Greymoor : plongée prometteuse en plein Bordeciel dans le dernier chapitre de TESO

De GomeWars Auteur - Posté le 30 mars 2020 à 14h01 dans Jeux vidéo
4réactions !
3 commentaires

Le 2 juin prochain doit se lancer Greymoor, dernier chapitre en date de The Elder Scrolls Online, le MMORPG de ZeniMax Online Studios qui se déroule dans l'univers des The Elder Scrolls, licence créée et popularisée par Bethesda. Direction les contrées froides et nordiques de Bordeciel dans ce nouveau chapitre, dans lequel les Vampires seront à l'honneur. Une ribambelle d'ajouts, à commencer par de nouvelles zones et le mystérieux système d'Antiquités. 

Un nouveau chapitre prometteur et séduisant

Après Summerset, patrie des Hauts-Elfes, et Elsweyr, contrée luxuriante des Khajits, The Elder Scrolls Online retrouve le chemin de Bordeciel via Greymoor, son prochain chapitre qui se concentre sur les Vampires. Le temps d'une dizaine d'heures environ, nous avons pu explorer la partie Ouest de Bordeciel et plus particulièrement les profondeurs de Griffenoire, une ancienne ruine Dwemer déjà visitée de fond en comble dans The Elder Scrolls V: Skyrim. Une nouvelle zone pleine de Falmers et de Chaurus qui constitue près de 40% de la zone de jeu de Greymoor

Un Khajit à peine créé, nous atterrissons derrière une porte blindée, en compagnie d'un premier vampire. Un tutoriel durant lequel les bases du jeu sont expliquées, de même que les premiers éléments qui constitueront l'intrigue de Greymoor. Une fois le tutoriel passé, direction la grande zone de l'Ouest de Bordeciel avec, sur les hauteurs, la sublime Solitude. Bien que Greymoor se déroule un millénaire avant les événements de TES V: Skyrim, vous y reconnaîtrez la plupart des lieux. Le rendu est fidèle à l'original et vous vous surprendrez à penser que Greymoor n'est qu'une version MMORPG de Skyrim. Et fort heureusement, ce nouveau chapitre va bien au-delà de la simple fidélité visuelle. 

Bien que la build à laquelle nous avons touché soit relativement brute de décoffrage sur certains aspects, les éléments principaux pouvaient y être retrouvés. Les quêtes y sont nombreuses et l'immersion accentuée. L'un des gros points forts de ce nouveau chapitre n'est autre que l'intrigue, dont les premières esquisses ont pu être découvertes le temps de cette découverte. Des quêtes bien loin de la simple course Fedex où de l'extermination de sangliers. Assez longues et diverses, elles mettent l'accent sur l'exploration et la découverte. Quelques soucis de marqueurs ont été enregistrés, de même qu'une quête impossible à terminer, la faute à une Early Build. 

La zone de Griffenoire est particulièrement plaisante à explorer, là où, à l'extérieur, les alentours froids de Solitude semblent vides et peu remplis. Quelques monstres ici et là, des camps dispersés sur quelques points, mais rien de suffisamment consistant pour captiver notre attention. Un point qui changera probablement par la suite. De son côté, Griffenoire profite de différents biomes, de même que de nombreuses ruines, à explorer seul ou à plusieurs. Les ennemis sont nombreux et il convient de garder un œil attentif pour ne pas manquer les ressources et les coffres dispersés ici et là.

Par le biais de Greymoor, ZeniMax Online Studios dote également TESO du système d'Antiquités. Faites ressortir l'archéologue qui est en vous et sortez les pelles, il va falloir creuser. Pour commencer, chaque Antiquité débute par un mini-jeu qui vous permettra de découvrir des indices. Chaque indice récolté viendra réduire la zone de recherche. Plus vous en découvrez, plus il vous sera facile de mettre la main sur votre Antiquité. Un mini-jeu assez intuitif malgré son aspect encore peu développé. Un nouveau système de jeu qui s'annonce prometteur, tant il met l'accent sur l'exploration et la découverte des différentes zones de jeu. Et vous le savez, débuter une quête dans Skyrim se termine généralement à l'opposé de votre destination initiale, tant les événements aléatoires sont nombreux et les quêtes intrigantes. 

Ce nouveau chapitre ajoute également un nouveau Trial, baptisé "Kyne's Aegis", qui se joue à 12 personnes. Malheureusement, nous n'avons pas pu nous y frotter en groupe, difficile donc d'en juger toute la profondeur, exceptée la poigne des géants qui y sont présents, qui n'a pas manqué de nous faire passer une sale minute. De plus, Greymoor ajoute la possibilité de devenir un Vampire, ajoutant un arbre de compétences simplifié par rapport à celui entrevu dans TES: V

Conclusion

Solitude, Pondragon, Griffenoire, les lieux emblématiques de l'Ouest de Skyrim sont un plaisir à redécouvrir dans Greymoor. Fidèles à leurs premières modélisations respectives, ces lieux regorgent de quêtes en tous genres. Intéressantes, elles viennent nous instruire du lore de The Elder Scrolls et mettre en place l'intrigue de Greymoor, qui sera racontée dans son intégralité sur toute une année. ZeniMax souhaite que les DLC de ce nouveau chapitre s'axent encore davantage sur l'intrigue que ceux des précédentes extensions. A voir ce que le studio va réussir à produire sur le long terme. Quoiqu'il en soit, notre premier aperçu sur Greymoor se veut positif, après une petite dizaine d'heures passées en compagnie de notre Khajit. Un nouveau chapitre recommandé pour les nouveaux joueurs qui souhaiteraient redécouvrir Bordeciel sous un nouveau jour, et pourquoi pas en profiter pour se plonger dans ce MMORPG dont l'intégralité du contenu est également accessible via Greymoor

L'essayer avant de l'adopter ? 

Pour ceux qui le souhaiteraient, TESO peut être essayé gratuitement du 1er avril à 16h au lundi 13 avril sur Xbox One et PS4. Sur Steam, la période d'essai se déroule du 1er avril au 6 avril seulement. A noter que les joueurs existants pourront découvrir la quête du prologue de Greymoor  gratuitement sur toutes les plateformes à partir du lundi 30 mars à 16h. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the elder scrolls onlineskyrimGreymoorchapitreBordecielSolitudequête

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 4 mois :

J'vais ptete m'y remettre moi... Pas grand chose d'autres à faire faut dire

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Billy):

Je n'y ai pas joué depuis 2017 si je ne dis pas de bêtises. Il doit y avoir un sacré paquet de nouveautés ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Kiieron, il y a 4 mois :

toujours aussi stylées ces cinematiques !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois