DC : après le Pingouin, ce méchant iconique serait l'un des antagonistes de The Batman 2

30 mars 2023 à 11h05 dans Cinéma

The Batman de Matt Reeves a été un succès retentissant, tant sur le plan commercial que critique. Il a reçu d'excellents avais de la presse spécialisée. Le réalisateur ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin et un deuxième volet est en cours de préparation. Si on devrait connaître une nouvelle itération du Joker, un des super-vilains phares de DC pourrait être ajouté. 

DC : après le Pingouin, ce méchant iconique serait l

the batman, un film de super-héros à des années lumières du DCEU 

Il est bon de rappeler que The Batman, porté par Robert Pattinson, ne fait pas partie de l'univers cinématographique DC, mis en place par Zack Snyder. Mais qu'importe, les choix scénaristiques, la mise en scène et le charisme des acteurs ont permis au film de s'imposer comme un franc succès. Il a en effet récolté 770 millions de dollars au box-office mondial et obtient un très beau score de 85 % sur Rotten Tomatoes. 

Robert Pattinson dans The Batman de Matt Reeves.

Résolument sombre et psychologiquement violent, le long-métrage réalisé par Matt Reeves a su faire des choix judicieux dans la mise en scène de ses super-vilains, comme Edward Nigma alias le Sphinx. Son caractère de fou dangereux a donné une touche de mystère et d'inquiétude aux spectateurs. Dans le deuxième opus de The Batman qui devrait sortir courant 2025, la production va devoir composer avec une multitude de super-vilains, comme le Joker, le Sphinx, mais aussi Clayface, selon un nouveau rapport de Deadline. 

Gueule d'argile, l'un des principaux antagonistes ?

Il n'y a pour l'heure rien de confirmé, mais il est fort probable que le deuxième volume puisse intégrer ce super-vilain iconique et surtout très ancien. En effet, il est apparu la première fois dans la bande-dessinée Détective Comics #40 en 1940, en pleine seconde guerre mondiale. Son histoire peut-être intéressante dans le cadre du deuxième volet qui viendra s'ajouter à la filmographie de Matt Reeves. Clayface a débuté sa carrière en tant qu'acteur, mais avec un succès très relatif. Il a pris l'identité d'un personnage qu'il avait interprété dans un film d'horreur après s'être tourné vers le crime. C'est un adversaire fréquent du super-héros à la cape noire dans les bandes dessinées. Son corps fait d'argile à cause de ses irrégularités hormonales en ont fait un adversaire redoutable. 

Gueule d

Le super-vilain a déjà été casté dans certains programmes DC comme les séries Gothamet Pennyworth et est apparu dans certains titres vidéoludique comme Gotham Knights, sortie récemment sur PS5, Xbox Series et PC. En 2021, le réalisateur Mike Flannagan, à l'origine de Doctor Sleep avec Ewan McGreggor, avait proposé un long-métrage centré sur ce super-vilain à DC Studios. 

Robert Pattinson devrait revenir dans cette série DC avant le second volet de The Batman. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (6)
Concentrez-vous sur le joker plutôt
photo de profil de Ahi Par Ahi, il y a 2 ans Répondre
Un peu marre des jokers, c'est à la fois la facilité et casse gueule. En témoigne l'interpretation de Leto. Par contre Clayface dans l'univers réaliste de Reeves je trouve ça gonflé comme choix.
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 2 ans (en réponse à Ahi) Répondre
Tout à fait d'accord, le Joker, on l'a vu et revu, il y a énormément de bons méchants à explorer.
C'est mon gros reproche des jeux Arkham, trop de Joker tout le temps.
Après "l'interprétation de Leto", on l'a plus vu dans la bande annonce que dans le film.
photo de profil de Papy_Mougeot Par Papy_Mougeot, il y a 2 ans (en réponse à Beniben95) Répondre
Inutile de faire des spéculations dans ce cas, seul le concret compte :
Si ça sera d’ailleurs un Clayface si concret qu’il se contente juste de se la jouer Mission Impossible avec sa tête…
Ou bien si Matt Reeves s’est réveillé à temps, pour se rendre compte qu’il est meilleur quand il met en scène de vrais monstres, impressionnants. Surtout avec une telle carrure de Golem.

Ah et puis Vive le Matt Hagen de la série animée des années 90 ! Son arc narratif en trois opus distincts (même si le dernier repose plus sur Tim Drake, longtemps plus tard) est superbe et terrassant. Si vous ne savez pas pourquoi il crie « Stellaaaaa ! » dans l’opus du milieu, cherchez… cette équipe de production aime décidément beaucoup le Cinéma.
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 2 ans Répondre
D'un côté j'ai envie de dire, pourquoi pas, on ne l'a jamais vu au cinéma et c'est un méchant qui offre de très bonne possibilités d'histoire, surtout avec le côté détective de ce batman, mais de l'autre je me dit qu'l ne colle pas à l'univers plutôt réaliste que reeves à mit en place dans le premier. En vrai l'univers créé réduit quand même pas mal la liste des méchant possible pour ce batman. Honnêtement j'ai plutôt toujours espoir de voir apparaître l'épouvantail qui collerait à 100% à cet univers et le thème de la peur ferait une bonne suite au premier. C'est à mes yeux l'un des méchants qui collerait le mieux à l'univers, avec pig, zaz ou double face, puis bon il faudrait surtout laver le personnage après l'échec qu'il a été dans la trilogie de Nolan, tout aussi bonne qu'elle soit, l'épouvantail c'était une catastrophe... heureusement qu'arkham knight l'a fait briller
photo de profil de Noctis Par Noctis, il y a 2 ans Répondre
J'espère qu'ils intégreront l'épouvantail pour redorer le blason du personnage qui a été mal utilisé dans trilogie de Nolan.Pour gueule d'argile c'est très tentant vu qu'on ne l'a jamais vu dans un film.
photo de profil de sang Par sang, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler