TESO : avec High Isle, le MMORPG de Bethesda place la barre encore plus haute
Après Greymoor et Blackwood, The Elder Scrolls Online va voir sortir en juin prochain sa sixième extension. Baptisée High Isle, elle offre aux joueurs l'occasion de rejoindre les îles-Hautes ainsi que la prison d'Amenos, deux régions inédites. Autre ajout, l'arrivée d'un jeu de cartes intégré à TESO : Récits de Gloires. Une sixième extension que nous avons pu tester.
une extension qui vaut le coup d'oeil
Après une année d'attente, les joueurs de The Elder Scrolls Online vont enfin pouvoir découvrir la prochaine extension du MMORPG de Zenimax et Bethesda. Connue sous le nom de High Isle, cette sixième extension va embarquer les joueurs du côté des îles-Haute et de la prison d'Anemos. Deux régions inédites qui devraient dépayser complètement les joueurs. Et pour cause, la première est une île paradisiaque, calme et ensoleillée, refuge des bretons les plus aisés. La seconde est une prison insulaire que vous ne manquerez pas de découvrir de fond en comble, ou presque.
Avec cette nouvelle extension, TESO continue de jouer la carte de la narration par chapitre, distillée sur toute l'année. Un choix scénaristique qui ne date pas d'hier, mais qui se montre toujours aussi efficace, offrant ainsi un contenu frais régulier. Et comme pour toute extension, le MMORPG étoffe son contenu clef. Après les compagnons de Blackwood et ses Terres Mortes, voilà que cette sixième extension joue la carte du jeu de cartes intégré. Un jeu de cartes aux allures de Gwent de CD Projekt qui invite deux joueurs (l'affrontement est possible également contre les PNJ) à confronter leurs decks respectifs.
Une extension que nous avons pu découvrir un peu avant sa sortie, dans une version loin d'être finale, mais qui nous a permis d'en découvrir les grandes lignées. Dans un premier temps, High Isle joue la carte de la région inédite, dénuée de lore, que le studio a pu créer de son côté un lien étroit avec les équipes principales de The Elder Scrolls. Un départ de zéro (ou presque) qui a permis à Zenimax d'intégrer un léger grain de folie par moment. Un ton rafraichissant qui devrait satisfaire tant les joueurs occasionnels que les gros joueurs. Malgré tout, les quêtes de ce High Isle restent classiques. Des quêtes dans l'esprit de TESO (et de The Elder Scrolls) qui restent efficaces.
La quête principale se veut plus intéressante que les précédentes, sans doute grâce aux enjeux politiques qui régissent cette extension. L'univers entier de TESO n'est pas ciblé par un grand méchant en particulier, la menace du moment se focalise sur les îles-Hautes. Une quête principale où le dialogue prime qui vous enverra droit dans les filets du Seigneur Ascendant, l'antagoniste principal de cette extension. Comme mentionné un peu plus haut, cette extension nous fait prendre la direction des îles-Hautes, une zone paradisiaque ponctuée de villes et villages costaux. Des villes médiévales souvent verticales toujours aussi riches d'activités. Deux nouveaux compagnons font leur apparition, à travers des quêtes dédiées classiques, mais appréciables.
Malheureusement, le temps de cette preview, nous n'avons pas pu nous essayer au Récits de Gloires, le jeu de cartes à la Gwent introduit dans cette nouvelle extension. Une nouvelle extension qui vient peaufiner la qualité de vie des joueurs, avec des ajouts attendus, à l'instar des Pierres de Mundus désormais retrouvées via le système d'Armurerie. High Isle doit maintenant se soumettre au jugement des joueurs à l'occasion de sa sortie le 6 juin prochain.