tueur" qui aspire le sang des pauvres travailleurs et que c'est dans un acte volontairement violent que le travailleur a failli perdre le petit doigt ...
photo de profil de trashercorpse Par trashercorpse, il y a 11 mois Répondre
Faut être sans gêne pour pondre pareille torchon puteaclics
photo de profil de Astaros Par Astaros, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler