Tesla : le Cybertruck pourrait embarquer cette nouvelle fonctionnalité géniale

19 décembre 2023 à 17h57 dans Insolite

Elon Musk envisage de développer ce tout nouveau mode pour son nouveau bolide futuriste, le Cybertruck. Une fonctionnalité parmi tant d'autres, qui témoigne de l'ambition démesurée du milliardaire sud-africain.

elon musk cybertruck

Le Cybertruck, aussi rapide que puissant

Un véhicule digne des meilleurs films de science-fiction. Le Cybertruck de la marque Tesla est un bolide électronique qui conjugue le parfait équilibre entre puissance et vitesse. La marque d'Elon Musk ne manque pas de superlatif pour décrire ce pick-up futuriste aux nombreuses fonctionnalités.

Ce que l'excentrique milliardaire définit comme "le plus grand lancement de produit sur Terre cette année" (après quatre ans de développement) est un pick up en acier inoxydable au design futuriste, capable de passer de 0 à 60 km/h en moins de 3 secondes grâce à son mode Bête. Il est doté d'une autonomie de 402 km, de performances " comparables à celles d'une voiture de sport ", battant notamment à plate couture une Porsche 911, mais aussi d'une puissance digne d'un véritable monstre, puisqu'il est capable de surclasser la voiture de sport tout en tractant une remorque portant une autre Porsche 911. Imaginez l'engin.

cybertruck tesla desert

flotter "sur des rivières, des lacs, voire même des mers"

Si l'on ne va pas énumérer toutes ses fonctionnalités, le Cybertruck est capable de rouler dans l'eau grâce à son Wade Mode, décrit comme tel par la firme : “Augmente la hauteur de caisse et mets la batterie sous pression lors de la conduite dans l’eau. Les niveaux d’eau ne doivent pas dépasser le haut du pare-chocs. L’activation peut prendre jusqu’à 10 minutes et a une limite de temps de 30 minutes, après quoi il se désactivera automatiquement.”

cybertruck balles pistolet

Mais Elon Musk ne compte pas s'arrêter là pour rendre son joujou encore plus exceptionnel. Si le bolide peut actuellement résister à un chargeur de pistolet-mitrailleur, l'homme d'affaires prévoit d'en faire un véhicule capable de flotter tel un bateau sur des rivières ou des lacs. Un mode bateau dont l'évocation peut paraître absurde, mais qui est pourtant un réel objectif chez Tesla.

“Nous allons proposer un package mod qui permet au Cybertruck de traverser au moins 100 m d’eau en tant que bateau. Il suffit généralement de mettre à niveau les joints des portes de la cabine”, a révélé Elon Musk, confiant. L'an passé, le patron de X annonçait en grande pompe que “le Cybertruck sera suffisamment étanche pour servir brièvement de bateau, afin de pouvoir traverser des rivières, des lacs et même des mers qui ne sont pas trop agitées”.

cybertruck Tesla eau

Un projet pas si pharaonique que ça si l'on en croit ses dires. Mais comme à l'accoutumée avec Elon Musk, il est nécessaire de prendre du recul entre ce qu'il dit lors de ses sorties médiatiques, et ce qu'il met réellement en place. 

Pour aller plus loin, voici le tout nouveau projet dans lequel le milliardaire s'est lancé.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (9)
cette machine de guerre, après le mode boat, connaissant Musk on peut l'attendre un bon moment.
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 11 mois Répondre
Cela confirme ce que je pense de cette voiture.
Elle n’est pas conçue à la base pour le commun des mortels mais c’est un énorme appel du pied à l’armée et aux force de l’ordre.
photo de profil de Michel inconnu Par Michel inconnu, il y a 11 mois Répondre
L'armée voudra renforcer grandement le blindage, donc l'autonomie va fondre. Et puis un jerrycan, c'est facile à transporter au cas où et ça se transfère en 5 sec. Une batterie de recharge...
Ah et tu mets combien de personnes dedans ? Avec barda de campagne et tout. et avec une bonne hauteur sous plafond pour avoir le casque bien sûr.

Il peut tenter, mais c'est mort direct pour l'instant.
photo de profil de Papy_Cartouche Par Papy_Cartouche, il y a 11 mois (en réponse à Michel inconnu) Répondre
Ton point de vue est effectivement discutable et fondé.

D’origine celte voiture résiste à du calibre 9.
Elle possède 600 km d autonomie updgradable, et permet de recharger de l’équipement. Elle permet de tracter plus de 3 tonnes. Intérieur est super spacieux pour 4 personnes ( comme les humer) et avec modification ( supretion de la benne) elle permettrait de facilement monter à 8 personnes, ou 4 personnes et une tourelle.

J’ai vraiment l’impression d’avoir un humer électrique. Puis il a assez zinzin pour faire un coup de poker de ce genre. Enfin, j’ai lu sur un forum US d’autres personnes qui sont du même avis que moi. Franchement ce véhicule d’origine est aussi utile qu’un humer au commun des mortel.

Cela reste mon point de vue. Toujours dure de voir au délais de ses fantasmes… surtout quand certains se réalise ( falcon 9)
photo de profil de Michel inconnu Par Michel inconnu, il y a 11 mois (en réponse à Papy_Cartouche) Répondre
Quelqu'un leur a déjà dit que l'eau douce est pas exactement pareil que l'eau de mer ? Niveau sel et corrosion par exemple. Ça va être marrant quand Jacky se pointera avec son machin complètement corrodé car il a cru la pub sans réfléchir...
photo de profil de Papy_Cartouche Par Papy_Cartouche, il y a 11 mois Répondre
La carrosserie est en alliage d inox, le même que celui utilisé pour les fusées de spacex ( c’est un brevet déposer par Space x).
Je comprends pas l utilité de construire une carrosserie comme cela sauf pour exploser le prix.
photo de profil de Michel inconnu Par Michel inconnu, il y a 11 mois (en réponse à Papy_Cartouche) Répondre
Et les joints, les autres éléments = freins, durite, etc. ?
Si on doit se rincer après une baignade dans l'eau de mer, c'est pas juste pour le fun.
photo de profil de Papy_Cartouche Par Papy_Cartouche, il y a 11 mois (en réponse à Michel inconnu) Répondre
Bien sur que non personne ne leur a dit que l'eau douce était différente que l'eau de mer ..... et ils sont surement incapables de s'en rendre compte par eux mêmes :/ qu'est ce qu'il faut pas lire des fois :D
photo de profil de pikachaya Par pikachaya, il y a 11 mois (en réponse à Papy_Cartouche) Répondre
L'armée voudra renforcer grandement le blindage, donc l'autonomie va fondre.
Et puis un jerrycan, c'est facile à transporter au cas où et ça se transfère en 5 sec. Une batterie de recharge...
Ah et tu mets combien de personnes dedans ? Avec barda de campagne et tout. et avec une bonne hauteur sous plafond pour avoir le casque bien sûr.

Il peut tenter, mais c'est mort direct pour l'instant.
photo de profil de Papy_Cartouche Par Papy_Cartouche, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler