Rechercher Annuler

Test Quad Lock : meilleur support iPhone/smartphone Android pour vélo ou moto ?

De Maxime - Posté le 7 octobre 2013 à 15h21 dans Accessoires

Vous êtes certainement très nombreux à faire du vélo, du VTT ou même de la moto. Aujourd'hui, il n'est pas toujours évident de trouver un support vraiment pratique pour son smartphone ou sa tablette à utiliser sur ces quelques moyens de transports. Grâce à la boutique MyPhoneStore, nous nous sommes penchés sur le support Quad Lock DeLuxe. 

Pourquoi nous avons testé le Quad Lock Deluxe ?

Personnellement, je me suis intéressé au support Quad Lock car j'étais à la recherche d'un support solide et pratique pour mon iPhone 5. Après quelques recherches, je suis tombé sur le Quad Lock, d'apparence le système le plus fiable et le plus pratique du marché pour tenir efficacement nos smartphones si coûteux sur un guidon de vélo.

Le système Quad Lock, qu'est-ce que c'est ?

Présenté comme le support smartphone le plus léger et le plus solide du marché, il profite d'un double système de verrouillage breveté autorisant différentes positions. Une fois fixé, il est impossible à retirer sans ces deux mains ce qui en fait également un système sécuritaire contre le vol. Dans ce test, nous allons essayer de répondre aux principales questions que vous pouvez vous poser sur ce produit.

Quad Lock

Quel pack Quad Lock acheter ?

Pour s'équiper au mieux, il faut s'offrir le kit complet Quad Lock avec le support Quad Lock Pro, une coque pour le smartphone en polycarbonate, le poncho permettant de recouvrir le mobile en cas de pluie. Différents accessoires supplémentaires existent comme le support mural supplémentaire ou encore l'adaptateur de trépied photo et même un support voiture ventouse.

Est-ce qu'il est facile à monter ?

Le système Quad Lock se fixera simplement à votre guidon. Ici, pas de visserie comme sur certains supports. Le Quad Lock est livré avec des joints toriques pour ceux qui souhaitent démonter régulièrement le produit. Sinon, vous pourrez utiliser les serres-câbles livrés pour une meilleure tenue. La surface antidérapante conserve le produit en place durant la phase d'installation ce qui est également appréciable. De plus, les finitions du produit sont rassurantes.

Est-ce que le smartphone est bien accroché au Quad Lock ?

Grâce au système breveté de verrouillage, le smartphone est particulièrement bien accroché. Pour débloquer le mobile, il est indispensable de tirer la partie bleu vers le bas et tourner le mobile avec l'autre main. Le mobile se débloquera alors très facilement. En cas de tentative de vol, le voleur devrait avoir besoin de plusieurs secondes pour arracher le smartphone, surtout si vous avez optez pour la serres-câbles pour la fixation au guidon, à moins qu'il connaisse le système Quad Lock.

Fixation smartphone Quad Lock

Est-ce que la coque protège correctement le smartphone ?

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le smartphone est bien entouré par la coque. Rigide, elle protège correctement l'extérieur du mobile. Bien entendu, sans le Poncho, l'écran n'est pas protégé et un choc directement sur l'écran devrait tout de même faire des dégâts importants au smartphone.

Quad Lock Coque Quad Lock Coque Quad Lock Coque

Est-ce que le poncho protège suffisamment de la pluie ?

C'est certainement le point noir du kit Quad Lock. Nous avons eu l'occasion de le tester sur un vélo de route dans des conditions exécrables en Normandie. Au bout d'une trentaine de kilomètres nous avons pu constater que les infiltrations d'eau étaient nombreuses et qu'il n'aurait fallu que quelques kilomètres de plus pour que l'iPhone ne s'en remette jamais. D'une part, l'appareil photo n'est pas protégé par le poncho et les infiltrations d'eau sont possibles au niveau de la fixation. En bref, les infiltrations viennent du dessous à cause des projections d'eau. On aura bien évidemment les mêmes problèmes avec la boue et la poussière.

Quad Lock iPhone 5 Poncho Quad Lock iPhone 5 Poncho Quad Lock iPhone 5 Poncho

Quels sont les points faibles du Quad Lock ?

Les points faibles du système Quad Lock ne sont pas très nombreux. On notera par exemple l'efficacité du poncho vraiment insuffisante face à la pluie. L'autonomie de votre smartphone sera également un point faible de taille même si la société Annex ne peut pas y faire grand chose ! A moins de trouver un système permettant d'ajouter une batterie additionnelle ou même une coque avec batterie intégrée. Ce ne sont que des idées...

Conclusion

Le pack classique de Quad Lock coûte tout de même 53,90 euros actuellement sur MyPhoneStore. Ce n'est pas vraiment donné puisque c'est un des supports les plus chers du marché pour vélo/moto. Si la somme ne vous gène pas trop, c'est un système vraiment pratique à utiliser que nous aimerions garder longtemps pour tester la durée de vie système de fixation. En tout cas, c'est du tout bon pour ce Quad Lock et on espère voir arriver des évolutions.

Une erreur ?

Source(s) : Quad Lock Case

Mots-Clés : Testsupport iphonequad lockvélomoto

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Goulougoulou, il y a 8 ans :

Merci pour ce test !
J'aimerais bien investir mais est ce qu'il existe une compatibilité iPhone 5C ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 ans :

Actuellement, le site MyPhoneStore ne propose pas de coque compatible iPhone 5C, le site quadlockcase.com non plus.

Nous allons essayer de nous renseigner sur la question.
Dès que nous avons une réponse, nous laisserons un nouveau commentaire pour vous en informer.

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 8 ans (en réponse à Hitek):

Merci de votre réponse.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Goulougoulou):

Coming soon : http://quadlockcase.com/collections/…

Répondre à ce commentaire

Par Milta, il y a 8 ans :

Oh ! "conditions exécrables en Normandie", je m'insurge ! Contre ce que l'on peut dire, la Normandie est loin d’être la région qui subit le temps le plus humide ou repoussant ! Ah... Ces clichés...

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 8 ans (en réponse à Milta):

Notons qu'il n'est pas écrit "dans LES conditions exécrables DE LA Normandie" mais bien "dans DES conditions exécrables EN" Normandie. Quand la première est effectivement un bon gros clichés, la seconde n'est qu'une information. Faut savoir voir les nuances :)

Répondre à ce commentaire

Par Shiroxe, il y a 8 ans :

Et pour ceux qui font du roller ? la même idée ? x)

Répondre à ce commentaire

Par Paxius, il y a 8 ans :

Bonjour, et merci pour le test. Il existe une compatibilité pour le Xperia Z1?

Répondre à ce commentaire

Par Sorbonnien, il y a 7 ans :

Bonjour, Cela donne quoi avec une moto, puisqu'il est vendu en tant que Kit Vélo ET moto??Sur chemin ou sur autoroute où les vibrations sont importantes, le système permet-il de maintenir sans risque de décrochage son smartphone préféré?

Répondre à ce commentaire

Par lamontagne, il y a 6 ans :

alors des nouvelles de cette fixation? elle tient dans le temps?

Répondre à ce commentaire

Par uncomparatif, il y a 3 ans :

Article agréable a lire. Vraiment merci pour votre test

Répondre à ce commentaire

Par uncomparatif, il y a 3 ans :

Merci pour vos tests. c'est un support que j'apprecie bcp.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.