Rechercher Annuler

Tesla : Elon Musk veut que vous puissiez jouer sur Steam en conduisant

De Jordan - Posté le 23 février 2022 à 15h21 dans High-tech

Imaginez que vous puissiez faire un long trajet en Tesla Model X et Model S et que vous puissiez en plus jouer à des jeux Steam ? C'est le souhait d'Elon Musk qui vient d'annoncer que ses équipes sont actuellement en train de travailler au portage de certains jeux proposés sur Steam à l'intérieur de son véhicule.

une puissance de calcul décuplée même en Europe

En effet, ce n'est pas nouveau : Musk avait déjà vanté la puce AMD Ryzen présente dans ses Tesla Model X et S et qui permettrait de jouer à des jeux AAA.

Dans un récent tweet, le PDG de Tesla a expliqué que ses équipes étaient actuellement en train de travailler au portage de certains jeux de la plateforme Steam. Et bonne nouvelle, l'entreprise a confirmé que les modèles 3 et Y, qui sont destinés à l'Europe et donc au marché français, disposeraient de ce processeur. Conséquence ? Ces véhicules disposeront d'une puissance de calcul décuplée !

Ce n'est pas la première fois que Musk aborde la puissance de calcul des modèles X et S. L'an passé, le milliardaire sud-africain expliquait que ses voitures embarquaient un ordinateur de bord dont la puissance de calcul était comparable a celle d'une PS5 !

Une volonté en passe de devenir réalité

Pour l'heure, la puissance des Tesla semble sous-exploitée. Mais d'après Elon Musk, l'entreprise serait en train de travailler pour permettre de faire fonctionner les jeux Steam à l'intérieur de ses véhicules.

En juin dernier, AMD avait expliqué que les "nouveaux systèmes d'info-divertissement des Tesla S et X profitent d’une APU AMD Ryzen Embedded et d’un GPU basé sur l’architecture AMD RDNA 2 avec la capacité de jouer à des titres AAA". Cela correspond donc aux prétentions du PDG.

En effet, lors de la présentation des nouvelles Tesla X et X, Elon Musk nous avait présenté un processeur graphique d'une capacité de calcul de 10 Tétraflops, soit l'équivalent d'une PS5 et en dessous d'une Xbox Series X.

Reste désormais à savoir si Tesla parviendra à proposer des jeux AAA lorsque nous achèterons (si on parvient à réunir plus de 100.000€  ...) une voiture de l'entreprise. Mais si tel est le cas, et que Musk réussit à proposer le catalogue bien fourni de Steam au sein de ses véhicules, alors on ne pourrait qu'applaudir l'énorme coup de Tesla !

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskteslaModele SModele xjeux vidéoAAAamdprocesseur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Obligé d en acheter une désormais

Répondre à ce commentaire

Par Jean Luc Mélengeons, il y a 4 mois :

En France ça sera pas pour le conducteur, car déjà qu'on a pas le droit de faire du vélo avec ses écouteurs... vous pensez bien que conduire un véhicule de plusieurs tonnes qui est toujours en "phase de test"...

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 4 mois :

Non, Elon Musk ne "veut" pas que vous puissiez jouer sur Steam en conduisant.

C'est un mensonge, même si c'est pour rire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.